Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage Religieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage Religieux

    Quelles dispositions prendre pour rendre effective une résiliation d'un mariage religieux, sachant que lors de sa contraction les trois critères ont étés respectés, soit
    -le tuteur
    -le dot
    -les deux témoins


    selon certains il suffit de prononcer le mot " raki mtal9a" lui permettre de jouir de ses droits prévus ds ces cas et rentrer chez soi, est ce ainsi que ça se passe?
    Dernière modification par DocRemady, 25 février 2012, 10h43.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

    il te faut deux témoins de la famille proche de la fille , un Imam et donné le dot que tu aura préalablement établie avec ta futur prétendante

    wa Allah wahlem !

    Commentaire


    • #3
      raki mtal9a

      Je connais qlq1 qui le dit à sa femme chaque fois qu'elle lui donne un café sans sucre .

      Ils ont 12 enfants et sont encore ensemble
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        horizon2030

        a oui a chaque naissance d'un enfant , la femme a le droit au dot aussi
        donc le monsieur doit acquitté de douze cadeaux obligatoire

        Commentaire


        • #5
          maB2rOc

          a oui a chaque naissance d'un enfant , la femme a le droit au dot aussi donc le monsieur doit acquitté de douze cadeaux obligatoire


          La dot se réduit au panier de figues barbaries qu'il lui ramene du jardin une fois il a pris un peu d'air
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi ne pas demander à l'imam qui vous a marié ?
            (si imam il y a eu, car tu ne le cites pas)
            Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose fait le poison !

            Commentaire


            • #7
              passes a la mairie...........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi ne pas demander à l'imam qui vous a marié ?
                (si imam il y a eu, car tu ne le cites pas)


                selon certains il suffit de prononcer le mot " raki mtal9a" lui permettre de jouir de ses droits prévus ds ces cas et rentrer chez soi, est ce ainsi que ça se passe?
                en gras , comprendre que c 'est effectivement l'imam questionné a ce sujet et sa reponse était: tu prononce le mot tala9 , lui donner ces droits qui ici ne sont plus la dot qui a été perçus bien avant, mais une compensation en argent plus une certaine somme qu'on appelle 3idda.
                je ne sais si je me suis fait comprendre.

                il te faut deux témoins de la famille proche de la fille , un Imam et donné le dot que tu aura préalablement établie avec ta futur prétendante
                mab2roc
                je pense que tu n'a pas bien compris l'objet du post, il s'agit des conditions de divorce(religieux)à et non de mariage.donc "el mahr" a deja été perçus au début.
                ps/contrairement a ce qui se fait habituellement le mariage en question n'a pas été contracté par acte civil a la mairie.

                Je connais qlq1 qui le dit à sa femme chaque fois qu'elle lui donne un café sans sucre
                c pas serieux
                Dernière modification par DocRemady, 25 février 2012, 13h15.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  De toutes façons il faudrait demander le divorce, donc le divorce sera effectif sur le plan civil et religieux.
                  Il y aura la niya (intention/ décision) et la décision du juge, ce serait pas suffisant?
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    oups!!!!!!!z'avais mal compris!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      je m'explique autrement
                      dans le cas de résiliation de mariage religieux, que doit t-on faire?
                      est ce nécessaire la présence d'un imam et des témoins comme lors de sa contraction?
                      ou bien suffit-il de prononcer le mot tala9 et ça devient automatiquement effectif, même en absence de ces personnes?



                      Momo05 arrete de polluer, tes interventions ne sont d'aucune utilité ici
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu il faut des temoins comme pour le mariage.

                        Je rajoute une question, y a t il un delai entre le moment ou le divorce est dit et celui ou il est effectif ? ( si elle est en debut de grossesse ?)

                        Commentaire


                        • #13
                          deux imam ont étés consultés, les deux ont étés catégorique quand a la non nécessité de la présence d l'imam et des témoins lors de la résiliation, d'apres les deux imam il suffit de prononcer la tala9 et lui donner les droits inhérents en pareilles situation, soit comme prévu par la loi 60.000 da pour tala9 et 30.000 da pour el 3idda un total de 90.000da.

                          @hellas
                          pas de grossesse, ni d'enfants issus de cette union, il faut dire que ça n'a pas duré assez longtemps
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            En Algérie, le mariage religieux n'est pas obligatoire.
                            À l'état civil est exigé:
                            - la présence des 2 interessés
                            - la présence du tuteur légal de la mariée.
                            - 2 témoins (Ils peuvent n'avoir aucune parenté avec les futurs mariés).

                            Avec ça l'acte mariage est prononcé et signé. L'administration se fout de la Fatiha, de l'imam et même si le marigae a été consommé ou non ou une fête a consacré l'uninon ou pas.

                            J'ai été témoin au mariage d'un ami dont la future épouse était enceinte de plusieurs mois.

                            Le divorce est plus compliqué.
                            Dernière modification par Madjid, 25 février 2012, 17h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              pas de réponses satisfaisantes
                              la question est :
                              dans le cas de résiliation de mariage religieux, que doit t-on faire?
                              est ce nécessaire la présence d'un imam et des témoins comme lors de sa contraction?
                              ou bien suffit-il de prononcer le mot tala9 et ça devient automatiquement effectif, même en absence de ces personnes?
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X