Annonce

Réduire
Aucune annonce.

valeur juridique de la FARIDA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • valeur juridique de la FARIDA

    j'ai besoin de savoir quel valeur juridique a la" FARIDA" je pose la question car il s’agit de la maison de notre enfance ,après le décé de mon frère ma belle sœur ainsi que sont avocat m'ont dit j'ai plus le droit de revenir et pourtant mes sœurs et moi somme mentionner sur ce document qu'ont appelle "farida" qui explique la part de chacun
    merci pour vos réponses
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

  • #2
    mikabi, sérieusement trouve un bon avocat qui connait vraiment les lois et demande tes droit , ce n'est pas ici que tu réglera vraiment de vrai problème , ici chacun te balancera quelque idées vague ......mais rien de quoi recouvrer tes droits
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      traks

      merci pour la réponse ,pour etre honnete ,au diable la maison ,j'en ai marre de leurs justice
      A+
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir ^^
        Envoyé par traks
        ce n'est pas ici que tu réglera vraiment de vrai problème , ici chacun te balancera quelque idées vague
        Pourquoi ça traks , elle peut trés bien trouver du réconfort, on peut l’aiguiller et lui éviter certain pièges avec les avocats, et aussi l'informer des étapes et documents à préparer pour lui faire gagner un temps certain !

        mikabi: une frida a un poids certain dans tout partage d'héritage, c'est le document central qui sera exigé pour tout dossier devant la justice. Son obtention ne devra pas poser problème.

        Elle doit être accompagnée du "3akd", l'acte de propriété du bien en question (maison, terre), c'est à dire les papiers qui désignent le bien et à qui il appartient (ça diffère suivant la nature du bien)

        Enfin, viennent les papiers personnels d'identité et de parenté, tel les extraits de naissances du défunts et des enfants, une fiche familiale... ect

        Pour les détails, il vous faudra un avocat biensur. dans le pire des scénario, la dernière étape sera la vente aux enchères (après un dernier délais de partage ou si le bien est indivisible, cas des villas coloniales à l'algérois par exemple).

        Surtout, ne désespère pas, et dis toi même si toi tu laisse tomber par désintérêt, t'auras peut être des enfants qui auraient eu droit à ce bien et vous n'auriez fait que reporter le problème, et ça deviendra plus compliqué (histoire vécue). donc ne te laisse pas faire aussi facilement, et vous (sœurs) n'aurez pas grand chose à perdre, à par les frais de l'avocat/expert (pour le l'évaluation du bien et le partage)/huissier .

        Bon courage.
        Dernière modification par GLP, 26 février 2012, 05h51.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire

        Chargement...
        X