Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un site Web pour les Américains à faible revenu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un site Web pour les Américains à faible revenu

    Tous les americaines ne se ressemblent pas....

    Un organisme américain à veut permettre aux citoyens à faible revenu d'avoir accès gratuitement à la même information jugée essentelle, et ce par l'entremise d'un site Web.

    Le groupe One Economy est un OSBL qui utilise les nouvelles technologies pour améliorer le sort des moins nantis.

    Il espère ainsi recueillir 20 millions $ US de la part de sociétés et d'organisations philantropiques pour lancer Public Internet Channel, un projet de site Web bilingue -- anglais et espagnol -- rassemblant d'importantes informations liées à la sécurité publique, aux soins de santé, à l'emploi et à l'éducation. Du contenu déjà disponible ailleurs, mais qui serait dorénavant rassemblé sur une même plateforme.

    Le but d'un tel projet: «Que tous aient accès à la même information et aux mêmes ressources dont chacun a besoin pour avoir la chance de prospérer au sein de la nouvelle économie, sans se perdre dans l'immensité du Web», a déclaré le sénateur républicain John McCain, coprésident honoraire du comité.

    Son confrère, le sénateur démocrate Barack Obama, a quant à lui expliqué que ce projet de site Web devrait avoir un impact sur l'accès aux services sociaux similaire à celui qu'a eu Yahoo! sur l'industrie du divertissement et Craigslist sur le marché de la vente de biens locale.

    One Economy dit vouloir lancer un prototype de son projet l'an prochain, en commençant par la ville de Baltimore, dans l'état du Maryland.

    Parmi ses autres réalisations, One Economy a participé à la mise en service de connexions Internet haute vitesse au coeur des foyers de 200 000 Américains à faible revenu.



    Branchez-vous
Chargement...
X