Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La véracité de la vision du Prophète en rêve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La véracité de la vision du Prophète en rêve

    La question :
    Nôtre cheikh, j'ai vu le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّمen rêve à trois reprises différentes; quel est le sens de mon rêve?

    La réponse :
    Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah عزّ وجلّa envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :
    Sache que celui qui voit le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّمen rêve, s'il le voit sous les traits qui étaient les siens ici-bas, a vu la vérité. En effet le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم a dit: « Celui qui me voit en rêve m'a bel et bien vu, car le diable ne prend pas mon apparence »[1], et dans une autre version: « Celui qui m'a vu a vu la vérité »[2]. Ainsi, sa vision ne sera réelle que si elle correspond à sa description qui est bien connue dans les hadiths parlant de lui. Si elle n'y correspond pas, alors elle n'est qu'un simple rêve et l'œuvre du diable qui se joue de l'être humain. Le diable prend une autre forme et fait croire à la personne qui ignore comment était le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّمici-bas que c'est son image, alors qu'il n'en est rien. C'est pour cette raison que lorsque quelqu'un venait raconter à Ibn Sîrîne qu'il avait vu le Prophèteصلَّى الله عليه وآله وسلم , il lui disait: « Décris-moi celui que tu as vu ». S'il lui faisait une description qu'il ne connaissait pas, il lui disait alors: « Tu ne l'as pas vu »[3]. C'est par ce critère que l'on connaît celui qui a réellement vu le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم de celui à qui le diable a fait croire qu'il l'a vu.
    Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

    Alger, le 7 Al-Mouharram 1427 H,
    correspondant au 6 février 2006 G

  • #2
    ibn ahmed

    j'ai rêvé de lui ,je l'ai décris a différent imams ,et chacun ma dit c'est lui
    ma question pourquoi il apparais en rêve de certains personnes?
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #3
      j'ai rêvé de lui ,je l'ai décris a différent imams ,et chacun ma dit c'est lui
      Comment peuvent-ils le savoir ?
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        Comment peuvent-ils le savoir ?
        ils le savent avec les " HADITHS"

        Commentaire


        • #5
          ils le savent avec les " HADITHS"
          Tu peux nous éclairer?
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #6
            Tu peux nous éclairer?
            pourquoi nous ?
            je peut éclairer toi , y'a n'a qui savent et y'a qui savent pas
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=216324

            fin du HS !!

            Commentaire


            • #7
              @maB2rOc
              je peut éclairer toi
              Merci pour ton infinie indulgence.

              Ce topic que je viens de parcourir et que je te remercie de m'avoir indiqué, fait état de la «beauté physique» de notre prophète bien aimé, mais il n'y a rien qui nous montre à quoi il ressemble vraiment. L'ensemble des Ahadiths cités, louent plus la beauté intérieur du prophète qu'ils ne décrivent son aspect physique. À l'exemple de celui qui est rapporté par At-tirmithî et Ad-dârâqutnî d’après Qatâda et Anas et qui affirme que le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu n’a envoyé que des prophètes au beau visage et à la belle voix. Et votre Prophète a le plus beau visage et la plus belle voix ». Dans ce cas, je ne sais pas ce qu'il en était de notre prophète, mais quelqu'un comme Moussa (3alih essalam) n’était pas connu pour avoir une voix particulièrement portante.
              Bref, mon cher maB2rOc, ton éclairage manque singulièrement de vivacité .
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                a mikabi

                b onsoir Mikabi

                tu peux nous décrire le prophete d'apres tes visions??

                Commentaire


                • #9
                  new york

                  je l'ai vue de dos ,a genoux ,les plantes des pied visible ,robustes ,blanche ,est creuse ,de large épaules ,il portais un turban mes malgres cela ont peut voir ses cheveux noir , assez droit,mais très légèrement ondulé( mais pas crépus ,ils étais un peut long ,(jusqu'au coup) quand il se tournais a peine de 3/4 ont peut voir que les cheveux lui arrive a l'oreille,sa tète étais large ,proportionnel a sa main,je voyais a peine sa barbe ,
                  j'avais l'impression qu'il fessais 7 tète e demi a 8
                  A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                  Commentaire


                  • #10
                    La véracité de la vision du Prophète en rêve

                    salam, messager, message, messagerie.???

                    Commentaire


                    • #11
                      a mikabi

                      tu l'as vue plusieurs l'ont vue..tres beau avec une barbe pas du tout du genre islamisqte et juive
                      Dernière modification par NewYork, 29 février 2012, 12h02.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu l'as vue plusieurs l'ont vue..tres beau avec une barbe...
                        Ça serait bien pratique d'en établir un portrait robot pour que nous puissions tous le reconnaitre dans nos rêves.
                        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il avait , que le salut soit sur lui, une peau trés blanche et des cheveux noirs. Quand il rougissait, on disait que le jus d'une grenade qui se coulAIT sur son visage béni, tellement qu'on pouvait voir la couleur du sang sur son visage.
                          Dernière modification par absent, 29 février 2012, 22h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            yaghmoracen

                            salam, hum ça me dis quelque chose ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              googa,

                              je vois que tu aimes t'amuser avec la religion. Je ne fais pas de blagues moi. J'ai donné une petite description de sa couleur. Si tu fais passer ton temps, alors je t'avise que ce n'est pas bien de prendre la religion comme ton passe-temps. Lui, seul avec l'aide d'Allah, pendant 23 ans avait fait ce que tu ne fereras même un 1/10000000000000000000000000000000000 de ce qu'il a fait.

                              Et comme on dit, caravane passe et les chiens.................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X