Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dormir huit heures ne serait pas naturel !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dormir huit heures ne serait pas naturel !

    Dormir une nuit complète de huit heures ne correspondrait à notre cycle naturel de sommeil selon une étude anglo-saxonne.

    Une enquête scientifique, relayée par GMA News, a livré la conclusion suivante : dormir pendant huit heures d’affilée ne serait pas quelque chose de naturel.

    Deux chercheurs, Craig Koslofsky et Russell Foster, qui collaborent avec la BBC, se sont intéressés à des études antérieures menées sur le sujet. Et plusieurs de ces dernières révèlent un constat implacable : le vrai sommeil naturel correspond à quatre heures puis réveil de deux heures pour finir avec un autre dodo de quatre heures.

    Au début des années 1990, selon la même source, un psychiatre a placé des personnes 14 heures par jour dans un noir total pendant un mois. Résultat, tous ces individus ont régulé de manière identique leur cycle de sommeil : ils dorment quatre heures, se réveillent durant deux heures pour se recoucher ensuite pendant encore quatre heures.

    L'historien Roger Ekirch de Virginia Tech a publié aussi, en 2001, un article fondamental sur la base de 16 années de recherche, montrant des preuves historiques que l’on dormait les siècles derniers de cette manière, avec cette interruption de deux heures.

    On dort huit heures en continu à cause de la société industrielle

    Mais que faisait-on durant ces deux heures ? Selon Ekirch, citée par la même source, on priait, méditait, fumait, allait aux toilettes ou rendre visite aux voisins. On avait aussi évidemment des relations sexuelles et ces deux heures étaient même considérées comme le moment propice.
    Mais d’où vient alors cette règle de la nuit complète de huit heures que l'on croyait intangible.

    Ce cycle continu, sans interruption, est né tout simplement avec l’apparition de la lumière artificielle et du développement de la société industrielle qui a imposé des horaires de travail strictes au XIXe siècle à la majorité de la population.

    Le problème est qu'un nombre incalculable de personnes ont subi, et subissent encore aujourd’hui, ce changement de rythme : apparition des phénomènes d’anxiété nocturne, des maladies d’insomnies avec l’envahissement des anxiolytiques en accessoire.

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ça rassure un peu quand même, interromption du sommeil la nuit, la pub de 2h entre 2 rêves c'est noooormal

    Commentaire


    • #3
      moi je dors en moyenne maximum 6 heure !!

      est ce grave docteur !! ?

      Commentaire


      • #4
        Dormir huit heures ne serait pas naturel !
        Heureusement que l'on rentre pas en hibernation comme la marmotte!

        ils dorment quatre heures, se réveillent durant deux heures pour se recoucher ensuite pendant encore quatre heures.
        Pendant la pause de 2heures, ils font quoi? ils jouent aux cartes? visionnent un fim? se font un petit resto?
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          @noubat : Tu n'as pas lu la suite, on fait l'amour, on va aux toilettes, on prie, on médite, ...
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Zut, je dois être l'exception!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              dormir... se réveiller prier puis re dormir..

              Commentaire


              • #8
                oui ! 8 heures c'est inhumain ! c'est radin , la diète, la misère !
                11 heures c'est mieux ....

                Commentaire


                • #9
                  Mais que faisait-on durant ces deux heures ? Selon Ekirch, citée par la même source, on priait, méditait, fumait, allait aux toilettes ou rendre visite aux voisins. On avait aussi évidemment des relations sexuelles et ces deux heures étaient même considérées comme le moment propice.
                  Mais d’où vient alors cette règle de la nuit complète de huit heures que l'on croyait intangible.
                  Ce cycle continu, sans interruption, est né tout simplement avec l’apparition de la lumière artificielle et du développement de la société industrielle qui a imposé des horaires de travail strictes au XIXe siècle à la majorité de la population.
                  Le problème est qu'un nombre incalculable de personnes ont subi, et subissent encore aujourd’hui, ce changement de rythme : apparition des phénomènes d’anxiété nocturne, des maladies d’insomnies avec l’envahissement des anxiolytiques en accessoire.



                  C'est bizarre car les gens de la compagne au maroc qui n'ont pas de lumière, dorment une seule fois en continue ... ils n'ont ni télé, ni lumière ni eau, donc c'est un peu proche de ce que étaient les gens avant au moins dans cette région du monde. Ils dorment en continue peut être des 21h ou 22 h maxi la nuit pour se réveiller le matin sous la sonnerie des coqs et lumière du soleil ...

                  Commentaire


                  • #10
                    le vrai sommeil naturel correspond à quatre heures puis réveil de deux heures pour finir avec un autre dodo de quatre heures.
                    moi je fait le contraire :22:
                    surtout sur un rythme de BIG ou de la vielle funk :22: ... cool baby
                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                    Commentaire


                    • #11
                      Les arabes dorment probablement plus que les européens, les américains et les chinois

                      Certains diront parce que les arabes vivent dans des pays chauds
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        Certains diront parce que les arabes vivent dans des pays chauds
                        oui oui on va te croire hein ...

                        Pourtant les Italiens sont pas arabes entre leur nuits et sieste je dirais bien 10h de sommeil, il fait chaud en Italie aussi c'est ca..???


                        Moi 5h me suffisse, j'ai une phrase qui mets mon père en colère c'est
                        " un jour je dormirais... "
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous !

                          L'historien Roger Ekirch de Virginia Tech a publié aussi, en 2001, un article fondamental sur la base de 16 années de recherche, montrant des preuves historiques que l’on dormait les siècles derniers de cette manière, avec cette interruption de deux heures.
                          Je suis curieux de connaitre ces preuves ! je n'ai trouvé que des dessins dans des grottes qu'on s'est amusé à interpréter "romantiquement" histoire de faire vendre son livre ! Digne d'un film d'Indiana Jones ^^

                          D'un autre coté, pour le titre, n'est-ce pas naturel tout ce qui est adaptation à son environnement ? si aujourd'hui on dort en mode continue en réponse au mode de vie actuel, c'est tout à fait "naturel" !

                          Aussi, les clichés du genre "à cause de la lumière artificielle" ne tiennent pas devant le plus élémentaire des contre arguments! Exemple: que peut on dire Esquimaux et des habitants des deux pôles ? ils ne dormaient pas du tout pendant six mois et entraient en hibernation les six autres ?

                          Les études ces derniers temps virent de plus en plus vers le buzz ! Une qui prend le cerveau pour une éponge, l'autre l'être humain pour un gralou (après le chimpanzé cousin germain) et maintenant l'homme marahouch normal, awah maztoul comme dirai l'autre !
                          Dernière modification par GLP, 26 février 2012, 08h06.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,


                            Dormir huit heures ne serait pas naturel !
                            Ah mais je l'ai toujours pensé, ca me rassure du coup.

                            Déjà quand je dors 4 ou 5 heures sans me réveiller c'est un exploit, alors 8 heures sans se réveiller, je n'arrive pas à l'imaginer.
                            Sauf chez les enfants et les adolescents surtout qui dorment beaucoup.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              le vrai sommeil naturel correspond à quatre heures puis réveil de deux heures pour finir avec un autre dodo de quatre heures.
                              Ça correspond bien au cycle des musulmans qui font la prière du "Fadjr".
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X