PDA

Voir la version complète : La révision de la loi sur les hydrocarbures portera sur le volet de l'exploration minière


Vigilance
25/02/2012, 17h37
Le ministre de l'Energie et des mines, M. Youcef Yousfi, a affirmé samedi à Alger que les modifications qui seront apportées à la loi sur les hydrocarbures porteront sur le volet de l'exploration minière.

"Le projet de révision de la loi sur les hydrocarbures vise la création de nouvelles conditions profitables aux investissements.

Les nouvelles dispositions touchent le volet de l'exploration minière pour une meilleure attractivité dans l'objectif de valoriser le potentiel des gisements que renferme le secteur", a-t-il indiqué dans un entretien à l'APS à l'occasion du 41ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.

Selon le ministre, les amendements qui seront apportées à la loi 05-07concerneront principalement "les incitations fiscales dans le cadre des projets d'hydrocarbures qui seront développés par Sonatrach avec ses partenaires étrangers".

Il s'agira, a-t-il ajouté, d'"adapter les mesures fiscales de sorte à garantir un seuil minimum de rentabilité des fonds investis et permettre ainsi de développer notre potentiel en hydrocarbures dans des conditions économiques et financières profitables aux investisseurs".

Il a estimé que les amendements qui seront apportés permettront de "créer les conditions nécessaires au développement des gisements d'hydrocarbures non-conventionnels et les zones offshore encore non explorées".

M. Yousfi a souligné, en outre, que la révision de la loi sur les hydrocarbures ne va pas concerner son fondement qui est la règle des 51/49% régissant l'investissement étranger en Algérie dans le secteur des hydrocarbures.

El Watan avec APS

noubat
25/02/2012, 18h22
Le ministre de l'Energie et des mines, M. Youcef Yousfi

On doit s'ennuyer!

Cookies