Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ain El Hammam, Boudaoud Younès : “du rire et de la gaîté”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ain El Hammam, Boudaoud Younès : “du rire et de la gaîté”

    Est-ce que le connaissez, il est plutot bien pour les fetes…

    La chanson humoristique est rare de nos jours, depuis la disparition des maîtres de cet art magique à l’image de Slimane Azem, Cheikh Nordine, Mohamed Hilmi et beaucoup d’autres. Cette culture est devenue insaisissable, la relève ne se manifeste plus.
    Malgré les misères et les situations dramatiques dans lesquelles vivaient ces géants de la chanson Kabyle, leurs création et production artistiques restent, de nos jours, loin d’être égalées, surtout dans le domaine de l’humour.
    Boudaoud Younès, le chanteur comédien natif de Ain El Hammam et précisément du village Ait Ailem (actuellement émigré) est venu comme un don du ciel, se faire une place dans cet art ; pour ceux qui le courtisent, ils vous confirmeront ses compétences dans la comédie.
    Il a d’ailleurs exercé cette activité d’acteur-comédien dans le passé, le génie de cet artiste est sa spontanéité dans l’action ; ses gestes et paroles, même dans ses mouvements de tous les jours prêtent au rire. Sur scène, si vous n’êtes pas armé de maîtrise de soi, vous risquez l’éclatement, le rire vouss emballera à vous faire perdre tout contrôle, ses fans en savent quelque chose.
    Ce qui s’est fait pour la promotion de ses œuvres est dérisoire devant ses compétences et qualités artistiques.
    Son absence sur les écrans est regrettable, il aurait apporté un plus, il fait tout de même des passages occasionnels sur BR TV. La Maison de la culture de Tizi Ouzou contribue à la promotion de cet artiste doué en l’incluant dans ses programmes de spectacles. Ses albums en CD et VCD, où il a interprété Wardia n° 13, Zalamit et tous les autres titres sont tout simplement des plateaux pleins d’humour, le plaisir de les voir et de les écouter revient toujours.
    Le risque de s’en lasser n’est jamais possible avec Boudaoud Younes.
    Très sollicité en été pour les fêtes, Younes a promis un nouveau album, plein de surprises. Fidèle à son style, il donnera du goût au rire et ranimera la joie dans les cœurs. Les kabyles en ont vraiment besoin.


    - La depeche de Kabylie
Chargement...
X