Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Celui qui interprète le Coran seul ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Celui qui interprète le Coran seul ?

    Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu".

  • #2
    Allah me pardonne j'ai trop tendance a faire des commentaires sur les versets Allah , la prochaine je posterai le tafsir du verset concerné [Insh'Allah] .

    Commentaire


    • #3
      Merci maB2rOc pour ce rappel.

      Abou Bakr (que Dieu l'agrée) a dit : "Quel ciel me ferait-il ombrage et quelle terre me porterait-elle, si moi je disais sur le Livre de Dieu ce que je ne sais pas".

      Quand je pense à des personnes, se réclamant musulman, comme momo84 qui se permet d'expliquer faussement le Coran suivant sa propre opinion !

      Que Dieu nous protège.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        y'a pas de quoi Shadok merci pour le hadith

        Commentaire


        • #5
          "Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu".
          et pourtant, tous les mouffassirines et autres alims dont tu bois les paroles ne font que ça.

          Commentaire


          • #6
            Quand je pense à des personnes, se réclamant musulman, comme momo84 qui se permet d'expliquer faussement le Coran suivant sa propre opinion !
            C'est bien fait pour le vilain momo84. Ça lui apprendra à vouloir utiliser sa cervelle, là où la moelle épinière suffit (pour marcher au pas).
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas raconter n’importe quoi sans connaissances.

              Envoyé par Bachi
              et pourtant, tous les mouffassirines et autres alims dont tu bois les paroles ne font que ça.
              Les anciens exégètes (Mouffassirines) expliquent le Coran par le Coran lui-même, avec la Sunna et les connaissances des compagnons érudits et Tabi`in (deuxième génération après les compagnons). La référence dans l’explication du Coran sont Abdullah ben Abbas et Abdullah ben Massoud.

              Abdullah ben Abbas, le cousin du Prophète (pbsl), en raison de l’invocation bénite que le Messager d'Allah lui a faite.

              Le Prophète (pbsl) a dit en faveur d'Ibn Abbas :

              «O Allah ! Enseignez-lui le Fiqh dans la religion et l'interprétation »

              De plus, Jarir Ibn Tabari a rapporté qu'Abdullah ben Massoud a dit :

              « Oui, Ibn Abbas est l'interprète du Qur'an. »

              L'Imam Abu Jafar ben Jarir Tabari a relaté qu’Abdullah ben Massoud a indiqué :

              "Par celui en dehors de qui il n’y a pas de Dieu, il n’y a pas un verset du livre d'Allah qui n’ai été révélé sans que je ne sache à son propos comment et où il a été révélé. Assurément, si je sais qu’une personne a plus de connaissances que moi sur le Livre d'Allah et que les animaux peuvent l’atteindre [par le voyage sur leur dos], je voyagerai pour le rencontrer."

              Envoyé par Nazim85
              C'est bien fait pour le vilain momo84. Ça lui apprendra à vouloir utiliser sa cervelle, là où la moelle épinière suffit (pour marcher au pas).
              Quand on utilise le Coran pour affirmer que la Sunna et les Hadiths ne sont pas obligatoires, en contradiction avec l’unanimité de la communauté musulmane et ses savants, il faut se taire. Ça rentre dans le sens du Hadith sur celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas. D'ailleurs sans la Sunna on ne peut pas expliquer le Coran. Pour le cas de ce forumiste, je pense même qu’il le fait exprès.
              Dernière modification par shadok, 25 février 2012, 22h23.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Shadok si te plait abstient toi de parler de se type il va encore me faire mal à la tête .

                Commentaire


                • #9
                  Les anciens exégètes (Mouffassirines) expliquent le Coran par le Coran lui-même, avec la Sunna et les connaissances des compagnons érudits et Tabi`in, (deuxième génération après les compagnons). La référence dans l’explication du Coran sont Abdullah ben Abbas et Abdullah ben Massoud.
                  N'empêche qu'ils l'interprétaient tout de même...

                  Et à quoi diable peut bien servir le Coran si on ne peut en sortir des enseignements en donnant un sens à ses mots ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bachi
                    N'empêche qu'ils l'interprétaient tout de même...
                    Oui mais ils l’interprètent avec science et non pas avec leurs propres opinions personnelles.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      avec science ou pas, ils l'interpétaient tout de même...

                      n'importe quel texte lu est sujet à interprétation, aucun n'y échappe. Nous n'y pouvons rien. nos sens sont ainsi faits

                      Commentaire


                      • #12
                        Et à quoi diable peut bien servir le Coran si on ne peut en sortir des enseignements en donnant un sens à ses mots ?
                        Pour connaitre le Coran faut savoir le contexte a quelle la Sourate a était révélé part exemple certains versés demande de pas s'approcher de Alcool pendant la prière , se verset signifierai que nous avons le droit de boire de Alcool après la prière , puis un autre verset vient abroger celui la en interdisant Alcool .

                        Allah subhan wa ta3ala a fait part étape l'interdiction de Alcool .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X