Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chorégraphie de Hip-hop à El Mouggar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chorégraphie de Hip-hop à El Mouggar

    "Zahrbat", la chorégraphie de Brahim Bouchlaghem, créée en 2004, en France, sera présentée, ce soir, à la salle El Mouggar.
    L’auteur invite, à Alger, deux chorégraphes pour l’interprétation de cette danse de genre Hip-hop, dont Abdenour Belalit et Thô Anothaï.

    Comme ce style impose ses règles, Brahim devient un danseur autodidacte et se veut, par la suite, l’un des créateurs de chorégraphies de Hip-hop, qui ont fait renter cette culture de la rue et l’ont académiquement intégrée.
    L’auteur de Zahrbat se fait découvrir en 1993 avec le groupe "New dance street", dont il était fondateur. D’un pays à un autre l’artiste crée et signe à chaque fois une nouvelle œuvre où il laisse des empreintes d’homme de spectacle dont celui d’Afrique du Sud, qu’il intitule Pas à pas. Il réalise Récréation dans la chorégraphie Mekech Mouchkin des compagnies Accrorap et Käfig et de nombreux autres.
    Dans son spectacle à Alger, il choisit deux talentueux artistes avec qui il a le même succès dans sa carrière.
    Abdenour Belalit adhère dans le hip-hop en 1998 où il était membre du groupe Fradness, Metiss’s Park, en France. Il participe à la création de nombreuses œuvres et poursuit, par la suite, une formation à New York auprès de Graham et Cunningam. Intéressé par l’enseignement du geste, il effectue d’autres stages, aux Etats-Unis d’Amérique et en Italie. Depuis 1999, Abdenour annonce sa carrière avec la signature de nombreuses œuvres, dont Azimut, Comédie musicale, Né pour l’autre, Trace et tant d’autres.
    Quant à Thô, le plus jeune artiste de la formation, âgé de 23 ans, il devient chorégraphe suite aux nombreux stages qu’il effectue en France, au sein de respectueuses compagnies comme Alexandra n’Possee, Gemini et Loose Caboose, Crumbs et Remind, ainsi que d’autres.


    - La Depeche de Kabylie
Chargement...
X