PDA

Voir la version complète : Hilary Clinton réclame à Alger "un programme de développement en faveur de la société"

Page : [1] 2 3

Zirds
25/02/2012, 19h39
La secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Clinton, a déclaré samedi à Alger que l’Algérie doit occuper la place "qui lui sied" dans le concert des nations.

"L’Algérie, qui fête ses 50 années d’indépendance, doit occuper la place qui lui sied pour les 50 ans à venir, avec un programme de développement en faveur de la société", a-t-elle dit à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger, devant la presse et des membres de la société civile, notamment des diplômés des écoles et universités américaines.

Pour Mme Clinton, les Etats-Unis doivent soutenir ce programme de développement qui "privilégie le dialogue entre le gouvernement, la société civile et le monde de l’économie".

Source : APS

jawzia
25/02/2012, 23h26
Hillary Clinton achève sa visite en Algérie

25-02-2012 à 21h12

ALGER (AP) — La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a achevé samedi soir sa visite de travail de quelques heures à Alger par un dîner au Palais du Peuple offert par le président Abdelaziz Bouteflika qu'elle avait auparavant rencontré en tête à tête au siège de la Présidence de la République.

" Je suis ici pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale et échanger les idées sur le événements qui se déroulent actuellement dans la région", a-t-elle déclaré à son arrivée à l'aéroport en ajoutant que "les Etats-Unis appréciaient les réflexions et les opinions de l'Algérie sur les différents événements dans la région".

Au siège de l'ambassade US à Alger à Hydra, Mme Clinton a rencontré des membres de la société civile, notamment des patrons et des diplômés d'écoles et universités américaines devant lesquels elle avait prononcé un discours dans lequel elle a parlé du la place qui "sied" à l'Algérie dans le concert des nations.

Au sujet des pays du Magheb, Mme Clinton a rappelé qu'elle venait de Tunisie et continuerait son périple en se rendant au Maroc, porteuse d'un "même message", c'est-à-dire que "les peuples du Maghreb ont aussi l'opportunité de prendre eux-mêmes des décisions en ce qui les concerne".

Le Nouvel Observateur

bel-court
25/02/2012, 23h33
Je me demande combien nos idiots ont payé pour la recevoir pendant quelques heures alors qu'elle a passé 2 jours en Tunisie et passera 2 jours au Maroc. Poutine avait fais la même chose, une visite de 3 heures, il n'y a que Sarko et Chirac qui ont dormi "sous nos étoiles".

jawzia
25/02/2012, 23h35
Je me demande combien nos idiots ont payé pour la recevoir pendant quelques heuresIls l'ont kidnappé. Elle n'est pas venue de son plein gré. Bougre !

"les Etats-Unis appréciaient les réflexions et les opinions de l'Algérie sur les différents événements dans la région".Cette phrase a été arraché sous la torture.:lol:

houari16
25/02/2012, 23h41
Je me demande combien nos idiots ont payé pour la recevoir pendant quelques heures
@bel -court
Matahchem , encore " nos , nous , mon pays :1::16: ? "

Rêve encore , peut être ça permettra de relever ton morale , ainsi ça rendra encore ton vrai pays à coté encore petit ....Fahmti daba ..

Moly-Holy
25/02/2012, 23h46
Mdrrr Houari...un sacré comédien notre Belcourt :mrgreen: !

bel-court
25/02/2012, 23h47
Rêve encore , peut être ça permettra de relever ton morale , ainsi ça rendra encore ton vrai pays à coté encore petit ....Fahmti daba ..

D'abord ne me dis me dis pas fhamti... tu peux l'accépter si tu veux, si tu es habitué, mais pas pour moi.
Et puis pour toi le Sahraoui Marocain de Tindouf, un passage à un petit test te démasquera.

houari16
25/02/2012, 23h54
Par @bel -court : Je me demande combien nos idiots ont payé pour la recevoir pendant quelques heures ...
-----------------------------------------------------------------
Ma grand mere ne peut penser à ça au sujet de la visite officielle de Hilary Clinton a alger ..

*Fhamt maintenant ma nuance , oui ou non !

houari16
26/02/2012, 00h21
La secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Clinton, a déclaré samedi à Alger que l’Algérie doit occuper la place "qui lui sied" dans le concert des nations. "" bel court "" , ça te réjouit pas cette déclaration de Madame Hyllary !!
ça énerve énormément !!

houari16
26/02/2012, 00h23
Ressource toi combien le nain a payé pour être reçu par Bush.@bel court
t es marrant , tu spécules aussi bien , ça te donne du plaisir par l abrutissement ..
Je ne serais pas surpris si on dira que Clinton voulait sauter de Tunis à Rabat,console -toi ...aprés la visite de Hyllary Clincton à Alger , un pays maghrébin , bientôt va se faire petit ...

TAGHITI
26/02/2012, 00h26
bel court , tu roules pour le régime algérien:mrgreen:

bel-court
26/02/2012, 00h39
t es marrant , tu spécules aussi bien

Lis bien cet article qui parle de ces idiots qui payent des sommes énormes juste pour visiter la maison blanche et voir Bush, ne me dis pas que Boutef ou Ben Ali n'ont pas mis la main dans la poche. Informe toi c'est quoi un lobbyist. Hillary à Alger pour quelques heures? je peux même jurer que le voyage de Medelci aux USA c'était dans le but de la convaincre pour venir à Alger quitte à la payer pour éviter une humiliation. L'année passée si je me souviens bien elle était à Tunis puis à Rabat sans passer par Alger, cette fois-ci ils ont tenu coûte que coûte pour qu'elle vienne.

houari16
26/02/2012, 00h46
@bel court
de l abrutissement au pire idiotie ..
tu sautes du coq à l âne....
Bango , c est Bango de la FrancAfrique ;) ???
@bel court
ça énerve énormément : que l’Algérie doit occuper la place "qui lui sied" dans le concert des nations.

*Additif !

commentaire post/12

Lis bien cet article qui parle de ces idiots qui payent des sommes énormes juste pour visiter la maison blanche et voir Bush, @bel -court
ou est passé l article ( Bango ? )
Mmmmm ; tu l avais supprimé ???
Pourquoi ?

bel-court
26/02/2012, 00h53
La différence entre nous c'est que Bel-court t'apprend des choses et de ta part on entend que hkilha lbibit, francafrique, le maroc bébé de la france, maghreb anti-france. Les gens se demandent sûrement comment peux je perdre mon temps avec un type qui se répète 30000 fois dans ses messages.
Aya je te mets dans la liste des spams ou salam alikoum.

TAGHITI
26/02/2012, 00h56
Hillary à Alger pour quelques heures? je peux même jurer que le voyage de Medelci aux USA c'était dans le but de la convaincre pour venir à Alger quitte à la payer pour éviter une humiliation. L'année passée si je me souviens bien elle était à Tunis puis à Rabat sans passer par Alger, cette fois-ci ils ont tenu coûte que coûte pour qu'elle vienne. vraiment, la haine et la rage anti-Algérie n'a pas de limite chez toi, á tel point qu'elle te fait dire que des idioties!

houari16
26/02/2012, 01h00
La différence entre nous c'est que Bel-court t'apprend des choses
@bel court
Héhé , c est la meilleure :confused: ?

La seule citation sensé de ta part : Rien de bon venant des islamistes /salafistes ..
Et pourtant tu vantes et tu fais l éloge des islamistes en Libye :11: ?

Eh bien c est ça ce que tu veux m apprendre comme sottises et barbarie en Libye
aux moins met un peu d ordre et de discipline dans ton esprit ..

bel-court
26/02/2012, 01h19
Taghitivraiment, la haine et la rage anti-Algérie n'a pas de limite chez toi, á tel point qu'elle te fait dire que des idioties!

Le jour où tu arriveras à différencier entre l'Algérie et le pouvoir algérien tu apprendras à respecter les avis des autres.

TAGHITI
26/02/2012, 01h22
Le jour où tu arriveras à différencier entre l'Algérie et le pouvoir algérien tu apprendras à respecter les avis des autres.

non avec tes haineux de ton espéce, je commence á me sympathiser avec les généraux les plus pourris!

houari16
26/02/2012, 01h23
@bel court
ça sert à rien de continuer dans l intox , prochainement , dans un proche avenir la MAP va fermer sa gueule

ça énerve énormément :
Par Hillary : que l’Algérie doit occuper la place "qui lui sied" dans le concert des nations.

Moly-Holy
26/02/2012, 01h26
Eh bien précises de qui tu parles, car on peut croire que tu fais expres de faire ces amalgames.

Mais bon, tu n'es pas Matokki pour rien.

papi
26/02/2012, 01h44
Je me demande combien nos idiots ont payé pour la recevoir pendant quelques heures alors qu'elle a passé 2 jours en Tunisie et passera 2 jours au Maroc. Poutine avait fais la même chose, une visite de 3 heures, il n'y a que Sarko et Chirac qui ont dormi "sous nos étoiles".
Je ne sais pas si tu veux te moquer des nôtres ou d'Hillary Clinton. Parce que cette phrase est à double tranchant.

houari16
26/02/2012, 01h49
@nautilus

"" Bel -court ;) ? "" ne sait quoi dire , que des idioties , critiquer pour critiquer ..
il voit l Algerie et Hillary Clinton en Algérie d un autre Oeil

ourgha
26/02/2012, 02h09
"L’Algérie, qui fête ses 50 années d’indépendance, doit occuper la place qui lui sied pour les 50 ans à venir

pourquoi apres 5O ans l'algerie n'occupe toujours pas la place qui lui est sied?
qui a tracé les contours de cette place?
pourquoi ne pas lui réserver une place sur mesure? ou peut etre qu'en temps de crise les usa vendent des places plus grandes:lol:
clinton, n'a t elle pas sous estimé l'algerie en fixant le delai à 50 ans pour que l'algerie occupe sa place?

houari16
26/02/2012, 02h14
pourquoi apres 5O ans l'algerie n'occupe toujours pas la place qui lui est sied?.
@ourgha
tu devrais le savoir " le Labo " qui était trés cher à notre voisin de l Ouest et la France ..

ourgha
26/02/2012, 02h18
houari

tu connais les contours de cette place qu'a fixé clinton?

houari16
26/02/2012, 02h26
houari

tu connais les contours de cette place qu'a fixé clinton? .
@ourgha
sans aucun doute

Le leadership du Maghreb , ainsi un état pivot et trait d union essentiel entre l Europe et l Afrique

*"L’Algérie, qui fête ses 50 années d’indépendance, doit occuper la place qui lui sied pour les 50 ans à venir "

ourgha
26/02/2012, 02h33
HOUARI

termine la phrase!!!

avec "un programme de développement en faveur de la société"

elle viens de loin pour te defendre:mrgreen:

Le leadership du Maghreb , ainsi un état pivot et trait d union essentiel entre l Europe et l Afrique

tu crois peut etre au pere noel?

houari16
26/02/2012, 02h41
@ourgha
On verra ,
tant que les amerloques voient l Algérie d un bon œil , un bon indice ...
1/"Ma visite vise à renforcer les relations bilatérales et partager les vues sur la situation dans la région"
2/Les Etats-Unis respectent les positions de l'Algérie envers différentes questions dans la région,

nedjmala
26/02/2012, 02h44
Salam, Bonsoir,

tu connais les contours de cette place qu'a fixé clinton?

une grande place en Afrique, du Maghreb cela va de soit...

Salam, merci...

ourgha
26/02/2012, 02h53
houari

tant que les amerloques voient l Algérie d un bon œil , un bon indice ..

et tu te contente de ça, que ceux que tu traitait de sioniste te voient d'un bon oeil, et qu'il te taille la place qui te reviens bien que tu n'arrives pas à l'occuper

c'est ce ce que tu vaux?

Cookies