PDA

Voir la version complète : HANDBALL- L'Algérie pense déjà au tournoi préolympique


Zirds
25/02/2012, 23h17
l’Algérie affrontera l’Espagne, la Serbie et la Pologne pour deux places dans les JO



Après la deuxième place arrachée en CAN, le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, ne pourra compter que sur trois joueurs évoluant en France, à savoir Benali, Rahim et Soudani.


Dans la perspective de préparer le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2012 de Londres, prévu du 6 au 8 avril prochain en Espagne, face à des équipes huppées de la petite balle que sont l'Espagne, la Serbie et la Pologne, l'Equipe nationale entame son premier stage de préparation après la dernière CAN, dès aujourd'hui et jusqu'au 27 février prochain, à Alger.
Ainsi, le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, qui a finalement décidé de poursuivre sa mission avec les Verts, continue l'application de son programme lui qui avait déclaré le 31 janvier dernier qu'il aura des difficultés à réunir les joueurs professionnels puisqu'ils auront en France un programme chargé. Ce sera difficile de les avoir, d'autant plus que la France, en sa qualité de championne du monde, est qualifiée pour les JO-2012, donc le Championnat de France n'observera pas de trêve.


L'absence des «pros va perturber quelque peu notre préparation», a-t-il regretté. Mais, cela n'empêche pas Bouchekriou d'organiser un stage en ce mois de février comme il l'avait déjà annoncé: «J'ai programmé un premier stage fin février. Quant aux joueurs locaux, je vais essayer de les regrouper deux jours par semaine afin d'assurer un travail continu». C'est donc aujourd'hui que débute la préparation de nos vices-champions d'Afrique(Espagne) en vue du tournoi préolympique de Alicante.

Durant ce premier stage et après la deuxième place arrachée au Maroc en Coupe d'Afrique des nations, le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, ne pourra compter que sur trois joueurs évoluant en France, à savoir Benali, Rahim et Soudani. Les autres joueurs ne pourront pas être libérés par leurs clubs faute de réglementation internationale, puisqu'ils seront avec leurs clubs pour les compétitions en France. C'est donc le cas notamment de Boubayou, Boultif, Filah, Ghoumal, Lamal et Mokrani.


Concernant les autres joueurs qui seront présents, on notera bien le retour du gardien de but, Abdelmalek Slahdji, ainsi que Salaheddine Chikh du HBC El-Biar qui n'ont pas pris part au dernier Championnat d'Afrique, des joueurs appelés à la suite de la défection des professionnels. On notera ainsi les noms de Abdelkader Gaceb (HBC El-Biar), Bouriche (JSE Skikda) et du duo du GS Pétroliers Abdellah Benmenni et Ryadh Djermouli. Après ce premier stage à Alger, la sélection algérienne drivée par Salah Bouchekriou s'envolera pour la Hongrie entre le 20 et le 29 mars prochain pour une préparation ponctuée par des matchs amicaux avant de rejoindre Alicante en Espagne.

En Espagne, c'est justement le premier objectif de Bouchekriou après la CAN 2012, à savoir tenter de qualifier les Verts aux Jeux olympiques de Londres prévus entre juin et juillet prochain. Pour ce faire, les Verts prendront donc part à ce tournoi où l'Algérie, vice-championne d'Afrique, évoluera en Espagne, en sa qualité de 3e au Mondial-2011, qui a donc hérité de l'organisation du groupe 1 du tournoi préolympique. Ainsi, les coéquipiers de Omar Benali affronteront également la Serbie, vice-championne d'Europe sur son sol, et la Pologne (8e mondiale). Livrant son avis sur les adversaires de l'Algérie, l'entraîneur du Sept national a estimé qu' «outre le fait qu'elle évoluera sur son sol, l'Espagne a toujours joué les premiers rôles, que ce soit au Championnat du Monde ou au championnat d'Europe (elle a pris la 4e place à l'Euro-2012). Elle sera favorite. La Serbie est vice-Championne d'Europe, je peux même dire vice-championne du monde, vu le haut niveau de l'Euro. Quant à la Pologne, elle reste une grande équipe qui a battu le Danemark, champion d'Europe, à l'Euro. Ce sera très difficile, ce sont trois équipes de haut niveau», a-t-il conclu. Il convient de noter enfin que les deux premières équipes rallieront en juin, à l'issue de ce tournoi, la ville de Londres pour disputer les Jeux olympiques.


l'Expression

Zirds
25/02/2012, 23h23
les pays qualifiés aux JO jusqu'à présent sont
Grande Bretagne (pays organisateur)
France (champion du monde)
Danemark (champion d’Europe)
Corée du sud (champion d’Asie)
argentine (champion d’Amérique)
Tunisie (champion d’Afrique)

en attente de 6 autres qualifié entre (Espagne Algérie Serbie Pologne) (Suède Hongrie Macédoine Brésil) (Croatie Islande Japon Chili)

Bonne chance à l’Algérie !

Cookies