Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie doit-il abandonner le français?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie doit-il abandonner le français?

    L'Algérie doit-elle abandonner le français?
    Je pense que l'Algérie doit abandonner le français au profit de l'anglais.
    Le français est une langue de moins en moins parlé dans le monde, contrairement à l'anglais, en plus l'anglais est la langue du commerce international. Soyons pragmatique, ce n'est pas parce qu'on a été colonisé par les français, qu'on doit parler français jusqu'à la fin des temps, prenons exemple sur le Vietnam, la Syrie, l'île maurice, etc...
    73
    OUI
    42,47%
    31
    NON
    57,53%
    42
    Dernière modification par MOTAZE, 26 février 2012, 00h55.

  • #2
    Tout-à-fait d'accord.
    Après avoir fabriqué pendant 50 ans des analphabètes trilingues, il est temps de passer à la vitesse supérieure et démarrer la production intensive des analphabètes quadrilingues.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Savais-tu qu'il existe même une logique de la folie ???

      T'as fait quelle école ???

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MOTAZE
        Je pense que l'Algérie doit abandonner le français au profit de l'anglais.
        Le français est une langue de moins en moins parlé dans le monde, contrairement à l'anglais, en plus l'anglais est la langue du commerce international. Soyons pragmatique, ce n'est pas parce qu'on a été colonisé par les français, qu'on doit parler français jusqu'à la fin des temps, prenons exemple sur le Vietnam, la Syrie, l'île maurice, etc...
        Scouz my Mister ou Mistera "Motaze".
        Laisse nous au moins le temps de disparaitre. Parce que franchement je me vois mal me connecter à FA en anglais.
        J'aurais l'air du Chinois qui, un jour dit à ça sa femme :

        "£@ç%/§$:أ(#*%,§!µ}#~&¤\?*"
        Dernière modification par papi, 26 février 2012, 01h17.
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #5
          Pour l’instant t'es le seul à le croire !

          Pour moi, il faut abandonner le français au profit de l'anglais, pour la simple raison le français ne nous sert qu'a avoir accès aux informations françaises et a communiquer avec les francophones. Alors qu'en Anglais on a accès a tous les savoirs et on communique avec tout le monde y compris les francophones eux même. Et la France est décadente ces dernières années, je me demande vraiment s'il faut s'y attarder et miser sur elle pour l'avenir !

          Commentaire


          • #6
            Je propose qu'on passe au mandarin.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              L'introduction de l'anglais pour remplacer définitivement les résidus (sans vouloir être péjoratif) de francophonie est en effet souhaitable.

              Commentaire


              • #8
                Sajeed


                Lazem dork nahabssou nahadrou bel roumia ou nwoulou nahadrou ghir bel a3biya wela el thamazighia !

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie doit-elle abandonner le français?

                  Envoyé par yuness
                  on risque d'avoir des analphabètes quadrilingues,même l'Arabe officiel est un échec,je pense qu'il serait plutôt temps de s'occuper de nos propres langues.
                  On ne te demande pas d'abandonner tes propres langues, dans tous les pays du monde on parle une deuxième langue, en France la deuxième langue est l'anglais, en Allemagne la deuxième langue est l'anglais, etc... Sur ce sujet on veut savoir ce que tu préfère en deuxième langue, le français ou l'anglais? OK

                  Commentaire


                  • #10
                    Je propose qu'on passe au mandarin.
                    Je pense comme MisterOver ... un train d'avance, ce serait pas mal pour une fois.
                    Quant à remplacer une langue (qui fait la force des Algériens émigrés partout dans le monde) par une autre, c'est n'importe nawak !
                    L'anglais vient s'ajouter et non pas remplacer ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par moly-holy
                      sajeed


                      lazem dork nahabssou nahadrou bel roumia ou nwoulou nahadrou ghir bel a3biya wela el thamazighia !
                      ما كش مشكل

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ambrine
                        L'anglais vient s'ajouter et non pas remplacer ...
                        Tout à fait.

                        Ceci dit, le langage le plus utilisé aujourd'hui, bien plus que le cockney, le slang, l'anglais commercial et autres baragouinages en dérivés de cinquième choix de la langue de Shakespeare, c'est le langage binaire. Sautons les étapes pour pouvoir regarder dans le rétroviseur les Anglais, Américains, Japonais, Français et BRICSiens; mettons-nous avant les autres à débiter des '0' et des '1' pour raconter des blagues, commander une baguette, marchander l'achat de babouches, conter fleurette et parler dans notre sommeil. Alors, en peu de temps, tous les peuples du monde se soulèveront pour exiger de leurs gouvernants d'adopter le cyberalgérien (nom consacré du binaire parlé et écrit) comme langue nationale, officielle, de travail, de littérature et de forums de discussion. Soulèvements qui entreront dans l'histoire sous le nom de "01001011 - 01001000 - 01001111 - 01010010 - 01010100 - 01001001"...
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quand même incroyable de mettre sur le dos d'une langue la décadence de tout un peuple.

                          Maintenant, tous ceux qui ne se réveillent pas tôt le matin pour aller travailler, et qui ne font pas leur boulot avec honnêteté et professionalisme, c'est sûrement un traumatisme lié à la langue de Voltaire.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Suffit-il d'être intelligent pour penser juste ... ?

                            Envoyé par MisterOver
                            C'est quand même incroyable de mettre sur le dos d'une langue la décadence de tout un peuple.
                            Maintenant, tous ceux qui ne se réveillent pas tôt le matin pour aller travailler, et qui ne font pas leur boulot avec honnêteté et professionalisme, c'est sûrement un traumatisme lié à la langue de Voltaire.
                            C'est souvent dans la nuit qu'on se tracasse le plus ! pourtant, ce n'est pas parce que le soleil est couché qu'il faut se laisser aller aux idées noires ... Alors, du calme ! l'esprit se décourage si tu ne tiens pas compte de ses suggestions. Il se développe au contraire si tu l'encourage à admettre la vérité ...

                            Commentaire


                            • #15
                              [QUOTE"marie2009"]La France a bon dos, il est vrai que l'Angleterre est communauratiste
                              et ne verra jamais dans un musulman un vrai anglais [/QUOTE]

                              C'est du complet HS. Il n'est aucunement question de l'intégration des communautés immigrés en Angleterre ici.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X