Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington respecte les positions d'Alger sur les questions de la région (Hillary Clinton)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington respecte les positions d'Alger sur les questions de la région (Hillary Clinton)

    Les Etats-Unis respectent les positions de l'Algérie envers différentes questions dans la région, a déclaré secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, arrivée samedi à Alger pour une visite de travail.

    "Les Etats-Unis respectent les positions de l'Algérie envers différentes questions dans la région (...) L'Algérie et les Etats- Unis ont établi un dialogue constant dans tous les domaines", a fait savoir Mme Clinton à la presse à l'ambassade des Etats-Unis à Alger. "Ma visite vise à renforcer les relations bilatérales et partager les vues sur la situation dans la région", a-t-elle ajouté.

    La chef de la diplomatie américaine a indiqué que l'Algérie, qui fête ses 50 années d'indépendance, doit occuper la place qui lui sied pour les 50 années à venir, avec un programme de développement en faveur de la société.

    Mme Clinton est arrivée samedi en Algérie dans le cadre d'une tournée dans la région du Maghreb. Elle a été accueillie à l'aéroport international d'Alger par son homologue algérien Mourad Medelci.

    Pendant sa visite, Mme Clinton doit s'entretenir avec des responsables algériens sur "la consolidation de la relation bilatérale multiforme qui lie les deux pays sur le train des réformes politiques profondes en cours dans notre pays», indique un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

    Plusieurs questions seront abordées, y compris les prochaines élections législatives du 10 mai en Algérie, l'intégration du Maghreb, la situation de la région au milieu du printemps arabe, ainsi que la coopération antiterroriste entre les deux pays, selon la même source.

    Mme Clinton a commencé sa tournée à partir de la Grande- Bretagne, suivie par la Tunisie, où elle a assisté vendredi à la Conférence des "Amis de la Syrie", avant de se rendre en Algérie, d'ou elle partira pour le Maroc pour conclure sa tournée.

    Il s'agit de la première visite d'Hillary Clinton en Algérie, une visite qui fait suite à l'invitation de Mourad Medelci, qui a déjà effectué une visite de travail aux Etats-Unis en Janvier.

    La dernière visite d'un secrétaire d'Etat américain en Algérie a été menée par Condoleezza Rice, en 2008, et avant elle, Colin Powell a visité ce pays de l'Afrique du nord en 2003.

    Xinhua

  • #2
    que peut elle dire d'autre a part ces 2 ou 3 mots pour ne pas froisser notre kobziste nomenclatura....

    Commentaire

    Chargement...
    X