Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie compte annuler 700 millions de dollars de dette des pays en développement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie compte annuler 700 millions de dollars de dette des pays en développement

    Le ministre des Finances russe, Alexeï Koudrine, a annoncé hier à Saint-Pétersbourg que son pays prévoit d’annuler cette année 700 millions de dollars de dette des pays en développement.


    «La Russie mène cette année un programme d’effacement de la dette de pays pauvres envers l’ex-URSS pour 700 millions de dollars», une somme «qui pourra aller à des programmes de développement importants», a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse tenue avant l’ouverture d’une réunion avec ses collègues du groupe du G8.

    Une somme de 250 millions de dollars, correspondant aux intérêts qu’auraient dû payer les créanciers sur leur dette, sera consacrée à un programme d’aide spécifique mis au point avec la Banque mondiale tel que la lutte contre les maladies infectieuses, comme la malaria, le et développement d’infrastructures énergétiques notamment.

    - La Tribune

  • #2
    L'état algérien a eu un comportement très honorable dans la question de la dette ,

    la convertion de la dette en investissement et en contrats d'armement est mieux que l'annulation pure et simpla car le peuple algérien n'a pas besoin de la charité de personne.

    un salut aux gens qui ont négocier ces convertions avec les institutions financières internationales

    علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
    قراني الجوع و الحفى
    je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

    Commentaire

    Chargement...
    X