Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chérif Kortebi honoré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chérif Kortebi honoré

    Ca fait plaisir qu'on se rappelle encore de lui...Ce pere ...grand pere de " la compositions" de Music chaabi.

    ====
    Après avoir honoré, le 6 avril dernier, un de ses illustres enfants en la personne de feu Mahboub Bati, de son vrai nom Mohamed El-Mahboub Safar-Bati (1919-2000), cet auteur-compositeur de la chanson chaâbie qui a fait danser des millions d’Algériens, la wilaya de Médéa avait un autre rendez-vous historique, en ce jeudi 8 juin, Journée nationale de l’artiste, avec un autre fils illustre, le compositeur musical Chérif Kortebi.
    En effet, à l’initiative de la direction de la culture de la wilaya de Médéa, en étroite collaboration avec le wali de Médéa et avec l’aide précieuse des APC de Médéa et de Berrouaghia, du groupe Antibiotical-Saïdal de Médéa et du centre universitaire Dr Yahia Farès de Médéa, une grande et inoubliable soirée artistique a eu lieu, en cette douce soirée du jeudi dernier, dans la magnifique salle de spectacles de l’Institut des sciences de gestion de M’sallah.

    Une soirée très conviviale qui a été offerte par le wali de Médéa, M. Abdelkader Zoukh, aux centaines de familles médéennes auxquelles s’étaient jointes d’autres familles de la ville des asphodèles, cette fleur (El-Berrouagh) qui a donné son nom à la ville de Berrouaghia, où vit le jour le petit Chérif Kortebi un lundi 4 février 1935.

    Une soirée en l’honneur de ce compositeur musical émérite, dont la renommée artistique avait dépassé les frontières nationales, et à laquelle étaient présentes toutes les autorités locales, civiles et militaires, ainsi que la famille de Chérif Kortebi, à la retraite depuis 1995. Et comme, dit-on, à tout seigneur tout honneur, cette soirée a été animée par la grande chanteuse marocaine Latifa Raafat qui a été véritablement à la hauteur de sa réputation, à la grande joie de la très nombreuse assistance. Une soirée au cours de laquelle le professeur-compositeur Chérif Kortebi a été honoré à travers la remise de nombreux cadeaux, dont une omra, offerts par les autorités locales de la wilaya de Médéa. Quant à la gracieuse et élégante chanteuse Latifa Raafat, qui a enthousiasmé la très nombreuse assistance par son répertoire d’une très riche qualité, elle reçut des mains du wali de Médéa un magnifique burnous brodé à la main, un pur produit artisanal de la wilaya de Médéa.

    Il est à signaler enfin que cette soirée avait débuté par l’interprétation du chant patriotique «Min Adjlak oûchna ya watani», présenté par les professeurs de musique de la ville de Médéa, accompagnés de jeunes écoliers et écolières. Un chant patriotique dont la composition musicale est du professeur Chérif Kortebi.

    - Le Quotidien d'Oran

  • #2
    il faut pas oublier que son fils a pris le flambeaux
    a alger c est le meuilleur
    rafik kortbi

    Commentaire


    • #3
      il faut pas oublier que son fils a pris le flambeaux
      Ca me fait plaisir de lire ca.
      Oui, mais il lui faut encore un long chemin...pour atteindre son pere.

      Commentaire


      • #4
        Tirga

        BIEN SUR SE QUE J AI REMARQUER TOUTS LES MODESTE ARTISTE ALGERIEN EN TS FAITPOUR QUE LEUR ENFANTS RESTE FIDEL ET HONETTE A L ART
        RIEN A DIRE DE ABDOU DERIASSA
        OU DE SID ALI KRIOU LE FILS DE Monsiuer KRIOU LE CHEF D ORCHESTRE
        ETC

        Commentaire

        Chargement...
        X