Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise diplomatique entre l'Inde et l'Italie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise diplomatique entre l'Inde et l'Italie

    Tout a commencé la semaine dernière quand les soldats d'un pétrolier italien avaient tiré sur 2 pêcheurs Indiens, qui ont été pris pour des pirates Somaliens. L'Inde consternée par cet incident avait décidé de saisir les armes qu'elle a trouvé sur le navire et emprisonné 2 soldats qui seront jugés prochainement par la justice indienne. L'Italie à son tour défend l'action de ses soldats et rappelle l'Inde que l'incident est arrivé dans les eaux internationales et ce n'est pas en Inde qu'ils seront jugés. Selon les soldats Italiens les "pirates" été averti et leur a demandé de s'immobiliser mais les pêcheurs n'ont pas écouté leurs ordres, ce qui les a forcé à ouvrir le feu. Une véritable problème juridique entre les deux pays, l'Inde défend l'idée de les juger en Inde car cette affaire implique un bateau indien et deux Indiens tués. L'Italie refuse cette procédure et demande le transfert des 2 soldats pour qu'ils soient jugés en Italie et affirme que l'incident est arrivé hors des eaux territoriales, comme le défend l'Inde.

    Résumé Figaro


    Pas à la tique ..

  • #2
    et de quel droit les soldats italiens ont tirer sur le navire indien même si ils le considérait comme somalien ?
    c'est sur les eaux internationale, un navire somalien a le droit de passer normalement sans qu'on lui tire dessus

    je soutient l'inde dans cette affaire, et ils ne vont certainement pas céder vu qu'ils sont plus fort que l’Italie que se soit économiquement ou militairement
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Tu as réglé un vrai casse tête juridique en quelques minutes alors que même l'ONU aura des problèmes pour le régler. L'Italie dit c'est dans les eaux internationales, qu'elle a averti les pêcheurs de ne pas s'approcher et ils ont refusé, puis ils ont tiré.
      L'Inde dit que le pétrolier était dans ses eaux, que les pêcheurs n'étaient pas armés et ne représentaient aucun danger.
      Un vrai casse tête, pour celui qui cherche une solution. Maintenant être du côté indien c'est ton droit, moi je dirais c'est aux deux de prouver ce qu'ils avancent et celui qui a tort n'a qu'à demander pardon, les Italiens disent qu'ils ont réagi selon les réglements en vigueur, les autres disent la même chose, l'un d'entre eux a tort.
      Pas à la tique ..

      Commentaire

      Chargement...
      X