Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le poème de l'âne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le poème de l'âne

    dans le sillage des poèmes bucoliques proposés par Sidi Noun, en voici un d'un poète d'El-Bayadh, dont j'ignore le nom hélas, dans lequel il s'amuse à comparer son âne à un engin motorisé...


  • #2
    C'est très moderne ! Dans 10-15 ans il va falloir réinventer une autre énergie l'énergie animale aura sa place de choix comme avant car seule une variété de formes et de sources d'énergie pourra aider ...

    J'espère juste que l'on ne retourne pas à l'énergie humaine (esclaves) car il en faudra beaucoup beaucoup d'humains pour produire l'énergie d'un litre de pétrole désormais épuisé ...

    Commentaire


    • #3
      Hidhabi
      merci de nous le faire connaitre. il est très drole. j'aime cet hommage qu'il rend à son ane.

      Commentaire


      • #4
        Ghaya Hidhabi... chwari w hmarou wala taxi w dammarou.
        Dernière modification par Sidi Noun, 26 février 2012, 19h02. Motif: typo...
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous,


          Voici l'hommage de Kaci Abderahmane pour l’âne :

          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            Excellent. Merci Hidhabi.

            L'âne peut aussi être le pivot d'une déclaration enflammée en d'authentiques vers libres (je cite de mémoire un fragment):

            خَيْرة نُوَارة الكابوية
            مصَّابْني حْمار و نرتع فيك
            و تڨولي لي شا و ما نشاشْ


            _
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              خَيْرة نُوَارة الكابوية
              مصَّابْني حْمار و نرتع فيك
              و تڨولي لي شا و ما نشاشْ
              benam, on veut le reste...
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                benam, on veut le reste...
                je plussoie

                Commentaire

                Chargement...
                X