Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le métro sera étendu vers les quartiers ouest de la capitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le métro sera étendu vers les quartiers ouest de la capitale

    Le métro sera étendu aux quartiers ouest de la capitale. L’Entreprise métro d’Alger (EMA) vient de lancer en effet un appel d’offres pour réaliser les études préliminaires et détaillées des extensions vers Chevalley, Dely Ibrahim, Chéraga, Ouled Fayet, El Achour et Draria. Pour soumissionner, les bureaux d’études doivent justifier avoir « réalisé au cours des dix dernières années au moins trois projets d’études englobant tous les domaines de génie civil, aménagement installation et équipements de système métro, d’une longueur cumulée au minimum de 10 km », selon l’EMA.

    Dans le cas d’un groupement de bureaux d’études, le chef de file doit être majoritaire et doit avoir réalisé au cours des dix dernières années au moins trois projets d’études englobant tous les domaines de génie civil, aménagement, installations et équipements de système métro, d’une longueur cumulée au minimum de 10 km », précise la même source.

    Chaque membre du groupement « doit avoir réalisé ou contribué à la réalisation, pendant les cinq dernières années, au moins un projet d’études dans l’un des domaines de génie civil des infrastructures de transport », ajoute l’EMA.

    La première ligne du métro d’Alger, reliant la Grande Poste à Haï El Badr est en service depuis le 1er novembre 2011. Les travaux de réalisation de deux extensions, l’une vers El Harrach et l’autre vers Bab El Oued sont en cours. L’EMA a lancé les études pour d’autres extensions vers Aïn Naâdja.
    tsa

  • #2

    Commentaire

    Chargement...
    X