Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djezzy décroche un crédit de 307 millions de dollars.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djezzy décroche un crédit de 307 millions de dollars.

    En vue de développer de nouveaux services à haute valeur ajoutée...Djezzy décroche un crédit de 307 millions de dollars

    Le groupe Orascom Telecom Holding a annoncé, hier, sur son site Internet, l’obtention d’un crédit à long terme, d’une durée de 5 ans, pour un montant de 307 millions de dollars, au profit de sa filiale Orascom Telecom Algérie. Ce crédit a été octroyé, précise-t-on, par un consortium de banques algériennes et internationales grâce à une opération de montage financier réalisée par les banques française Calyon et américaine Citibank. Le groupe Orascom Telecom Holding a indiqué qu’“un crédit de 103 millions de dollars est assuré par les banques algériennes pour éviter le risque de change, alors que les deux crédits, d’un montant de 137 et 67 millions de dollars, sont octroyés par des banques internationales avec la garantie de l’Agence française d’assurance crédit (Coface) et l’agence allemande Hermès”. Ces crédits sont destinés, argumente-t-on, au financement des projets d’investissements d’Orascom Telecom Algérie, notamment le développement de nouveaux services à valeur ajoutée. Il y a lieu de rappeler, ici, que Djezzy a investi plus de 2 milliards de dollars pour le développement de la téléphonie mobile en Algérie. Il totalise, actuellement, plus de 8,6 millions d’abonnés.

    - Liberté

  • #2
    je pense c'est pour déveloper la 3G
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      J'espère que ce n'est pas l'état algérien qui va apposer sa garantie sur ce crédit

      car l'algérie n'a pas besoin davantage de dettes
      Dernière modification par 3mplq, 10 juin 2006, 17h17.

      علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
      قراني الجوع و الحفى
      je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

      Commentaire


      • #4
        matekhafech.

        c'est une garantie internationale donnée par la COFACE.

        Commentaire

        Chargement...
        X