Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rédacteur en chef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rédacteur en chef

    Le travail de rédaction dans le domaine des médias est un job passionnant .
    un peu comme un pêcheur qui après prise , selectionne ce qu'il va étaler .
    J'en apprend tous les jours .
    Il y a des sujets qui sont plus ou moins mis en avant .
    Plus ou moins conséquent .
    Plus ou moins visible donc .
    Des sujets poussières , des sujets cacophonie , des sujets détournement d'attention , des sujets orientation du regard , des sujets manipulation .
    Les techniques sont vastes et ont commence à comprendre .
    Par exemple dans le magazine le Point en France parmi d'autre , qui se font d'ailleurs de plus en plus discret sur l'Algerie , ils ont sorti un tout petit billet pour Actualité concernant notre pays .
    Allez hop ! Dans un petit coin et ceux qui s'interesse à l'Algerie trouveront .
    C'est comme le jours de pâques lorsque l'ont cherche les petits oeufs .
    Pendant ce temps ce magazine ne joue pas son rôle d'information auprès de ses lecteurs Français .
    Bien au contraire
    Voilà comment une information est une désinformation et que les Français ne comprennent toujours rien à l'Algerie .
    Ma conclusion : Les Français sont mal informé et leur façon de voir l'Algerie est manipulé .
    Décidement la point crack

    Au fait !
    De quoi traitait il ?
    De Abassi et des fameuses excuses .
    Non mais sérieusement .
    Il font le choix de leur interlocuteur .
    Je peut lui dire à Abassi pour qui il roule .
    Peut être qu' il ne s'en doute peut être pas .
    Ou peut être qu'il s'en doute et qu'il engrange des bénefices sur le dos des simples .
    En tout cas certains préfère lui faire de la Pub à lui .
    Le temps de l'utiliser puis de le désintégrer ?
    Bonne question
    Aaa .. le sujet de Rédacteur est passionnant

    Enfin et pour finir , comme je sais que personne vas oser apporter son point de vue je voulais juste dire que c'est mon petit billet sucré du jours .

    Fait en 20 minutes , cet après midi .
    Safyo , à votre service .

  • #2
    tout le monde sait et comprend la ligne idotoriale de ce magazin de droite islamophobe et nostalgique de l'algerie française .
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #3
      une réponse

      Je ne peut que te remercier HADJRESS d'avoir donner ton point de vue .

      nostalgique de l'algerie française
      C'est franchement ce que je me demande de jours en jours .

      Islamophobe
      Mouais je ne pense pas .
      D'ailleurs d'après ce que je comprend il mise sur le cavalier islamiste .
      En espérant après le torpiller en toute légitimité .

      Mais ce type de calcul est vieux et dépasser .

      Si Abassi et son élève n'ont pas encore compris pour qui ils roulaient ,
      Alors ont peut emettre deux hypothèses .

      1) Ce sont des dupes et lorsqu'ils s'en rendront compte leur travail de conscience commencera et sera long .
      qu'ils le fassent et dans cas là très loin du citoyen .
      Et en tous les cas très loin et à jamais du politique .

      Une Zaouïa s'ils veulent .

      2) Ils le font consciemment et ils font parti de l'equipe de manipulation en utilisant le simplet comme chair à canon et à leur grès .

      Alors je redis à mes frères Algerien et musulmans : faite très attention à ce genre de personnes qui vous manipulent .

      Que se soit Abassi et son élève ou ce genre de magazine qui leur sert de relais publicitaire .
      Ont peut dire sur ce plan que se sont deux types d'extrèmes qui se retrouvent (l'Algerie Française et les islamistes ).


      Le Rédacteur et le Politique
      Mmmmm
      Sujet très interessant .

      Merci à ceux qui daignent me lire et merci pour ceux qui ont le coeur assez grand pour accepter mes reflexions et mes curiosités .

      Commentaire


      • #4
        Je te lis...

        Mais je ne saisis pas vraiment l'objet de tes dénonciations.
        Ca doit être encore des questions franco-françaises que j'ignore.

        Commentaire


        • #5
          éh Bachi


          Soit le bienvenu .
          je suis flatté que tu m'aies lu .

          Oui il y de quoi ne pas trop comprendre .
          Surtout de la part d'une personne qui a comme signature et quelle signature :

          Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et inversement...

          Ma foi elle a du bagou .

          Je me rappelle d'un de mes maitres d'école qui nous avait dit une fois un peu la même chose .
          Il nous avait dis que tout pouvait se dire en une phrase .
          Eh ben .. j'ai encore du travail de rabottage

          Pour revenir au sujet ,
          en fait je ne dénonce rien .
          Je crie surtout .
          Ont va dire que ce que j'ecris est une forme de transpiration .
          Beurk ..

          En fait , ce que je ne comprend pas je le décortique .
          Je cherche à comprendre la machine .
          je suis comme un esclave de mes centres de curiosités
          Et je ne trouve paix que lorsque je comprend .

          Dans ce cas présent , il est vrai que c'est un gros morceau .
          Les média et la presse , c'est une grosse machine .
          Et de là où je suis (seul et sans aucun conseil) j'avoue être quelquefois bien dépassé .
          Mais ma curiosité ne veut pas s'arrêter .
          Je ne peut pas autrement .Il faut que je comprenne .
          Et je lui suis fidèle .

          J'ai une chance dans cette histoire ;
          C'est d'être de double culture .
          Celà aide bien .

          Ca doit être encore des questions franco-françaises que j'ignore
          Tout à fait .
          Il existe une véritable crise des médias ici .
          Les politiciens pronent la rupture .
          Mais ce n'est pas chose facile .
          Surtout que cette rupture doit concerner tout les plasmes .

          Et là justement le Rédacteur en chef est un plasme parmi d'autre .
          Ont commence à constater une valse mais ..
          Les chaises ..

          Enfin ..

          Je ne sais pas si tu comprend un peu mieux .
          Oh ..
          je ne pense pas car j'ai l'impression que je me suis encore emmêlé les pinceaux .

          Commentaire


          • #6
            Eh bien, j'aime apprendre aussi...


            Il existe une véritable crise des médias ici .
            Les politiciens pronent la rupture .

            A quel niveau, la crise?
            S'agit-il de crédibilité? de désinformation? quoi?

            Les politiciens pronent la rupture avec quoi?
            Entre quoi et quoi?

            Commentaire


            • #7
              éh

              Oui le grand mot ces temps ci et qui est sur toute les bouches c'est Rupture .

              A ce mot , il y en un autre qui commence à être utilisé qui est celui d'Adaptation .
              Ce dernier , c'est Raymond Barre qui en a la paternité je crois .

              Les politiciens pronent la rupture avec quoi?
              Entre quoi et quoi?
              Ben en fait , il s'agit tout simplement de pouvoir arrimer le paquebot France à la vague de mondialisation qui s'opère .

              En effet les anciennes méthodes usité n'ont plus cour .
              Car elle sont vraiment devenues innacceptable et trop criante .

              Tu sais l'affaire Elf , les Frégates de Taïwan , les écoutes télephoniques..

              Il y d'autre personne qui parle de 6eme République .
              Le premier qui en ai parlé , je crois était Montebourg ( le NPS )
              Au départ tout le monde rigolait et maintenant tout le monde en parle
              C'est un bon ce gars là .

              çà c'est sur le plan politique .

              Et les changement ne peuvent pas se faire si juste en bas çà ne bouge pas .
              Et là je crois qu'il y a les Rédacteur en chef ; Mmmm

              Là çà bloque ..
              Et çà se comprend bien .
              Qui veut lâcher sa chaise .
              Pourtant il le faut bien .

              La valse se fait attendre .

              C'est pour celà qu'il y a des politiciens qui disent maintenant ouvertement :

              çà suffit , trop c'est trop ....

              Il y a tellement de chose à dire ..

              Mais par écrit c'est difficile et long

              En tout cas j'aime beaucoup ta faculté d'ecoute
              Merci encore Bachi

              Commentaire


              • #8
                Les Officines de la bienpensance

                A quel niveau, la crise?
                S'agit-il de crédibilité? de désinformation? quoi?
                Pour répondre à ces questions forte interessantes de surcroît , je vais te proposer deux exemples que j'ai retenu et qui me semble très symbolique .

                Un qui oppose le premier ministre Mr De Villepin et les médias : ce sujet je l'ai déjà traité autre part mais de façon succinte .
                Le deuxième exemple qui est tout frais car il date d'hier et qui concerne ni plus ni moins le MAE Mr Douste Blazy et le journal Le Monde .En fait et pour être plus clair c’est la réplique du premier au second qui date d’hier .

                Ces deux exemples peuvent nous permettrent de situer le Blocage et l'Opposition qui se passent entre les Politiques et les Rédacteurs .
                Entre deux pouvoirs en quelques sorte .
                Ils sont aussi liés car le second est facilité par le premier .

                Le premier exemple date de quelques jours et il m'a marqué car il concerne d'abord le premier ministre , et aussi parce que ce dernier a véritablement lâcher un pavé dans la mare .
                Et quel pavé s'il te plait !
                Quel mare !
                Je crois que l'ont peut dire que c'est une phrase historique qui n'a pas eut l'echo qu'elle mérite .
                Ou plutôt que la hauteur de cette phrase dépendra du destin de son auteur .
                Alors quand , quelle phrase , et vers qui sont les questions auquel je vais essayé de répondre le plus simplement possible


                Elle tournait autour d'une affaire très opaque qui elle pourtant a fait vague .
                Tu as du entendre parlé de l'Affaire Clearstream .
                Cette une affaire très compliqué et il y a plusieurs magistrats qui y travaille 24 sur 24 .
                Bon courage les gars !

                Cette phrase arrivât aussi à un moment particulier de cette Affaire Politico-médiatique .
                C'est lorsque cette dernière commençat à s'essouflé que Mr De villepin choisit le moment propice pour assèner un coup de matador .
                Véritable coup de grâce digne des plus grands hommes politique .
                Coup d’ art devant cette énorme enorme bête épuisé .
                Phrase aussi tranchante que le moment était appropié .

                Allez j'arrête mon piètre lyrisme pour revenir et passer du quand au quoi .
                Ce quoi a été dit à haute voix , tapant ainsi sur tout les tympans de nos sourdes oreilles .
                Nous devriont plutôt même dire des oreilles assourdis par l’epaisse cacophonie des vérités .

                La phrase ! , la phrase ! , la phrase !

                La voici :

                « Tout ce qui est dit est faux »

                Elle est simple mais elle englobe par son tout , elle est courte mais elle cerne pas son dit , et enfin elle tranche de façon catégorique par son faux .

                Comme la foudre elle a transpercé mes tympans .
                Moi qui passait mon temps à décrypter de celui-ci et de celui là , voilà quelqu’un qui à choisit de transpercé en plein cœur .

                Comment ! ….
                C’est impossible ..

                Alors je m’attendais dès le lendemain à la levée de bouclier , aux tollé general , au branle bas de combat , ou au moins à des coups encornés .
                Mais Rien de tous çà ne suivat .

                Dans un pays du maghreb c’est Ménard & co ainsi que ses petits cannetons qui s’en serait chargé allègrement et avec plaisir .

                Mais ici ce fût silence et calme plat .
                Que dis je ! le profil bas .

                Les Rédacteurs car c’est les « vers qui » de cette histoire ont il choisit ces dernières solutions
                Je sais pas .
                En tout les cas certains d’entre eux ont choisit les jours suivant et en première page le « çà suffit ».

                Le deuxième exemple est en rapport avec l’article du Monde visant le Ministre des affaires étrangères Mr Douste Blazy .
                Ont peut dire que ce dernier a pas mal tanguer ces dernières semaines .
                Cet article venant d’un journal aussi prestigieux etait empli de haine et d’insultes .
                Pourtant je suis loin d’oublier ce que ce ministre a oser envers l’Algerie .
                De toute évidence ,avant son arrivé au ministère , il était mal informé et mal orienté .
                En effet hier chez Ardisson il a reconnu d’une certaine façon qu’il ne connaissait pas assez bien les dossiers en cours
                D’ailleurs il a reconnu aussi qu’il avait la chance d’avoir un directeur de cabinet de qualité .
                Il a enfin reconnu , enfin donc , que c’était un politicien et que la fonction aidait à la compréhension .
                Il a eut l’occasion hier de se défendre et de finalement dire la phrase maintenant à la mode que nous allons apprendre à bien connaître .

                « Tout ce qui est dit est faux »

                Eh ben ..
                La bulle médiatique est entrain d’éclater sous nos yeux

                Mais à quand la valse des rédacteurs .
                Moi je suivrai FOG .
                Car il s’agit de l’intêret de la France et de l’arrimage de son paquebot à la mondialisation .

                Merci pour ta faculté d'ecoute Bachi .
                Merci aux personnes qui daignent m'écouter .
                Merci à Fa qui me permet de m'exprimer .

                Commentaire


                • #9
                  L'affaire Clearstream, pour le moment, je n'y comprends goutte.
                  Elle semble passionner les politiciens, les juges et les médias, mais le Français moyen, lui? Cela m'étonnerait beaucoup qu'il puisse la suivre ou s'y intéresser vraiment.
                  Quant à Mr Douste, je n'ai jamais compris pourquoi Chirac ou De Villepin ont pu choisir un gaffeur doublé d'un ignare tel que lui.
                  La France a habitué le monde à des chefs de diplomatie de grande classe et envergure, elle tombe bien bas avec ce clown. héhéhé

                  Je te lis, Safyo.
                  Dernière modification par Bachi, 11 juin 2006, 20h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    éh .. merci de me lire



                    Pour Douste je pense qu'il y a une phrase que j'ai écrit plus haut

                    Il a enfin reconnu , enfin donc , que c’était un politicien et que la fonction aidait à la compréhension .
                    En la rabottant un peu elle donne simplement:

                    La Fonction aide la Compréhension

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh ben

                      je ne pensais pas que çà irait aussi vite :

                      Tiré du site de Fance3

                      "Libé" : Serge July annonce son départ
                      Publié le 13/06 à 11:48

                      Le PDG de "Libération" Serge July a annoncé mardi son départ "contraint et forcé" du journal

                      Le PDG de "Libération", Serge July (23-5-2005) - AFP - Joël Robine
                      Selon François Wenz-Dumas, cette annonce a été faite vers 10H, dans un silence absolu lors d'une réunion du comité de rédaction .

                      Le PDG de Libération s'est borné à indiquer qu'il ne réclamait que l'application de la convention collective des journalistes pour valider son départ.


                      Selon François Wenz-Dumas, "le personnel est très inquiet" de cette annonce qui peut avoir "de graves conséquences" pour le journal.

                      Le principal actionnaire de Libération, Edouard de Rothshild, aurait demandé à Serge July de quitter son poste, selon le journal gratuit "20 minutes". Serge July aurait accepté à la condition de garanties sur "l'avenir et la pérennité du journal". Selon la même source, le directeur général, Louis Dreyfus, et le directeur de la rédaction, Antoine de Gaudemar, seraient aussi sur le départ.

                      Les motivations de ce chamboulement de toute la direction du journal ne sont pas connues. Mais l'on se souvient du conflit qui avait bousculé la rédaction, à l'annonce d'un plan social fin 2005. Il pourrait donc s'agir d'une mesure ayant pour but d'assainir les finances du titre en difficulté, ou visant à transformer une formule vieillissante.

                      Une rumeur circulait également au siège de Libération : l'arrivée de l'ancien patron du Monde, Edwy Plenel. Interrogé par 20 minutes, ce dernier a formellement démenti avoir été contacté par les actionnaires du journal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh Bachi

                        Ont en a discuté pourtant
                        Et tu m'a lu

                        Commentaire


                        • #13
                          Deception confirmée

                          Hier j'achète un magazine pour lire un peu les Réactions des autres Rédactions .

                          Essayer de lire encore une fois l'echo qui en ait fait

                          Quelle énième deception de lire celle du magazine Marianne .

                          Enfin celle signé par PMO (connait pas ) , et qui fût choisi par les Rédacteurs de ce magazine .

                          En effet car ont aurait pu s'attendre a d'autre réaction .
                          Serge July qui est jeté comme un malpropre et ce magazine qui met le coups de balais finale et se permet même de proposer un Rédacteur pour Liberation .

                          Mais ont est où ?

                          Je vous recopie quelques extrait du petit billet qui fait le cinquième d'une page :

                          "Edouard de Rothschild a demandé et obtenu le départ du patron et créateur Serge July . Les finances du quotidien sont , en effet , ..le dépôt de bilan menace . "

                          "Dieu sait que nos désaccord avec l'ancien directeur de la Rédaction Monde , Edwy Plenel , sont considérables.Mais c'est un chef d'équipe dynamique et , pour libé , dont il partage en grande partie les sensibilités , il pourrait constituer un vraie chance ."
                          Eh ben ..

                          Et qu'est ce qu'il propose pour Serge July :

                          "Aucun démocrate ne saurait admettre la disparition de ce confrère emblématique , et tout doit être fait pour lui venir en aide ."
                          Eh ben ..

                          Il est clair que je n'achèterait plus ce magazine .

                          Et que l'esprit de recul sera de rigueur lorsque je le lirai debout dans les librairies .

                          Au fait :

                          Quand à leur Provocation de cette semaine et qui ressemble à celle du magazine le point de la semaine dernière .
                          Je la trouve de très très mauvais goût .
                          Décidement ..

                          Il faut vous le répéter :

                          Les Algeriens ne sont plus du dupes .

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'ai pas trop suivi l'affaire (honnêtement, ça ne m'interese pas vraiment)

                            mais juste pour dire qu'il ne faut pas CROIRE tout ce qui est dit ou écrit...

                            prendre beaucoup, beaucoup de recul, en effet..

                            Pour la petite anecdocte :

                            j'ai une amie dont le compagnon est journaliste, écrivain ; il avait écrit plusieurs articles dans un hebdo, mettant en cause des personnes.

                            Résultats, il a perdu ses piges, car il avait affirmé des choses sans références, sans source; alors bien sûr, il y a eu procès pour le journal de la part des personnes incriminées.

                            il a perdu ses piges, lui; c'est tout....

                            les personnes mises en cause à tort, qu'ont -t-elles perdu ?

                            beaucoup plus......
                            Dernière modification par Absente, 18 juin 2006, 20h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh oui

                              Joce ..

                              Mais l'interêt que j'y porte est égal à l'insulte que l'ont porte à mon pays tous les jours .

                              Alors les donneurs de leçons comme Ménard & Co , ou FOG etc ..

                              Lorsqu'ils écrivent ceci :

                              "Aucun démocrate ne saurait admettre la disparition de ce confrère emblématique , et tout doit être fait pour lui venir en aide ."
                              Je leurs aurais dis merci bien, mais vos métodes ne me plaisent pas .

                              Quand à la démocratie , oui et plus que jamais , mais en tous cas pas celle qu'ils montre .

                              Et la valse continue ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X