Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalence de diplome

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equivalence de diplome

    Bonjour,

    J ai une amie americaine qui a un diplome d architecture, ou doit elle se renseigner a Paris pour savoir si son diplome est reconnu en France ou pas ?
    merci d avance.

  • #2
    Bonsoir Hellas ,

    Je pense qu'elle doit passer une année ,voir deux dans une université Française afin d'avoir un diplôme reconnu.

    L'Europe vient juste de commencer par rendre homogène son cursus scolaire ,alors avec les USA ,ça sera encore loin.

    Pour se renseigner ,rien de mieux que de contacter le service culturel de l'ambassade Française au USA.

    Commentaire


    • #3
      Merci Fajito,

      Je lui ai conseillé de voir avec la chambre de commerce franco americaine et l ambassades des US á Paris.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Hellas

        Je pense qu'elle doit passer par les services des validations des acquis

        http://www.vae.gouv.fr/

        Commentaire


        • #5
          Tamedit,

          Merci, mais elle n est en France que depuis peu de temps.

          Donc ce procedé n est pas encore valable pour elle, et tous les dilpomes n ont d equivalence en France

          Commentaire


          • #6
            Hello Hellas,
            Elle peut passer par l'institut Eric Narik (je ne suis pas sur de l'orthographe).
            J'ai une connaissance qui l'a fait. Ça marché.
            Le truc c'est que ça dépend de ce qu'elle veut faire avec son diplôme. Si c'est pour poursuivre un cursus ou trouver un job?

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos reponses, elle aimerait trouver un job. Actuellement elle apprend le francais.

              Commentaire


              • #8
                Pour un job je ne suis pas sur qu'elle ait besoin d'une équivalence officielle. En passant par Eric Naric et une centaine d'euros elle aura un doc aux bandes tricolores à présenter, cela peut être suffisant
                A+

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Je rejoins Kabyloo, en effet l'équivalence en France n'existe pas, elle peut cependant demander une attestation comparative du diplôme étranger délivrée par le centre Eric Naric, ça coute 70 euros.

                  http://www.ciep.fr/enic-naricfr/index.php

                  Elle peut tenter de trouver un travail sans avoir la reconnaissance de son diplôme, tout dépend des employeurs.
                  Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X