Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Nadir Hamimid inspecte des sites AADL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Nadir Hamimid inspecte des sites AADL

    C'est parmi les titres qui font la première page des journaux en Algerie .
    Le problème du logement que je perçoit comme un problème plus global de la gestion d'un Espace et de ses repercussions sur l'equilibre personnel , la maitrise d'un contenant protecteur du soi et de ses proches ..
    Est une priorité pour tous gouvernants s'attelant à renforcer la paix .

    L'article ci dessous est tiré du journal La Tribune et son titre est perché ci dessus :

    9 000 logements location-vente livrés d’ici à la fin
    de l’année à Alger

    Samedi 10 Juin 2006

    Par Hasna Yacoub

    C’est en marge de la visite, jeudi dernier, du ministre de l’Habitat dans six chantiers de l’Agence pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), que le directeur général de cet organisme, M. Kheïreddine Wahid, s’est engagé à livrer 9 000 logements d’ici la fin de cette année. Certaines livraisons sont programmées pour la fin de ce mois dans différends sites, à l’exemple du site de Bab Ezzouar I et II, d’autres vers la mi-juillet comme au niveau du site des Bananiers bis. Ce dernier site sera totalement réceptionné d’ici la fin de l’année. De même pour le site de Mahelma qui sera totalement livré à la fin de l’année 2006 mais connaîtra des livraisons d’îlots vers la fin des mois d’août et de septembre prochains. A Sebbala, les livraisons se poursuivront de manière partielle, graduellement jusqu’à la fin de l’année. Au total, 9 000 logements seront réceptionnées par leurs propriétaires, alors que le reste des logements sis dans des sites ayant accusé un certain retard, seront réceptionnés à la fin du premier trimestre de l’année 2007. Il s’agit, entre autres, du site de H’raoua qui vient de redémarrer sous la responsabilité d’une entreprise réalisatrice turque qui s’est engagée à terminer les travaux à la fin du mois de mars 2007. Les sites de Birtouta et de Baba Hassen seront également réceptionnés respectivement en juin et avril de l’année prochaine.
    Concernant les trois sites de Aïn Benian, dont les travaux sont très loin d’avoir connu un avancement, à cause de l’entreprise algérienne BATIGEC ayant connu d’énormes difficultés internes (restructuration et filialisation), nous avons appris auprès de M. Kheïreddine Wahid, que l’AADL a résilié les contrats de cette entreprise et elle a déjà entrepris des contacts avec d’autres entreprises pour la reprise des chantiers. «Un appel d’offres sera lancé le 15 du mois en cours», affirme le directeur général. En réponse à une question relative au retard accusé par le site de la Concorde, M. Mohamed Nadir Hamimid affirme que «l’erreur incombe à l’AADL qui, ayant eu des difficultés pour avoir le titre de propriété, n’a pas été en mesure d’obtenir un crédit pour réaliser les travaux des locaux commerciaux. Le ministère est intervenu, et actuellement la situation a été régularisée et le chantier avance très bien».

    H. Y.
Chargement...
X