Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration : encore un bébé dans les geôles oranaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration : encore un bébé dans les geôles oranaises

    Encore un nouveau-né et une jeune mère conduits de la maternité aux geôles.

    Alexandra Kamguia, née le 21 janvier 2012, et sa mère, Camerounaise d’origine, sont à la prison des femmes de Gdyel (Oran) depuis le 29 janvier après une comparution devant le juge de la chambre pénale du tribunal d’Oran. Maître Djedid, avocat de la LADDH, a demandé au juge de reporter le procès pour défaut de présence d’un interprète. Arrêtées dans l’enceinte de l’hôpital, la maman et son bébé ont été présentés au procureur le 25 février. Un communiqué du Snapap signale que «la maternité de ce sinistre Centre hospitalo-universitaire est devenue un véritable terrain miné pour les mamans subsahariennes enceintes, qui sont systématiquement contrôlées par la police».

    Pour rappel, cinq mères ont été reconduites aux frontières et abandonnées à Tin Zaouatine, il y a quelques semaines, en faisant le choix de laisser leurs enfants en bas âge à des familles de leur ethnie. Parmi elles, une femme enceinte arrêtée alors que son fils Ahmed, âgé de sept mois, souffrait d’une insuffisance respiratoire. Un médecin privé avait refusé de soigner l’enfant, raconte son père, un Tchadien en situation régulière. Mère et fils ont été «cueillis» à l’hôpital et l’enfant a séjourné au commissariat malgré son état de santé. L’enfant est décédé il y a quelques jours, a annoncé le Snapap, en s’indignant : «Pas le moindre soupçon d’empathie à l’égard de la maman et du bébé ni de la part de la juge qui a condamné la maman d’Ahmed pour délit d’immigration illégale (…) ni de la part des policiers qui ont procédé à ce type d’arrestation honteuse», avant d’exprimer ses «inquiétudes à propos d’une éventuelle expulsion du bébé (Alexandra, ndlr)».

    Le Snapap condamne «énergiquement les expulsions des femmes enceintes ou avec bébés». Enfin, dans ce communiqué adressé à la presse, le Snapap signale que «les procédures actuelles d’expulsions aux frontières des Subsahariens constituent un véritable fonds de commerce pour tout un réseau maffieux qui profite de la détresse de ces personnes vulnérables. Les charognards, en majorité, sont des fonctionnaires de l’Etat».

    Nesrine Sellal

  • #2
    Sommes-nous capables d’intégrer des africains dans notre société ? on n'a pas besoin de main d'oeuvre , notre mission est juste de permettre a ces africains de passer un peu de temps chez nous jusqu'à ce qu'ils trouvent la brèche pour aller en l’Europe ...

    Commentaire


    • #3
      Sommes-nous capables d’intégrer des africains dans notre société ? on n'a pas besoin de main d’œuvre
      Je préfère ne pas commenter ces crétineries. Je risque de virer à la grossièreté.
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        on n'a pas besoin de main d'oeuvre
        Que font les chinois chez nous alors ?

        Commentaire


        • #5
          Minable !

          Sommes-nous capables d’intégrer des africains dans notre société ? on n'a pas besoin de main d'oeuvre , notre mission est juste de permettre a ces africains de passer un peu de temps chez nous jusqu'à ce qu'ils trouvent la brèche pour aller en l’Europe ...
          Commentaire typique de la xénophobie primaire ! Chez toi ? Tu es un vulgaire sous-citoyen réduit à un simple tube digestif qui n'a AUCUN rôle dans l'espace qui lui sert de pays !

          Prétentieux xénophobe !



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            si il ont la nationalité algerienne il seront algerien

            et en plus ont est un payé africain c nos frère et sœur

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par l'imprevisible
              Commentaire typique de la xénophobie primaire ! Chez toi ? Tu es un vulgaire sous-citoyen réduit à un simple tube digestif qui n'a AUCUN rôle dans l'espace qui lui sert de pays !

              Prétentieux xénophobe !
              Doucement, pas la peine de monter sur ses grands chevaux, vous êtes moins susceptibles lorsqu'il s'agit d'arabophobie.


              Envoyé par sousou35
              et en plus ont est un payé africain c nos frère et sœur
              La fraternité dans l'Africanité, c'est nouveau comme concept? Il n'y a même pas de fraternité entre Algériens, alors il ne faut pas en demander trop trop rapidement.

              Commentaire


              • #8
                ily'a des uartier ou tu trouve que des africains mdine jddia il y'a plein et enfin on en parle .........avant c'etait de passage l'algerie et desormais il s'instalent

                Commentaire


                • #9
                  L'islamiste de service (Sajeed)

                  Arabophobie ?

                  La bonne blague, un petit islamiste complexé kabylophobe qui passe son temps à vomir sur les autre qui pense pouvoir me coller une étiquette d'arabophobe !

                  La bonne blague !


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Arabophobie ?

                    La bonne blague, un petit islamiste complexé kabylophobe qui passe son temps à vomir sur les autre qui pense pouvoir me coller une étiquette d'arabophobe !

                    La bonne blague !


                    ../..
                    Je n'ai collé d'étiquette à personne (contrairement à toi), tes lunettes n'étaient peut-être pas en place.
                    Par contre, au vu de la réaction pathétiquement puérile (et au passage, pas très imprévisible), je crois avoir touché là où ça fait mal.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est sale ce qu'ont fait les autorités, le pire dans tout ça c'est la façon dont ils expulsent.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Nazim

                        Je préfère ne pas commenter ces crétineries. Je risque de virer à la grossièreté.
                        je souhaiterai juste savoir ce que tu as compris de mon commentaire, j'ai des doutes sur ton niveau de compréhension , autre si tu te crois dans des toilettes , ben mon vieux je ne peux t’empêcher de t’alléger de ton fardeau ! vas y , a ton aise ...

                        Commentaire


                        • #13
                          «Les imbéciles grandissent sans qu'on les arrose.» Thomas Fuller
                          Tu devrais bien comprendre ta chose , elle veut dire bien des choses que tu n'arrives pas a saisir :

                          Charité bien ordonnée commence par soi-même
                          Dernière modification par river, 28 février 2012, 03h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            Que font les chinois chez nous alors ?
                            Ils trouvent que les algériens sont des bras cassés pas une main d'oeuvre , dans la video c est un algérien qui démontre que les siens sont des bras cassés .



                            L'Algérien veut gagner comme un chinois qui va transférer son argent ailleurs, donc un ouvrier algérien serait payé mieux qu'un médecin !!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X