Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comportement lors de la dispute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comportement lors de la dispute

    Abû Umâma رضي الله عنه rapporte que le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit :

    «Celui qui évite la dispute, étant dans l’erreur, une demeure lui sera construite dans la périphérie du Paradis ;

    Celui qui évite la dispute en ayant raison, elle lui sera construite au milieu du Paradis ;

    Et celui qui parfait son comportement elle lui sera construite en haut du Paradis. »

    Rapporté par Abou Dawoud, cité dans le livre « Le savoir, son statut et ses mérites » du Cheikh Al Albani



    Mu’adh Ibn Jabal رضي الله عنه rapporte que le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit :

    « Je garantis une demeure à la périphérie du Paradis à celui qui évite la dispute, alors qu’il a raison, une demeure au milieu du Paradis, à celui qui évite de mentir même pour rire et une demeure en haut du Paradis à celui qui parfait son comportement. »

    Rapporté par Al Bazzar et At Tabarâni, cité dans le livre « Le savoir, son statut et ses mérites » du Cheikh Al Albani



    Abû Umâma رضي الله عنه rapporte que le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit :

    « Les gens ne se sont égarés après avoir été sur le droit chemin qu’après s’être adonnés à la polémique. »

    Ensuite, il a cité :

    « Ce n’est que par polémique qu’ils te le citent comme exemple » (Sourate Az Azukhruf v.58)

    Rapporté par At Tabarâni cité dans le livre « Le savoir, son statut et ses mérites » du Cheikh Al Albani




    Un homme est venu a Al Hassan Al Basri et a dit :

    « Je souhaite débattre avec toi sur la Religion.»

    Al Hassan lui a répondu : « Je connais ma religion. Si tu as perdu ta religion, va dehors la chercher. »

    Rapporté par al-Aajurree dans ash-Sharee`ah (p. 57), al-Laalikaa'ee dans as-Sunnah (no. 215) dans Ibn Battah (no. 586) dans son saheeh.

  • #2
    jazak Allah kheir
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #3
      amin wa iyak

      Commentaire


      • #4
        Salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

        Barak'Allah fik , les disputes c'est toujours a cause du diable , je vais informé mais parent de c'est hadiths

        Commentaire


        • #5
          jazak Allah kheir
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            salam

            les disputes c'est toujours a cause du diable
            La bêtise humaine en est souvent la cause aussi...

            Commentaire

            Chargement...
            X