Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien avec Sid Ahmed Ghozali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien avec Sid Ahmed Ghozali

    Dans cet entretien réalisé vers le 16 février 2012, SAG revient sur certains points.


    1. Il nie avoir déclaré être un "harki du système" et dénonce un "lynchage médiatique".





    2. Il évoque l'éventuelle participation du FFS aux prochaines législatives, tout en critiquant "l'incohérence" de ce parti.




    3. Sur ces élections, SAG affirme que "le pouvoir ment aux Algériens".

    Dernière modification par fortuna, 27 février 2012, 10h53.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Pourquoi pas Ghozali Président ????

    Je pense que ce Monsieur ferait un bon Président Pour l'Algérie.

    Je pense surtout qu'il a beaucoup de potentiet pour pouvoir moderniser technologiquement, intellectuellement et économiquement l'Algérie !!!!!!!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Je pense que ce Monsieur ferait un bon Président Pour l'Algérie.
      Surtout pas lui , il était un très mauvais 1er ministre, c'est lors de son mandat que la corruption commençait a gangrené le System, aucun investissement,aucun chantier,aucun projet lors de son passage ,il est de la veille garde,c'est plutôt du sang neuf avec une nouvelle génération bien éduqué et bien formé , sinon ils sont tous pareil

      Commentaire


      • #4
        SAG parait très critique envers le système. On se demandait s'il aurait tenu le même langage si c'était son clan qui a pris le dessus. Ses critiques attestent d'un lutte acharnée au sommet.

        Commentaire


        • #5
          C,est vrais il pourra faire un bon president avec Ouyahia,Benbitour,Hamrouche,Dembri................ ..ça reste mon opinion.
          Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

          Commentaire


          • #6
            Surtout pas lui , il était un très mauvais 1er ministre, c'est lors de son mandat que la corruption commençait a gangrené le System
            À son époque il n'y avait pas grand chose à voler, le baril faisait moins de 20 dollars et n'oublions qu'il était venu durant la plus mauvaise période du pays, celle du début de la guerre civile. Dommage qu'en 91quelques maires du RCD lui avaient fermé les portes quand il était labas pour les visiter et leur distribuer des envellopes à leurs communes. Il ne les avait même pas sanctionné ou ouvert des poursuites, si je dois choisir le premier ministre le plus tolérant depuis l'indépendance, c'est bien lui.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Surtout pas lui , il était un très mauvais 1er ministre, c'est lors de son mandat que la corruption commençait a gangrené le System,
              c'est hallucinant de dire ca.

              Commentaire


              • #8
                Belcourt

                À son époque il n'y avait pas grand chose à voler, le baril faisait moins de 20 dollars et n'oublions qu'il était venu durant la plus mauvaise période du pays, celle du début de la guerre civile. Dommage qu'en 91quelques maires du RCD lui avaient fermé les portes quand il était labas pour les visiter et leur distribuer des envellopes à leurs communes. Il ne les avait même pas sanctionné ou ouvert des poursuites, si je dois choisir le premier ministre le plus tolérant depuis l'indépendance, c'est bien lui.
                Belcourt probablement tu connais pas la situation de l'epoque ,le commencement des gros detournements , ont bel et bien commencés a son epoque ,la chute des prix du petrol n'a touché que l'algerie et pas les autres pays ????

                Rodmaroc

                c'est hallucinant de dire ca
                malheureusement c'est triste réalité,j'ai vécu et j'ai connus la situation de la période de papillon

                Commentaire


                • #9
                  Belcourt probablement tu connais pas la situation de l'epoque ,le commencement des gros detournements , ont bel et bien commencés a son epoque ,la chute des prix du petrol n'a touché que l'algerie et pas les autres pays ????
                  Sid Ahmed Ghozali avait passé 1 an en tant que premier ministre, je ne sais pas comment tu oses l'accuser de tous les mots alors que tu ne fais jamais un petit effort pour blamer les militaires qui sont là depuis un demi siècle.

                  Écoute la 3e vidéo, il connait sûrement ce pouvoir mieux que moi et toi.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Belcourt
                    S ahmed ghozali était depuis les années 60
                    il était directeur de la sonatrach pendant une dizaines d'années
                    il était ministre des finances, de l'industrie , aussi des affaires étrangers si ma mémoire est bonne,
                    du neuf avec du vieux quoi

                    Commentaire


                    • #11
                      SAG se positionne en opposant irreverentieux et irréductible, non du pouvoir, comme il le prétend, mais de Bouteflika et ceux dans le pouvoir qui l'avaient préféré à SAG.

                      Je trouve pour ma part la posture de SAG stérile faisant dans la politique des salons, et loin d'organiser ou de représenter une quelconque autre opinion ou parti politique que des analyses conjoncturelles, pour ne pas dire circonstancielles.

                      Nonobstant ce constat, il fut le patron de Sonatrach à l'époque ou personne ne soupçonnait cette société de corruption, démis du CC du FLN au même moment que son acolyte ennemis Bouteflika en 80 à l'arrivée de Chadli. Il ne du son retour après sa traversée du désert qu'après 88, dans el gouvernement Merbah, grâce au sponsoring du général Nezar dont il fut l'une des éminences grise.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Ghozali est un enfant du système. Ejecté, il se veut aujourd’hui opposant et démocrate. Tous les mêmes.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Ghozali est un enfant du système. Ejecté, il se veut aujourd’hui opposant et démocrate. Tous les mêmes.
                          C Q F D
                          effectivement , c'est exactement ce je pense

                          Commentaire


                          • #14
                            Sid Ahmed Ghozali est un sérieux potentiel candidat pour la mouvance autre qu'islamiste et nationaliste, il est compétent, intélligent et trés au courant de ce qui se passe dans le monde. En 91, juste aprés la constitution du multipartisme, il était novice dans la politique, il le dit lui même, il était en quelque sorte le harki du syteme. Avant il servait l'Etat sans trop s'opposer aux politiques.
                            Je lui reproche surtout d'etre un des complice de chadli qui avaient cautionné la légaliation des partis religieux alors que la constitution interdit la création de partis se basant sur la religion ou l'ethnie. C'ètait une érreur politique trés lourde de conséquences vu ce que nous avons vécu aprés...
                            Cependant il reste un homme politique qui peut servir le pays, il a chosi de ne pas participer comme le rcd aux élections et d'appeler le ffs á boycotter.
                            Dommage , les algériens l'auraient mieux connu avec une campagne de présentation.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que ce Monsieur ferait un bon Président Pour l'Algérie._______________ils vont dire encore un de NEDROMA
                              Dernière modification par djet 7, 28 février 2012, 14h54.
                              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                              Gödel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X