Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boycotte : une solution a la crise Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boycotte : une solution a la crise Algerienne

    L'une des sorties envisagées a la crise algérienne est rendue possible lors des prochaines élections. Si certains pensent que voter est un droit, un devoir et qu'il faut participer .... bcp pensent le contraire.

    Oh combien de fois, le classe au pouvoir a promis des élections propres, transparentes, sans fraude avec un débat d'idées bien avant les élections, mais le résultat a tjrs été le même, le bourrage des urnes et le gonflage des pourcentages en direct a la TV.

    Bref, pkoi aujourd'hui le citoyen algérien fera encore une fois confiance aux mêmes personnes qui promettent l'honneur, la fierté, transparence et légalité a notre nation ..... Et qu'ils font le contraire.

    Prenant un peu de recule et regardant la situation du pays. En marge des annonces contradictoires sur la situation socio-économique du pays, il faut se tenir uniquement aux choses visibles et ne pas prendre les multiples maquettes et projets futuristes comme un point de départ.

    Il me semble que le boycott massif des élections législatives donnera un avantage aux islamistes ... Ces derniers occuperont la scène politique. Un débat et une ouverture audiovisuelle et journalistique donnera assez vite leurs manque de vision, de proposition et de programme. Leur deficit intellectuel et politique sera tellement visible que le peuple se détournera rapidement de ce genre de parties canulars lors de la prochaine présidentielle et on aura fermé la page sombre de l'islamisme politique.

    Il me semble très tentant de laisser le passage aux islamistes afin qu'ils ne soient plus dans l'opposition en utilisant a tout les coups le livre sacré et de les voir dans l'action pour résoudre les vrais problèmes de la société ..... Il ne leur faudra pas plus de 1 an pour montrer leur faiblesse face a l'économie (chômage, logement, économie, justice, corruption, école ...), ce qui nous débarrassera rapidement des parties dits religieux.


    Voter c'est donner une légitimité a ce pouvoir qui rappelant a détruit la société algérienne, et je conseille au FFS de ne rentrer dans cette marmite car il reste le seul parti avec une grande composante démocratique. Il faudra attendre 2014 pour prévoir tte participation en usant des médias possibles pour transmettre leurs idées et proposition politique mais aussi économique car ils sont absents dans ce genre de débat économique.
    Dernière modification par racdavid, 27 février 2012, 10h59. Motif: Boycott : une solution a la crise Algerienne

  • #2
    Boycott : une solution a la crise Algerienne
    au contraire le Boycott est la solution des incapables...nos politiciens, de l'opposition surtout, sont incapables de mobiliser les algériens sur des projets fédérateurs....une mobilisation massive aurait pu amener du changement et une révolution par les urnes aurait été possible.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      Boycott : Une solution à la crise algérienne
      Et, qu'est ce qui se passera au lendemain du Boycott ? Un régime qui fait les valises pour opérer sous d'autres horizons ?

      Il me semble que le boycott massif des élections législatives donnera un avantage aux islamistes ... Ces derniers occuperont la scène politique. Un débat et une ouverture audiovisuelle et journalistique donnera assez vite leurs manque de vision, de proposition et de programme. Leur deficit intellectuel et politique sera tellement visible que le peuple se détournera rapidement de ce genre de parties canulars lors de la prochaine présidentielle et on aura fermé la page sombre de l'islamisme politique.
      Au delà de la naiveté de ce constat, Et après on fait quoi ? On boycottera les élections ultérieures à la disparition des islamistes ?


      Les partis qui se considèrent en dehors de la sphère du pouvoir n'ont qu'à rassembler ceux qui "prenant du recul et regardant de (près ou) de loin" la situation actuelle afin de faire "dégager" les tenants du pouvoir. Sauf que cela passe par le bulletin de vote .... ou la révolution. Y a pas plus simple !

      Commentaire


      • #4
        Boycott : Une solution à la crise algérienne

        Pas une solution mais une infime partie de la solution. Il faut en plus du boycott, observer une désobéissance civile et surtout faire comprendre au système que le peuple a bien compris son jeu et ses tours de rey-rey.

        Commentaire


        • #5
          Il faut en plus du boycott, observer une désobéissance civile
          Rejoindre le résidu de Zbarbar. Ils essayent depuis 20 ans !

          Commentaire


          • #6
            ... il y a aussi l'option du MAK.

            Commentaire


            • #7
              Rejoindre le résidu de Zbarbar. Ils essayent depuis 20 ans !

              Je connais la désobéissance civile mais pas la désobéissance armée. Je suis pour une lutte pacifique car le sang a assez coulé en Algérie.

              Commentaire


              • #8
                Et pour celui qui ne trouve aucun représentant politique qui répond à ces exigences ? celui qui considère que ce vote même est une mascarade qui n'est là que pour justifier l’existence de ce système que ce vote comme ceux qui ont précédé ne sera pas transparent.


                il faut sortir de cette conformisme, Boycotter est aussi une action politique exprimant que tout le système n'est pas crédible.


                Et, qu'est ce qui se passera au lendemain du Boycott ? Un régime qui fait les valises pour opérer sous d'autres horizons ?
                Un système qui se respecte OUI, il prendra ces valises. voter dans ce contexte c'est crédité le régime d'une légitimité jusqu'à ce que le vent de la pression US passe.

                ... il y a aussi l'option du MAK.
                encore une fois dans un système qui se respecte ce parti aurait autant de droit d'exister (il existe déjà au sein de la société civil) que le FIS et le MSP.
                Dernière modification par Histo, 27 février 2012, 11h53.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  Je suis pour une lutte pacifique car le sang a assez coulé en Algérie.
                  Bon courage !

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu,ils boycottent ya d,autres gens qui votent .............Point final.
                    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                    Commentaire


                    • #11
                      Voter c'est acte personnel, boycotter ou voter chacun ces choix.

                      Commentaire


                      • #12
                        Code HTML:
                        Voter c'est acte personnel, boycotter ou voter chacun ces choix.
                        d'autres dirons : Voter c'est un acte personnel, boycotter c'est un acte citoyen.

                        Voter c'est accepter et légitimer ce pouvoir .... ceci reste ma conviction.

                        Faut dire que l'Algerie est sous le projecteur du monde et des nations, voter c'est de leurs donner la légitimité et une justification devant le monde. Ne pas voter c'est de marquer le rejet de cette classe de ZERHOUNI qui ne représente que leurs intérêts.

                        Bon, je vais dire que je voudrais aller voter !!! citez moi un député loyal de chaque parti et on rediscutera après.

                        Personne ne prendra ma voix qui ne sera utiliser pour enrichir des personnes incapables .... voter pour un parti qui a modifier la constitution pour leurs propres intérêts. NON MERCI.

                        Du moins, sur ~ 15 millions d'électeurs en Algérie, je garde ma voix. Voila ma réponse politique et pacifique ....
                        Dernière modification par racdavid, 27 février 2012, 14h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Margaret Thatcher à dit : TINA (There Is No Alternative).

                          Pourquoi donc s'évertuer à réfléchir ?
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            La seule hypocrisie c'est celle de faire croire au petite gens que les choses vont changer après cette élection ......

                            Commentaire


                            • #15
                              Les elections vont passer et ça va etre une fete grandiose et pas mal de coeurs vont se faire briser............................................ ................
                              Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X