Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chirurgien français de retour de Syrie décrit le "carnage" et "la cruauté"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chirurgien français de retour de Syrie décrit le "carnage" et "la cruauté"

    Dans quelles conditions êtes-vous parti ?
    Jacques Bérès. Sans visa, avec un ordre de mission des deux associations.

    On ne peut entrer en Syrie autrement que clandestinement. Je suis arrivé à une frontière, j’ai pris une route, puis traversé une rivière, en voiture, en moto-cross à sauter des talus, parfois à trois dessus… Il m’a fallu sept heures pour faire 28 km. Et pour entrer dans Homs, je suis passé par un tunnel qui a été bombardé depuis.

    Où étiez-vous à Homs ?
    Je n’étais pas dans le quartier de Baba Amr, sinon je ne serai peut-être plus là… Je recevais les blessés, mais le lieu où nous étions a été bombardé, par deux tirs directs de mortier. On a dû déménager et réimplanter un accueil pour les blessés, ailleurs. On était dans le quartier d’Insha’at, qui est sous les bombes depuis vendredi. J’étais le seul chirurgien étranger. Les chirurgiens syriens venaient quand ils pouvaient.

    Que se passe-t-il là-bas ?
    C’est terrible, c’est la guerre, les bombardements, partout, tout le temps, il y a de la fumée, des voitures qui flambent, des immeubles qui brûlent, des tirs de mortiers lourds. J’ai connu Bagdad au moment des frappes américaines, ça y allait fort, mais là, c’est pire. Je crois que c’est une nouvelle génération de mortiers, qui permet des tirs plus précis, plus tendus. C’est affreux. Pour les humains, c’est terrible.

    Le Parisien
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    les islamistes qui" s'OTANISENT", on aurait tout vu .et il se mettent à relayer la propagande otanienne machaa ALLAH
    il est clair que BACHAR EL ASAD n'est pas un modèle à suivre, mais ceux qui poussent les syriens à s’entre tuer veulent que la syrie débouche sur le CHAOS
    et pas la démocratie .
    l'arabie saoudite qui veut armer l'opposition est le pays le moins démocratique de la région et le plus soumis aux usa et pourtant on ferme l'oeil y compris pour son intervention au bahrein

    Commentaire


    • #3
      le bon coté dans ce qui se passe dans le monde arabe c'est que ca permet de mettre a nu beaucoup de partis se disant de la mouvance islamiste et de les mettre devant leur responsabilité historique, ou bien pour la souvainté ou la soumission

      Commentaire


      • #4
        ou bien pour la souvainté ou la soumission
        la souveraineté dans une dictature qui t'ecrase , c'est pas la panacée tu sais .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          CITATION

          a souveraineté dans une dictature qui t'ecrase , c'est pas la panacée tu sais .......

          je n'ai jamais dit que j'étais pour la dictature, la démocratie n'est ce pas la souverainté du choix populaire
          la véritable démocratie implique la souveraineté, une démocratie sans souveraineté n'est pas vraiment une démocratie.
          pour le cas de la syrie , ce qu'on lui veut c'est une démocratie à l'irakienne c'est à dire le chaos
          curieusement les difficultés du régime syrien viennent de son ouverture économique, ayant entraîné l'enrichissement d'une minorité au dépend de la majorité.

          Commentaire


          • #6
            il se mettent à relayer la propagande otanienne machaa ALLAH
            Phrase totalement idiote comme à l'accoutumée! La propagande de l'OTAN ça! Ce médecin est l'ami d'une bonne connaissance, il est totalement digne de confiance! Comme si ce régime en était à ses premiers méfaits, ça fait 50 ans qu'il flingue tout ce qui bouge! Que l'OTAN veuille récupérer la situation c'est une autre chose!
            Et toi si on bombarde ta mère (b`id sharr) et que l'OTAN est de ton côté (pour des raisons géopolitiques) te mettras-tu pour autant du côté de ton agresseur? Abandonneras-tu ton combat?

            C'est un véritable massacre là-bas! Alors cesse de nous la jouer géopoliticien, si momo le gonflé en venait à de telles extêmes et que ta famille était sous les bombes tu ne tiendrais pas ce discours une minute...

            Ps: pour les manichéens: je ne soutiens pas une intervention de l'OTAN
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Un chirurgien français de retour de Syrie décrit le "carnage" et "la cruauté"
              Les images qui arrivent de Libye ne sont pas plus belles non plus. Pourtant l'OTAN est passé par là ou est-ce que c'est justement parce que l'OTAN est passé par là?...Sans parler des images d'Irak et d'Afghanistan où le même OTAN est toujours à l’œuvre...
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                Le régime baathiste a joué la carte de l'indispensabilité vis à vis des russes et des chinois, qui ont déjà perdu l'Irak et la Libye.
                C'était aux syriens de dégager le régime Al Assad pourri à l'os, actuellement avec une ingérence étrangère louche aux portes ce n'est plus opportun, voire même dangereux pour la Syrie.

                PS: Des armées qui bombardent leur populations démontrent du coup leur manque de bravoure et agissent en pissous contre de vraies armées.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  citation
                  Phrase totalement idiote comme à l'accoutumée




                  phrase totalement idiote comme a l'accoutumée

                  Commentaire


                  • #10
                    citation
                    C'est un véritable massacre là-bas! Alors cesse de nous la jouer géopoliticien,

                    une bonne partie soutien BACHAR , une autre parti ne soutien pas bachar mais contre tout intervention
                    ce qui se passe est bien une guerre civile
                    quant a accepter l'intervention de l'otan sous prétexte qu'il y a des massacres
                    quand on prend les armes contre l'état il faut assumer et pas s'allier avec le diable.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et toi si on bombarde ta mère (b`id sharr) et que l'OTAN est de ton côté (pour des raisons géopolitiques) te mettras-tu pour autant du côté de ton agresseur? Abandonneras-tu ton combat?
                      c'est vraiment triste de voir des gens normalement censés et intelligents dire des absurdités pareilles ...
                      Dernière modification par absent, 27 février 2012, 22h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vraiment triste de voir des gens normalement censés et intelligents dire des absurdités pareilles ...
                        Tu n'as certainement pas compris mon propos...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          mkh
                          si j'ai bien compris, c'est le passage dans lequel tu dis que l'OTAN est du coté des opprimés que je trouve absurde. penser que l'OTAN est du coté du peuple ou même des révoltés, c'est accepter son aide et les dégâts que ça provoque. il faut pas oublier non plus que les pseudos révolutionnaires armés font beaucoup de morts parmi les innocents et qu'ils sont armés par des ennemis ...

                          Commentaire


                          • #14
                            on a compris que les islamistes ont vendu leur âmes au diable pour le koursi

                            Commentaire


                            • #15
                              on a compris que les islamistes ont vendu leur âmes au diable pour le koursi
                              il se font manipuler comme l'a été en Afghanistan leur chef spirituel ben laden ... c'est des abrutis, il suffit de voir leurs vidéos en Libye qu'ils réalisent eux même pour s'en rendre compte ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X