Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la pauvreté tue-t-elle l'amour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la pauvreté tue-t-elle l'amour?

    Beaucoup de nos jeunes ne peuvent se marier par manque de moyens.

    Qu'un homme soit travailleur , mais avec une paie juste moyenne, se voit dans l'obligation de renoncer à son amour et à son projet de mariage.....est-ce raisonnable?

    Pourquoi l'homme veut à tout prix tout assurer dès le départ?
    Pourquoi les filles ne se contentent-elles pas du minimum?
    Ne dit-on pas, qu'un foyer se construit petit à petit, et que le plus grand bonheur est de voir l'évolution et l'aboutissement à deux?

  • #2
    La pauvereté tue l'amour, ou le bonheur.
    Le mariage c'est tout un avenir, ce n'est pas "vivre d'amour et d'eau fraiche", aprés le mariage, il va y a voir des enfants, et pour ne pas trop parler, et tourner autour du pot, pour se marier et avoir des enfants il faut avoir avoire un salaire stable ===> tout ce qui compte c'est la stabilité.
    Personellement et en toute franchise, pour moi le minimum c'est un appartement, un salaire raisonnable et un véhicule assez robuste lol.

    Commentaire


    • #3
      oui elle peut vraiment tuer l,amour et oui.... y une difference entre un projet de mariage et le sentiment d,aimer.....
      Dernière modification par orrano, 27 février 2012, 14h45.
      Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

      Commentaire


      • #4
        Orrano

        Bien dit Monsieur

        Commentaire


        • #5
          apres on dit qu'on évolue, dans le passé le mariage été a la porté de tt le monde, mais mnt c'est devenu un objectif dificilement accessible, du coup on recule et on évolue pas,

          le minimum je pense c'est d'avoir chez soi, le reste tt homme digne de son nom ramene son pain comme on dit

          et les filles qui exigagère ds les conditions ont le droit de le faire et je respecte c'est juste que il faut assumer, personnellemnt mm si hamdoulah chui bien a laise, je ne choisirai pas de ce genre car la vie il faut la vivre en tte circonstance et on est pas maitre de son destin

          Commentaire


          • #6
            bonjour tt le monde

            Pourquoi les filles ne se contentent-elles pas du minimum?
            Qu'entends-tu par "minimum"?
            Et puis, il n'y a pas que les filles. Les hommes aussi hésitent beaucoup plus à se marier maintenant, ils sont plus regardants sur ce "minimum", eux aussi. Et je les comprends, c'est bien normal.
            Vivre dans un quatre-pièces, avec les parents, les frères ou sœurs pas encore mariés, ou bien les femmes des frères mariés, plus leurs enfants... comment se marier dans ces conditions??
            y a de quoi péter un câble!

            Ne dit-on pas, qu'un foyer se construit petit à petit, et que le plus grand bonheur est de voir l'évolution et l'aboutissement à deux?
            Complètement d'accord. Et ça crée des liens indéfectibles.

            Pour répondre à ta question, je dirais comme je ne sais plus qui, "l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue!".

            Commentaire


            • #7
              Personellement et en toute franchise, pour moi le minimum c'est un appartement, un salaire raisonnable et un véhicule assez robuste lol.
              Voila qui est bien dit pas de préférence sur la marque ?
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Je me suis toujours poser la question, nos grands parents et parents ont fait comment..??

                Une maison se débute par les fondations, des piliers solides , et doucement on monte les murs, le toit etc...

                Un mariage doit être pareil, avoir d'abord une base solide ( l amour de 2 personnes, ) le reste c'est doucement ils vont le construire avec respect, fidélité, amour, tolérance, et surtout réalisme !!!
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  minimum je pense c'est d'avoir chez soi, le reste tt homme digne de son nom ramene son pain comme on dit
                  c,est juste et se n,est pas un minimum..c,est batir une vie modeste digne et honnette.Les filles beaucoup ont bien compris et saisis la leçon...
                  Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                  Commentaire


                  • #10
                    Histo

                    Un Range Rover serait parfait ...
                    Bref, quand je dis ASSEZ ROBUSTE, ça veut dire pas de ( maruti, alto, spark, picanto, atoz ... et compagnie) ==> je plaisante
                    enfin pas vraiment

                    Commentaire


                    • #11
                      minimum je pense c'est d'avoir chez soi, le reste tt homme digne de son nom ramene son pain comme on dit
                      Ce passage est vrai dans la configuration traditionnel ou l'homme digne ramène son pain et la femme digne reste à la maison pour élever les enfants , ou c'est l'égalité à un sens ?
                      Un Range Rover serait parfait ...
                      Bref, quand je dis ASSEZ ROBUSTE, ça veut dire pas de ( maruti, alto, spark, picanto, atoz ... et compagnie) ==> je plaisante
                      un tracteur ça fait l'affaire ? moi je plaisante pas je suis tout àn fait de ton avis.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Nuit Bleue

                        ce n'est pas avec le " respect, fidélité, amour, tolérance " qu'on gagne de l'argent, avec ce que tu as cité l'amour s'éternise, ça n'a rien à voir vec le Subject.

                        Commentaire


                        • #13
                          @orrano

                          a a base avoir ché soi cé un minimum, mais voila que ns somme ds le monde moderne et développé que cé devenu atrocement a la porté de ceux qui ont les plus haut salaire, donc foutese on recule et on avance pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous et à toutes

                            car la vie il faut la vivre en tte circonstance et on est pas maitre de son destin
                            C'est vrai, la roue tourne, et il faut se préparer à toutes les circonstances....et pour peu que l'homme passe par une mauvaise impasse, la femme doit être présente et le soutenir pour remonter la pente

                            Qu'entends-tu par "minimum"?
                            Le minimum est relatif à chaque personne, mais ne doit pas frôler l'excès!!En somme ne pas être trop exigeant.


                            Un mariage doit être pareil, avoir d'abord une base solide ( l amour de 2 personnes, ) le reste c'est doucement ils vont le construire avec respect, fidélité, amour, tolérance, et surtout réalisme !!!

                            Tout à fait d'accord avec toi....
                            Et pour celà, le mariage doit être basé sur un amour raisonnable

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais biensur que OUI, cher Histo, un tracteur fait l'affaire. ( à condition seule moi je pourrais le conduire )
                              Moi ce qui me chagrine, c'est les gens qui n'ont pas les moyens et qui ont voir quatre ou cinq gosses, c'est tout simplement cruel et iresponsable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X