Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça commence toujours comme ça…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça commence toujours comme ça…

    Mme Clinton met sur un pied d’égalité le gouvernement d’un pays souverain, le «secteur privé» et «la société civile», parties avec lesquelles Washington voudrait dialoguer pour «aider l’Algérie» !
    Je sais, par expérience, que quand les États-Unis commencent à s’intéresser à «l’émancipation» d’un peuple, comme ils l’ont fait jadis en Amérique latine, récemment en Irak et en Afghanistan et actuellement en Syrie, les ennuis ne sont pas loin…

    P. S. : c’était bien son mari qui dirigeait les Etats-Unis lorsque la barbarie terroriste était à son comble ici. C’était à ce moment-là que nous avions tant besoin d’aide. Maintenant, vous pouvez circuler Madame. Les Patriotes ont chassé vos robots «afghans». Et si certains pleurnichent parce que quatre heures, c’est peu, ce sont, pour nous, quatre heures de trop !

    Par Maamar Farah
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Voici à quoi ressemble la société civil algérienne pour Mme Clinton .
    J'aimerai bien voir la liste des hommes d'affaires avec qui elle a eu contact ...



    Pourquoi cache-t-on la société civile algérienne à Hillary Clinton ?

    26 février, 2012 Posté dans Algérie Politique
    Samedi 25 février, je me rends à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger. Je suis invité en ma qualité de blogueur à assister au discours de la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, en visite de quelques heures en Algérie.

    Arrivée vers 16h00, Madame Clinton, entre dans le petit salon où elle doit prononcer un discours de cinq minutes devant des journalistes qui n’ont, bien sûr, pas le droit de poser de questions. La secrétaire d’Etat américaine se met au milieu de quelques jeunes filles et garçons pour une « photo de famille ». Les journalistes présents se posent la question sur l’identité de ces jeunes présentés comme les chefs de file de la société civile algérienne. En réalité, il ne s’agit pas de représentants de la société civile, mais de « la société civile pro-américaine » en Algérie.

    Une petite recherche sur google m’a permis de découvrir que les invités de l’ambassade américaine ne sont autres que des avocats d’affaires, des jeunes formés dans le cadre du MEPI, une représentante de Mozzila, un administrateur d’un site internet «Je suis algérien, mais je parle anglais », un représentant d’une école de langue anglaise…Bref, que des inconnus que personne n’a jamais rencontré, dans les activités politiques, syndicales, associatives, et encore moins dans les luttes pour les droits de l’homme.
    Pourquoi l’ambassade américaine, a-t-elle caché, des représentants de la «vraie société civile algérienne» qui eux se battent sur le terrain ? El Mouhtarem

    Commentaire


    • #3
      Ce matin el Watan parle d'ingérence, ce que le porte parole AE nie et exlpique que Mme Clinton de passage a fait part de son point de vue.

      Commentaire


      • #4
        Je crois que cette dame avait un besoin pressant de faire pipi. Elle s'est arrêtée à Alger et en a profiter en passant pour sermonner un peu nos «inamovibles» dirigeants et leur donner 1 ou 2 ordres.
        Tout le reste c'est du verbiage diplomatique et du saupoudrage.
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #5
          sonett

          Ce matin el Watan parle d'ingérence, ce que le porte parole AE nie et exlpique que Mme Clinton de passage a fait part de son point de vue.



          Les Américains savent qu'ils n'ont rien a glaner en Algérie,la position de l’Algérie sur tous les problèmes qui pourraient les intéresser est connue d'avance,c'est pour ça qu'elle s'est empressée d'aller plumer les Atlas chickens
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            Les Américains savent qu'ils n'ont rien a glaner en Algérie,la position de l’Algérie sur tous les problèmes qui pourraient les intéresser est connue d'avance,c'est pour ça qu'elle s'est empressée d'aller plumer les Atlas chickens
            Peut être que oui, mais l'amérique n'a pas vrament besoin de prétexte pour ne pas agir ou autre, c'est quand même une puissance mondiale.
            En tout cas les USA ont des intérêts partout avec tous les pays

            Commentaire

            Chargement...
            X