Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MSP, El Islah et Ennahda ont établi des listes communes: Les islamistes en quête de baraka

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MSP, El Islah et Ennahda ont établi des listes communes: Les islamistes en quête de baraka

    Ils font feu de tout bois pour remporter les législatives du 10 mai prochain.

    C'est officiel. Les partis islamistes MSP, En Nahda et El Islah présenteront des listes communes pour les élections législatives du 10 mai prochain.
    L'annonce a été faite hier par le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Bouguerra Soltani, lors d'une conférence de presse tenue au siège de son parti à Alger.
    Sans surprise donc, les sessions extraordinaires des conseils consultatifs du MSP et du mouvement En Nahda, tenues avant-hier, pour débattre de la question, ont pris des décisions déjà annoncées par El Islah. Le président du MSP a annoncé, à la même occasion, l'installation de trois commissions qui se chargeront de la préparation de ces échéances et tout ce qui a trait aux listes électorales. La première commission est chargée du programme commun de ces trois partis islamistes. La deuxième travaillera pour confectionner des listes électorales communes. En cas de désaccords ou de malentendus entre les partis, une troisième commission d'arbitrage est prévue pour cette nouvelle coalition. «Cette alliance consolide les chances des islamistes de remporter les législatives du 10 mai prochain», a expliqué le conférencier, ajoutant que cette démarche constitue un espoir pour inciter les potentiels abstentionnistes à voter.
    M.Soltani a indiqué qu'une cérémonie sera organisée dans les prochains jours pour l'annonce solennelle de la naissance de la coalition MSP-El Islah-En Nahda.
    Le conférencier, qui décèle une volonté politique d'organiser des élections libres et transparentes, a appelé le chef de l'Etat à concrétiser ses garanties dans des mécanismes juridiques qui définissent les prérogatives des partis et des juges dans l'opération de surveillance des élections. Ainsi, la révolution «tranquille» et «sans scrupules» des islamistes serait-elle en marche en Algérie? Profiteront-ils du contexte régional pour s'emparer des institutions nationales en vue d'asseoir une hégémonie longtemps recherchée sur la société? Les islamistes en sont convaincus.
    Pour les partis politiques de cette mouvance, les élections législatives du 10 mai prochain ne peuvent avoir un autre vainqueur que les islamistes. Bouguerra Soltani est allé jusqu'à citer sept raisons de cette victoire des islamistes. Il estime que la coalition qui vient de naître consolidera ses chances. Ignorant le parti de Djaballah et refusant les conditions de Menasra, le conférencier a indiqué que cette alliance sera ouverte après les élections du 10 mai. Pour ces trois partis, l'enjeu est de taille: les prochaines élections législatives seront un rendez-vous important avec l'histoire. «L'alliance est en marche», s'est félicité de son côté le secrétaire général du mouvement El Islah, Hamlaoui Akkouchi, joint au téléphone. Pour sa part, le Mouvement En Nahda a réitéré, dans un communiqué sanctionnant les travaux de son conseil consultatif, son adhésion et son soutien à cette démarche. Lors de la conférence, le président du MSP a abordé d'autres questions relatives à l'actualité nationale. La visite de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a occupé une bonne partie de son intervention. M.Soltani s'est félicité de la déclaration de l'hôte d'Alger qui avait affirmé que les USA ne financent pas les partis politiques. «Une réponse claire à ceux qui soupçonnent que les USA financent les partis islamistes», a-t-il estimé.
    Pour le conférencier, le message porté par la visite de Mme Clinton est que les USA veulent la liberté des peuples et n'interviennent pas dans les pays qui respectent ces libertés et les règles de la démocratie.
    M.Soltani tire une leçon de cette visite: l'Algérie est respectée par les USA.

    L'Expression
    la curiosité est un vilain défaut.

  • #2
    La baraka avec la baraka de la banque Al-Baraka
    Sans interrets....
    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

    Commentaire


    • #3
      subtile orrano

      Commentaire

      Chargement...
      X