Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aubergines à l'Italienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aubergines à l'Italienne

    Aubergines à l'Italienne
    (La parmigiana)


    Ingrédients :
    1 kg d'aubergines
    400 g de tomates concassées en conserve
    250 g de mozzarella
    2 gousses d'ail
    parmesan à râper
    huile d'olive vierge extra
    Sel et poivre
    3oeufs


    Préparation :
    Sauce tomates ou bocal de sauce
    ou
    tomate toute prête de votre choix.
    Préparons d abord les l'aubergines...
    A l'aide d'un couteau
    ou
    économe, éplucher l'aubergine. Couper les aubergines en fines tranches dans le sens de la longueur et faites les dégorger avec le gros sel durant 20 minutes

    Versons la farine dans une assiette...
    Passer les lamelles d'aubergines dans la farine.

    Placer dans la poêle chaude les tranches d'aubergines farinées. Faire frire sur les deux faces et ajouter au fur et à mesure un peu de huile d'olive s'il en manque.
    Pendant ce temps, dans une casserole faites dorer l'ail avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et ajoutez les tomates concassées Remuez et ajoutez un peu d'eau. Salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter pendant35 minutes à feux doux. Dès que la sauce tomate est prête, disposez dans un plat à gratin les tranches d'aubergines en alternance avec la mozzarella et la sauce tomate. Finissez avec une couche d'aubergines, la sauce tomate et battez en omelette les 3 œufs , étalez par dessus et du parmesan fraîchement râpé.

    Mettez au four à 210°C (thermostat 7) durant 20 minutes

    Ce plat peut se
    manger chaud ou froid !

    Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    grazie pour la recette...
    Je vais tester ce week end inchAllah
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tizi

      Tu va aimer suis sure, c'est mieux que la moussaka moins gras et plus léger dans la saveur
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Nuits bleu

        grazie mille....mon plat prefere

        Je pose les tranches d aubergine sur du papier absorbant pour degorger l huile de cuisson...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Hellas

          Je pose les tranches d aubergine sur du papier absorbant pour degorger l huile de cuisson...
          Ouii exact, comme pour les frittes, c 'est préférable dégorger l huile de cuisson
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Merci NB pour ton partage ....

            j'adore ce plat que je fais beaucoup l'été , quand je n'ai pas trop le temps j'achéte mes aubergine grillés chez picard

            je fais également cette recette avec des courgettes et c très bon
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              ...hum, NB, tu me donnes l'eau à la bouche, j'aime bien les aubergines et la mozzarella, en plus j'ai de la sauce tomate faite maison et congelée donc ça va le faire!!!!merci à toi
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                J'ai lu "aubergines " j'ai accouru.

                Merci nuit.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  J'en ai l'eau dans la bouche ...
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Bjr Lilha

                    je fais également cette recette avec des courgettes et c très bon
                    Oui c'est très bon aussi,
                    Je reconnais en toi la bonne cuisinière
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Chère Fella,
                      Ravie de t'avoir inspiré , j 'espère tu va te régaler
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Bjr Inata
                        Tu as accouru " pour une bonne cause"
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Bjr Kems
                          Je reconnais un bon mangeur
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X