Annonce

Réduire
Aucune annonce.

90% de "oui" pour la constitution de Bachar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 90% de "oui" pour la constitution de Bachar

    La télévision syrienne a annoncé que prés de 90% des électeurs ont voté oui au référendum organisé par Bachar Al Assad dans le cadre des réformes sur la nouvelle constitution.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Ce chiffre me parait réaliste...sauf qu'il faut préciser que c'est l'armée et les membres du parti baath qui sont allés voter.

    Commentaire


    • #3
      c'est le score habituél affiché à n'importe quel réforme constitutionnelle faite par un chef d'etat arabe dans son pays !!

      Commentaire


      • #4
        Ils ont parlé du taux de participation?

        Commentaire


        • #5
          Bizarre ils ont annoncé que 54% de participation, bien sûr celui ci aussi est gonflé. Ils vont dire que 46% ne veulent pas de réformes..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Je suis impatient de savoir le taux de participation en Russie dans quelques jours et combien Poutine aura de voix des électeurs russes!!

            Commentaire


            • #7
              Bizarre ils ont annoncé que 54% de participation,
              Pas loin des 57% de participation aux élections d'un pays démocratique comme l'Espagne!!! je me demande pourquoi on fait tout un plat par rapport à ce qui se passe en Syrie....il n'y a pas de crise de la démocratie dans ce pays...machaallah.

              Commentaire


              • #8
                Je suis impatient de savoir le taux de participation en Russie dans quelques jours
                le ministère de l'intérieur russe essaiera de ne pas exagérer...il annoncera un chiffre moyen,genre 51 ou 52%.

                Commentaire


                • #9
                  90% de "oui" pour la constitution de Bachar

                  ça commence à devenir comique. je veux dire d'un point de vue politique. est-ce que vraiment le peuple syrien peut encore accepter qq chose de la part de Assad? je veux dire après une telle répression. à mon avis, il gagne du temps. je pense qu'il prépare son départ. ça me rappelle la déclaration de Ben Ali aux tunisiens juste avant son départ. la férocité de la répression a été telle en Syrie que le successeur de Assad à intérêt à ne pas le laisser partir et le faire juger pour être crédible. sinon, le peuple pourra penser qu'il y eu connivence. arrangement.
                  la curiosité est un vilain défaut.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dur d'être obsédé par le pouvoir, on devient aveugle. Le problème c'est que les Syriens vivaient déjà dans la misère, puis si on ajoute les sanctions actuelles c'est une véritable bombe sociale qui l'attend. Même s'il arrive a exterminer toute l'opposition, ceux qui le "soutiennent" finiront par le lacher et tourner contre lui.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      s'il continue comme ça, il va exterminer tout le peuple. c'est allé trop loin cette affaire. je trouve que le régime syrien a été traité avec bcp d'indulgence. môlesse des Occidentaux, soutiens russe et chinois. la "communauté internationale" n' a pratiquement rien fait pour le peuple syrien. c'est peut-être à cause de l'entité sioniste?
                      Dernière modification par Vigilance, 27 février 2012, 21h13.
                      la curiosité est un vilain défaut.

                      Commentaire


                      • #12
                        s'il continue comme ça, il va exterminer tout le peuple. c'est allé trop loin cette affaire. je trouve que le régime syrien a été traité avec bcp d'indulgence. môlesse des Occidentaux, soutiens russe et chinois. la "communauté internationale" n' a pratiquement rien fait pour le peuple syrien. c'est peut-être à cause de l'entité sioniste?
                        Le problème vient de l'opposition, pas trop unis, et ils ont trop manifesté dans le calme, ce qui a laissé le temps à Bachar de bien préparer son armée et discréditer l'opposition. L'année passée encore on disait ici "voilà le bon exemple, les Syriens manifestent sans la violence, pas comme les Libyens" or les choses finissent toujours par dégénérer. Certaines villes de la Syrie ressemblent à la Libye, et pourtant l'Otan n'est pas passée par là, ce qui prouve que c'est les dictateurs qui pratiquent la terre brûlée.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X