Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drone furtif « Avenger » vol au-dessus de l’Iran.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le drone furtif « Avenger » vol au-dessus de l’Iran.

    Librement, sans aucune contrainte, depuis plus de deux mois à présent…

    Un nouveau drone le Predator C Avenger, cet fois ci furtif, a été engagé par l’US Air Force en Afghanistan. Mais il y a déjà des dizaines de drones armées qui opèrent actuellement en Afghanistan et dans les zones tribales du Pakistan (RQ-1 Predator et MQ-9 Reaper) accomplissant parfaitement leurs différentes missions respectives. Un de plus, ne va faire strictement aucune différence.

    Alors pourquoi donc envoyer un engin furtif avec un « armement spécifique » logé en soute ventrale sur ce théâtre d’opération alors que les insurgés afghans n’ont pas de moyens de détection ? Les Talibans ne disposent également d’aucunes fortifications ou installations fortement bunkérisés nécessitant le moindre emploi d’armes GBU JDAM anti-bunkers.

    La réponse au combien « évidente », par simple corollaire, a été subtilement confirmé par Leon Panetta le secrétaire à la Défense US le 13 décembre 2011.





    Traduction approximative pour non Anglophone issue de l’article original intitulé : « Panetta Says Drone Campaign Over Iran Will Continue »

    Panetta dit que la campagne de Drone en cours en Iran continuera

    Par Justin Fishel et Jennifer Griffin
    Publié le 13 Décembre 2011
    FoxNews


    Le Secrétaire à la Défense Leon Panetta, dans une interview exclusive avec la Fox News, a déclaré que la campagne de drone furtif le long de la frontière Iran-Afghanistan se poursuivra "absolument" malgré la perte d'un drone précieux et sophistiquée en Iran.

    La perte mystérieuse du drone RQ-170 Sentinel a révélé non seulement que les Etats-Unis effectuaient des opérations d'espionnage sur l'Iran, mais aussi que le programme a été exécuté à partir de la base aérienne de Shindad dans l'ouest de l'Afghanistan.

    Panetta n'a pas voulu commenter directement ce que faisait ce drone au-dessus de l'Iran, mais il a dit que l'armée américaine n'a pas l'intention de stopper l'opération drone d'Afghanistan de l’ouest.

    "Ces opérations doivent être protégés afin de faire le travail et la mission dans laquelle ils sont impliqués," a-t-il dit.

    Lorsqu'on lui a demandé s'il voulait poursuivre ces missions telles qu’elles ont été menées hors d’Afghanistan, il a répondu avec un seul mot: "Absolument."


    Panetta n’a pas spéculé quant à savoir si le drone Sentinel avait été abattu par une cyber-attaque ou un dispositif de brouillage de haute technologie.

    "Vous pouvez faire toutes sortes de suppositions à ce stade. Évidemment, il n'y a rien que vous ne pouvez exclure et rien qui vous permette de vous prononcer en ce moment", a-t-il dit.

    Le président Obama a déclaré lundi qu'il n'a pas voulu commenter la situation au-delà de dire que les États-Unis ont demandé aux Iraniens de leur retourner. «Nous verrons comment les Iraniens répondront," a-t-il dit.

    Panetta se rendra plus tard cette semaine à Bagdad pour une cérémonie afin de marquer la fin de la guerre américaine en Irak. Le secrétaire n'était d'accord avec l'évaluation du premier ministre Nouri al-Maliki à Washington lundi suggérant que l'ingérence iranienne en Irak allait disparaître une fois que toutes les troupes américaines seront rentrées chez eux.

    "Je pense que vous devez être très prudent concernant ​​l'Iran et ce qu'ils font», a déclaré Panetta. "Je soupçonne que d'une manière ou d'une autre ils vont tenter d'influencer ce qui se passe là-bas."

    Il a ajouté les États-Unis conservera 40.000 soldats dans des bases partout dans le Golfe pour contrer toute menace potentielle iranienne.

    Pendant ce temps mardi, un haut fonctionnaire iranien a déclaré que l'armée iranienne mettra en pratique l’obturation du détroit d'Ormuz, le plus important canal de transport de pétrole au monde. C'est un geste provocateur qui illustre la capacité de l'Iran de perturber l'approvisionnement en pétrole mondial.

    Le porte-parole du Pentagone Doug Wilson répondra en disant bien qu'il ne possède aucune information sur ces exercices spécifiques, les États-Unis sont "engagés au libre et sûr passage dans les eaux internationales."

    Tout ce qui affecte cela, selon M. Wilson, serait «préjudiciable».

    De retour à Kaboul, le secrétaire à la défense va également évaluer comment soigner la relation avec le Pakistan après sa fermeture des frontières et des routes d'approvisionnement clés en réponse à la frappe aérienne de l'OTAN le 26 novembre qui a tué 24 soldats pakistanais.

    Le général John Allen commandant en chef des États-Unis en Afghanistan, a déclaré que juste avant cet incident, il est allé voir le général Kayani du Pakistan pour des réunions qui espérait-il " aller apporter à cette relation un niveau élevé de coordination."

    Mais dans la foulée de l'incident du 26 novembre, "qui s’est refroidi dans une certaine mesure," dit Allen.




    ...
    Dernière modification par Adama, 27 février 2012, 19h30.

  • #2
    Suite 1 :




    Traduction approximative pour non Anglophone issue de l’article original intitulé : « US Air Force orders General Atomics Avenger »

    L’US Air Force commande l’Avenger de General Atomics

    Par : Zach Rosenberg à Washington DC
    Le 12 décembre 2011 à 07h38


    La Force aérienne des États-Unis a ordonné le Predator C Avenger de General Atomics Aeronautical Systems pour le déploiement en Afghanistan. Un seul aéronef est en cours d'acquisition, marquant ce qui peut être un premier déploiement de ce type.

    Bien que qualifié comme avion d'essai, l'ordre remplit une demande urgente par le secrétaire de la défense Leon Panetta pour un appareil de reconnaissance et de frappe actif. Plusieurs avions testée et systèmes ont été achetés ou déployées dans le cadre des besoins opérationnels urgents, y compris le Northrop Grumman MQ-8B Fire Scout qui est opérationnel actuellement en Afghanistan.

    "Cet aéronef sera utilisé dans d’avantage de tests et fournira une augmentation significative d’armes et de capacité d’emport de capteurs sur un aéronef qui sera capable de voler sur des objectifs beaucoup plus rapidement que la MQ-9 [Reaper] UAS," l'US Air Force a déclaré dans une annonce. "Puisque il a une baie interne d’armes et quatre points d'emport sur ​​chaque aile il permettra également une plus grande flexibilité et pourra accueillir une large sélection de capteur de prochaine génération et de charges utiles d'armes."

    La sollicitation pour l’aéronef a été faite plus tôt en 2011, avant le crash d'un Lockheed RQ-170 Sentinel furtif en Iran.

    En dépit d'être à jet propulsion et fortement modifiées, le Predator C possède un haut degré commun avec les systèmes similaires de General Atomics, qui sont très employés par le ministère de la Défense, y compris le MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper. Une mention spécifique est faite de la capacité du Predator C pour aptitude à transporter une charge utile totale de plus de 907 kg (2,000 lb).

    Le Predator C, est capable d'atteindre plus de 400kt (740 km/h) et 60,000ft (18,200 m) a volé en 2009 sans un client. Une version mer, le Sae Avenger, est considérée comme un candidat sérieux pour les programmes militaires américains, y compris le transporteur sans pilote de surveillance aérienne et à capacité de frappe de la marine.

    Ni l'USAF, ni General Atomics n’ont été immédiatement disponible pour commenter.


    Flightglobal






    Le deuxième AVENGER C PREDATOR a effectué son premier vol.


    26.02.2012

    General Atomics Aeronautical Systems a annoncé le 12 février que le deuxième prototype du drone PREDATOR C AVENGER qui est un appareil à réaction multi rôles, venait d’effectuer son premier vol.

    « Ce premier vol est une réalisation significative dans la mesure où, après le premier prototype, il est matérialise une vraie capacité opérationnelle » a déclaré le président Frank Pace.

    L'Avenger apporte les capacités nécessaires au prix souhaité et au bon moment et est prêt aujourd’hui.

    Il offre des avantages uniques et inégalés en termes de performance, de coût, de calendrier.

    Par rapport au premier Avenger son fuselage a été allongé de 120 cm afin d’augmenter sa charge utile et la quantité de carburant emporté.

    Le premier Avenger avait volé en avril 2009. Contrairement à ses prédécesseurs Predator et Reaper, l’Avenger est propulsé par un turboréacteur et offre des capacités de furtivité grâce à une soute à munitions et à une sortie d’air en « S » destinée à diminuer la température de sorite et la signature radar.

    Il aura le même armement que le Reaper (celui dont avait besoin l’armée Française et que Longuet a rejeté), portera le radar Lynx et le système de visée électro-optique EOTS désigné comme le système ALERT.

    La station de contrôle au sol et le réseau de communications seront les mêmes que pour les Predator et les Reaper.

    Le 3° exemplaire volera en septembre et le 4° en début 2013.


    Synthèse des caractéristiques :


    Missions : surveillance, de renseignement de reconnaissance et d’attaque sur terre et sur mer.

    Moteur : un Pratt & Whitney PW500 de 2220 kg

    Vitesse : 650 km/h

    Altitude de croisière : 18 500 m

    Autonomie : 20 heures, portées à 24 avec des réservoirs externes

    Longueur : 14 m

    Envergure : 20 m

    Charge utile en soute : 1 400 kg



    Avstop.com





    ...
    Dernière modification par Adama, 27 février 2012, 19h30.

    Commentaire


    • #3
      Suite 2 :

      Démo des capacités opérationnelles de l’Avenger.




      Armement (partiel) :

      GBU-24 Paveway III







      GBU-31 JDAM







      GBU-39










      ...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les démos Adama, on dirait que l'armée américaine s'inspire de Hollywood..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          c'est plutôt l'inverse !!

          voila ce que c'est une vrai puissance militaire !!
          il ne suffit pas d'importer des centaines de tank et avions de chasse pour le prétendre !
          Dernière modification par tenebre, 27 février 2012, 19h42.

          Commentaire


          • #6
            L'Iran aussi possède son Ababil qui trouve des difficultés même pour franchir les frontières de l'Irak.




            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              tenebre
              voila ce que c'est une vrai puissance militaire !!
              il ne suffit pas d'importer des centaines de tank et avions de chasse pour le prétendr
              e !


              Et que dire de certains,équipés par les surplus des stockes de la deuxièmes guerre mondiale,et qui n’arrêtent pas de fantasmer,comme quoi ils sont invincibles


              Joli l'oiseau !!! nouveau design ,mais rien de nouveau coté électronique SAGINT,il utilise la même station au sol,et la même avionique que le predator B.

              Les Américains disent WALAHO A3LEM,qu'il est moins cher que le predator,et c'est tous.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Adama tu travailles pour qui ?

                Commentaire

                Chargement...
                X