Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adnan Ibrahim l'avenir de la pensé islamique ? (pour les arabophones)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adnan Ibrahim l'avenir de la pensé islamique ? (pour les arabophones)

    dommage y a pas encore de video sous titré FR y on a une seul que je partage..

    Adnan ibrahim
    Nation dont l'ignorance est la risée des nations

    la seul video en FR ou il critique un sujet déja posté par Science light ou une sorte d'imam égyptien pré islamique parlé du jihad .



    Dieu merci après des jours ou j'ai perdu espoir , l'actualités ou les musulmans s'entre tue par des fatwa Pro occident et le web arabophones de guerres chiites sunnites pour le pétrole coule au américains .
    des réponses du genre Dieu a dit et le prophète a dit pour des athées ,alors que sa n'a aucune logique , des trucs bizarres du genre N... ta mère pour répondre à a un non musulman qui pose une question, alors qu'il est interdit d'insulter en Islam ,des musulmans qui n'ont rien avoir avec l'islam et pleins de trucs ..
    m'ont vraiment déprimés , merci a un ami qui ma fait découvrir ce mec la , sa tombe dans le bon moment , la ou j'ai commencé a prendre distance de tout et préferer me taire .

    comme j'ai passé quelque années sur ce forum , je partage ce que selon mon avis PERSONEL (je ne suis pas un imam) est la route vers la réussite des musulmans , plutot sortir de se qu'ils ont cachés de la lumiere de l'islam avec le temps , c'est une sorte de critique de l'orthodoxie musulmanes installer malgré que l'islam est totalement diffirent du christianisme sur ce sujet .

    ce médecin palestinien d'une 50 ene d'années a étudier sciences et sciences religieuses .


    PS: possible que c'est une mode passagere possible que comme algériens on a un peut dégouté les barbus et sous influances occidentale
    possible que les chiisme progresse
    mais voila les arabophone de FA je vous partage se que jusqu'a présent trouvé un mec intelligent , juste , courageux , qui suit un bon raisonnement , peut etre pas trop la sunna ou toute la sunna mais bon si c'est le prix a sacrifié pourquoi pas .

  • #2
    Merci bcp cher Nadyr.

    On a besoin de penseurs à l'instar de Jamal Ed-din el Afghani, Ben Badis, Bachir Ibrahimi et Malik ben Nabi.

    Parcontre, il ne faut pas non plus insulter la Souna de notre prophête QSSL, en disant que ces choses sont superficielles.

    Commentaire


    • #3
      la sunna comme courant , pas la sunna du prophete ou les hadiths

      Commentaire


      • #4
        la sunna comme courant , pas la sunna du prophete ou les hadiths
        Je n'ai pas compris? Comment suis-tu la Sounna si il n'y avait pas un courant de Ahlu el sounna wal aljamah? Tu te contredis tu vois.

        Commentaire


        • #5
          ............................
          Dernière modification par absent, 28 février 2012, 21h27.

          Commentaire


          • #6
            Salam alikoum

            C'est qui celui la ? encore un autre qui se moque de la sounna si j'ai bien compris ?? si c'est le cas alor c'est pas avec ce genre de personne qu'on va evoluer mais le contraire

            Mais c'est trés simple il prend les exemple les plus extreme pour en faire toute un histoire et tout le monde est content un mec ...intelligent dit on !

            On a besoin de penseurs à l'instar de Jamal Ed-din el Afghani, Ben Badis, Bachir Ibrahimi et Malik ben Nabi.
            Si Ben badis ou al ibharimi rahimahoum Allah l'ecoutaient on auraient vu de toute les couleurs sur lui !
            Pour Jamal Ed-din el Afghani faut voir ce que les savants on dit sur lui avant ,meme chose pour ben Nabi

            mais voila les arabophone de FA je vous partage se que jusqu'a présent trouvé un mec intelligent , juste , courageux , qui suit un bon raisonnement , peut etre pas trop la sunna ou toute la sunna mais bon si c'est le prix a sacrifié pourquoi pas .
            La d'aprés ce que j'ai compris je ne m'attendais mais vraiment pas a ca ,mais nadyr je ne dirais rien j'aimerai que tu explique mieux cette phrase pour pouvoir parler merci
            Dernière modification par MonkeyDluffy, 02 mars 2012, 00h18.
            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

            Commentaire


            • #7
              encore un autre qui se moque de la sounna si j'ai bien compris ??
              Non pas dans ce sens ,sinon je ne le partagerai pas mm si je le suivrai , il est sounni
              peut etre pas trop la sunna ou toute la sunna mais bon si c'est le prix a sacrifié pourquoi pas .
              le courant sunnite , si on sera d'accord sur certaines idées avec chiaa ou moutazila ...., c le prix a payer pour suivre mieux l'islam j'ai dit pourquoi pas , personne ne prétend avoir toute la vérité .

              il met le doigt sur certaine Possible erreur dans le courant de la sounna (surtout les pensés salafiste)
              du coup certains le prend pour un moyen d'installer le chiisme chez nous , lui par contre il prétend qu'il faut corriger les erreurs au lieu d'ajouté du feux dans ce conflit vieux comme le monde

              pour lui par exemple Mouawia est la pire chose arrivé a l'islam pas seulement son fils .

              on parle pas de 3aqa'd mais de certaines Massa'il , il suit bcp Alghazali .

              il dit que souna on un Ifrat fi sahaba genre tous qui ont vue nabi sont sahaba
              les chiite on tafrit , ils accusent tout les sahaba et mm ceux qui ont vécu badr et ohod


              j'ai trouver vraiment certains salafi (imam célèbre de télé ) manqué de respect a Ali ra ,changent une histoire qui montre mo3awia comme criminel mais le cheikh dit c'est une bonne qualité a ce point. y a un extrémisme sunnite pour le courant sunnite ou il servent une agenda saoudienne ,donc je trouve qu'il a un peut raison d'existé ce adnan ibrahim .
              Dernière modification par Nadyr, 02 mars 2012, 01h17.

              Commentaire


              • #8
                @Nadyr

                La verité est une et une seule elle ne peut etre plusieurs et pour preuve quand le coran dit : LES tenebres et LA lumiere ,Allah subhanahou wa ta'aa ramen toujour PLUSIEURS TENEBRES et UNE ET UNE SEULE LUMIERE qui est le coran et la sounna a la comprehension des salafs

                Je sais que l'epoque qu'on est entrain de vivre ,la sunna est denigré et elle est etrangere comme le hadith du prophete salla Allah alaihi wa sallem ,mais on doit resister "sabr" ,ce n'est pas facile mais

                أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لا يُفْتَنُونَ
                وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ
                سورة العنكبوت - سورة 29
                ayat 1-2
                Et c'est ce que les ennemie attendent de nous qu'on abondonne la religion pour qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent


                le courant sunnite , si on sera d'accord sur certaines idées avec chiaa ou moutazila ...., c le prix a payer pour suivre mieux l'islam j'ai dit pourquoi pas , personne ne prétend avoir toute la vérité .
                Contradiction ,si on se met d'accord avec eux sur leur erreur alor on ne va pas suivre mieux l'islam mais le contraire

                pour lui par exemple Mouawia est la pire chose arrivé a l'islam pas seulement son fils .
                Mon frere mouawia est un sahabi radhyah Allah 3nh et le prophete salla Allah alaihi wa sallem nous a interdit de parler sur ses sahaba meme que quand dans une discution on parle des sahaba le prophete salla Allah alaihi wa sallem nous a ordonné de ne pas parler sauf si on a la science du coran et de la sunna dans ce sujet et donc on connait les base et les principe du sujet , pour le faire et celui ci est delicat

                Alor au lieu de parler de ca qu'il commence a leur apprendre la aquida juste, la maniere de faire la priere ,parler des miracle du coran et les action du coeur c'est plus benefique pour la oumma musulmanne

                j'ai trouver vraiment certains salafi (imam célèbre de télé ) manqué de respect a Ali ra
                Mon frere ceux qui passent a la tele un conseille laisse tomber direct et oublie les !

                Quand je dit savant voici quelque un tu tape dans google et tu a leur site (il ne passe rarement si ce n'est jamais pour quelque d'eux a la tele):
                Ibn Baz ,Ibn Othaimeen,Albani ,Ferkous, Rslan ,binsaadi rien que cela entre dans les site de ces dernier et tu verra le veritable islam qui te donnera inchAllah al yaqin ,al iman ,et ceci je le dit par experience et grace a Allah walhamduliah


                L'extremisme dans la religion(et autre) a toujour existé et il existera toujours alor c'est quoi la solution ?? he bah la science qui est contraire a l'ignorance et l'extremisme nait par l'ignorance et c'est la science religieuse qui sera la solution (enfaite c'est une solution pour tout)

                Et la science on la prends des savant pas ceux qui passent a la tele
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                Commentaire


                • #9
                  Contradiction ,si on se met d'accord avec eux sur leur erreur alor on ne va pas suivre mieux l'islam mais le contraire
                  pourquoi tu as sauté sur les erreurs , donc les autres ,n'ont aucune raison existés ? et on possede non seulement la vérité du coran mais tout se qu'on peut traduire et pensé ? non c'est ça la contradiction .

                  il n'utilise pas leur sources .

                  Alor au lieu de parler de ca qu'il commence a leur apprendre la aquida juste, la maniere de faire la priere ,parler des miracle du coran et les action du coeur c'est plus benefique pour la oumma musulmanne
                  genre il faut qu'il parle de tout se que parle les imams dans le monde dans la mosquée
                  un jour aussi Chafi3i , malek , bno hanbal parlaient d'autres choses que les autres imams et mm ibno taymia .

                  Alor au lieu de parler de ca qu'il commence a leur apprendre la aquida juste, la maniere de faire la priere ,parler des miracle du coran et les action du coeur c'est plus benefique pour la oumma musulmanne
                  et ta source est biensure le hadith ou il dit cela a un autre Sahabi
                  du coup ont voit clairement qu'un sahabi n'es pas comme un autre .

                  je peut te donner des video de sunnites qui parle de truc sur Mou3awia et disent que c'est parmis leur qualité , alors qu'au contraire ; il ment , il tue sans jugement , rusé , .... et je te jure que l'imam sunnite pour faire chier les chiite surement il dit regardé la bonté de Mou3awia !!

                  ce sujet est déliquat car Mou3awia est un rois , s'il tombe pleins de rois suivront.

                  si tu as remarqué j'ai pas dit radia allah 3anh , mais je ne suis pas chiite et je suis sure que le chiisme contient pleins de conneries , mais ne pas aimé mou3awia possible qu'elle on est pas une ,j'ai pas pu lire quelque chose qui me le fera aimé et je parle de sources sunnites .

                  Et la science on la prends des savant pas ceux qui passent a la tele
                  c'est la le hik on est pas des savants et on le sera peut etre jamais mais il ma convaincu pour certaines choses lui au moins il ne passe pas a la télé.
                  et il site c'est sources et on peut vérifié
                  et j'ai regardé mm les critiques a son sujet j'été pas convaincu , quoi faire ? ne me demande pas d'annulé mon cerveau c'est qu'avec ça que je suis musulman .

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi tu as sauté sur les erreurs , donc les autres ,n'ont aucune raison existés ? et on possede non seulement la vérité du coran mais tout se qu'on peut traduire et pensé ? non c'est ça la contradiction .
                    Bah les chose dont on est d'accord on va pas le revoir

                    Leur existance ? je te pose la question y'a une ou plusieur vérité ? la reponse je l'ai donné dans mon post avant

                    genre il faut qu'il parle de tout se que parle les imams dans le monde dans la mosquée
                    un jour aussi Chafi3i , malek , bno hanbal parlaient d'autres choses que les autres imams et mm ibno taymia .
                    Qu'est ce qui serait benefique pour les musulman a notre epoque ?

                    c'est la le hik on est pas des savants et on le sera peut etre jamais mais il ma convaincu pour certaines choses lui au moins il ne passe pas a la télé.
                    et il site c'est sources et on peut vérifié
                    et j'ai regardé mm les critiques a son sujet j'été pas convaincu , quoi faire ? ne me demande pas d'annulé mon cerveau c'est qu'avec ça que je suis musulman .
                    Ibn sirine rahiamahu Allah a dit :cette science est la religion alor tachez de savoir de qui vous prenez cette religion

                    pour les source ,les savants ne donne pas les leur ?

                    pour ce qui est en gras ca ne m'a meme pas venu a la tete donc ...

                    Mais si tu est musulman rien qu'avec ton cerveau alor il faut savoir ceci l'islam ce n'est pas que des raisonnement et des pensé mais surtout de gouter a la foi par son coeur et ressentir son delice ,enfaite il marche avec 2 ,donc celui qui n'a pas son coeur dans l'islam il ne connait pas l'essence meme de l'islam

                    Pour ce qui est de mou3awia radhya Allah 3nh(c'est un sahabi)regarde ce que les savants on dit sur son cas (je dit bien les savants)
                    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                    Commentaire


                    • #11
                      non seulement je voit pas l'interré qu'on débate vous et moi vue qu'on est pas ouléma .
                      alors que moi je donne un avis , je trouve ce mec géniale et j'ai vue ses videos et toi tu ne les pas vue et tu le trouve pas ! tempis


                      je suis convaincu par l'avis de Adnan ibrahim qui as étudier chariaa
                      et je ne suis pas convaincu par les avis des chouyoukh qui ont étudier chariaa starac de la télé .

                      car mm si je v lire tout se que dit les anciens oulémas sur lui et j'ai lu deux avis convergents a son égards car j'ai des sources dieu merci dans mon entourages qui font déja ça (dans le sunnisme pas chez tout les musulmans) puis les chouyoukhs sont des humains
                      les rois oummayides (appelé Khilafa yatmaskhro bina déja voila 1)
                      vont pas laissé des chouyoukhs critiqué leur 1er et justification de leur mérite du trone comme ceux qui les critiques et veulent les faire tombé ,on aura toujours deux avis .

                      le seul droit c'est jugée les avis et je trouve qu'il y a plus d'arguments convainquant que les autres qui mm quand ils parlent d'un truc bien chez mou3awia en faite il ne les pas trop parfois mm a l'inverse je suis choqué .


                      il a mi son fils Yazid comme rois aprés lui es qu'il connaissait pas son fils ?
                      l'histoire du mec qui as touché ses fesses ; dite preuve de tolérance - Hilm - de mou3awia depuis j'ai pas prononcé Radia allah 3anh ,tant que cet histoire est dire par les sunnites . si ça est une tolérance donc faut que j'invente un nouveau mot pour se que j'ai compris de ce mot .
                      Dernière modification par Nadyr, 02 mars 2012, 17h38.

                      Commentaire


                      • #12


                        une fatwa d'un imam saoudien qui interdit d'épousé les gens qui suivent adnan ibrahim (qui es musulman sunnite)
                        d'un débat d'idée il a dérivé vers les coup en bas

                        vraiment chaque jour je suis convaincu du changement qu'il va faire adnan ibrahim .

                        y aucune logique chez les gens qui sont contre ses avis

                        Commentaire


                        • #13
                          salam
                          nadyr
                          peut etre que je me suis trop avancer mais
                          tu veut jeter le sunnisme pour recuperer dans la poubelle le chiisme
                          qu elles drole dider ???

                          sinon sil est sunnite est quil croit aux hadith il ne peut pas samuser a jeter les hadith comme il lentant puisque pour les sunnite les hadiths c la loi pour plaire a dieu


                          tu sait la veriter c que le coran
                          les gens insulte lislam en se servant des pratqieu ne venant pas du coran mais des hadith
                          meme se adbnan hibrahim critique les sunnite en se servant des hadith en parlant de siouak ..............

                          apres si touutes les secte suivait que le coran comme legislation comme c demander par dieu dans le coran alor il yaurait un seul grooupe


                          car toutes les secte ont dieu le coran le messager en commun mais se qui les ont eloigner et meme diviser et meme entre tuer se sont tout le texte rajouter

                          si tu regarde bien c texte il font reculer lhulmaniter et ne lont pas permit de vivre en son temp
                          et quand on regarde se que tu dit tu ne parle pas de coran mais tu parle dhistoire qui se sont passez apres les revelation et dhitoire non contenu dans le coran pour parlez islam
                          quest se quon sen fou de mouyama de ali et des autres on suite le dernier messager mouhamed as dans se quil nous dit quil a recu de dieu pour plaire a dieu leternelle
                          Dernière modification par momo84, 17 mars 2012, 06h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nadyr je pense je te pose une question qu'est ce qui passe avant les hadith ou bien la logique ?
                            chaque musulman doit repondre a ca al hamdulilah ceux qui suivent les salafs sont claire c'est le coran et les hadith qui passe avant la raison enfaite dans le fond le coran et les hadiths ne sont pas contre la raison bien au contraire c'est juste que l'etre humain qui ne pense pas bien croit que c'est ca la raison ...

                            Pour en finir avec ca :

                            قال النبي صلى الله عليه وسلم : " لا تسبوا أصحابي ، فلو أن أحدكم أنفق مثل أحد ذهباً، ما بلغ مد أحدهم ولا نصيفه" . أخرجه البخاري عن أبي سعيد ، ومسلم عن أبي هريرة وأبي سعيد رضي الله عنهما .


                            أخرج الإمام البخاري بسند صحيح في التاريخ الكبير (5|240): عن أبي مسهر حدثنا سعيد بن عبد العزيز عن ربيعة بن يزيد عن (الصحابي عبد الرحمن) بن أبي عميرة قال: قال النبي صلى الله عليه و سلم لمعاوية: «اللهم اجعلهُ هادِياً مَهديّاً واهده واهدِ به». إنظر أيضاً مسند الشاميين (1|190


                            Et tu sais trés bien que le du'a du prophete salla Allah alaihi wa sallem arrivera

                            Dans tous les cas cette personne dont tu a posté attire en utilisant les mot brillant genre critiquer,parler de raison et rationalité etc... dans nos jours les gens pensent utilisé leur cerveau mais la plupart utilise leur sentiment dans le fond

                            Nadyr si tu suit le prophete salla Allah alaihi wa sallem qui a interdit d'insulter les sahaba et en meme cette personne alor t'es en contradiction avec toi meme un conseille recule un peu pour mieux voir

                            Pour la personne que tu as mis la le sheikh sou3oudi comme tu dit est ce qu'il est une personne dont les ulama ont fait l'eloge ?? parcequ'on ne peut prendre hekda bek et on balance
                            Dernière modification par Omar1, 20 mars 2012, 00h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Excellent, excellent, excellent. Merci pour le partage Nadyr !
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X