Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des contes d'ogres et de princesses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des contes d'ogres et de princesses

    Libre à vous de nous parler des contes, ceux que vous connaissez, que vous imaginez, que vous voudrez vivre...

  • #2
    Je connais tout les contes de fées sans exception, et tu sais quoi !! je les adore.

    Commentaire


    • #3
      bsr Princesse, une histoire allé, juste un résumé

      Commentaire


      • #4
        quand j'étais enfant, ma grand-mère nous racontait à mes cousines et moi, et aussi mon cousin le seul garçon de la tribu lol, l'histoire de Meqdech et de Loundja
        j'adorais quand elle parlait de ses longs cheveux blonds qui touchaient le sol, et le passage où elle se baigne nue dans un lac après avoir lavé le linge et que le fils du Roi passe par là et la regarde
        c'est comme ça qu'il tombe amoureux, et c'est si beau
        la plupart je pense de nos contes, comme de tous les contes, sont en réalité extrémement sulfureux et violents
        j'aimais beaucoup l'histoire aussi de la fille dont le père part au Hadj. Elle a trois soeurs méchantes, dont une folle. Son père lui a confié une rose, et lui a dit si la rose est fanée c'est que je suis malade ou que j'ai des ennuis, si elle reste belle c'est que je vais bien. Tous les jours Loundja veille sur cette rose, qui suscitera la jalousie de ses soeurs et sa mort. Et puis, il y a aussi un ghol très méchant, une soeur folle qui urine dans le feu, ce qui oblige Loundja a allé chercher du feu et à sortir de la maison... avec la peur du ghol
        enfin une longue, et la fin est vraiment triste
        puisque ses soeurs jalouses et folles la tuent et vendent sa peau à un homme qui fabrique des tbal et des bendirs
        à son retour du Hadj, son père entend un mendiant jouer du tbal, et quand celui-ci joue, il en sort le son de sa fille qui dit "ya sessa balek tou3djani"
        son père reconnait la voix de sa fille
        il achète le tbal et en jouant, il entend sa fille qui lui dit "ya baba, balek tou3djani, kwatati ala ward el hamra ketlouni ou fil houch defnouni"

        et là on pleurait tous et à chaque fois
        Dernière modification par Maya's Lullaby, 28 février 2012, 23h30.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          Princesse , toi et moi on adore les comptes de fées , normal , d'après nos pseudos ...

          Commentaire


          • #6
            Des contes d'ogres et de princesses

            Bonjour Sonett

            Je connais une jolie histoire de princesse

            Un jour, une princesse se promenait seule dans la forêt. La nuit commença à tomber, et elle se rendit compte alors qu'elle était loin de chez elle et se mit à pleurer car elle n'arrivait plus à retrouver son chemin.
            Seule dans cette forêt, elle avait froid, faim et très peur. Elle marchait dans le but de retrouver son chemin quand soudain, elle aperçut une lumière au loin.
            Elle s'en approcha et vit une petite maison ; elle toqua à la porte et un jeune homme lui répondit ; il s'étonna de voir une jeune fille à cette heure tardive de la nuit et lui demanda ce qui lui était arrivé.
            Elle répondit en sanglotant qu'elle s'était perdue, et il la fit donc entrer chez lui.
            Il vivait seul ; il se rappela cette phrase : « Quand deux personnes sont seules, Shaitane est la troisième personne ».
            Il lui donna à manger, à boire ainsi que des vêtements chauds et lui présenta une chambre ou elle passerait la nuit.
            Il s'assura qu'elle ne manquait de rien, puis il partit faire la prière. Shaitane lui dit de se dépêcher, car la princesse est seule dans l'autre pièce : c'est une belle fille, parfumée, séduisante.
            Pour combattre Shaitane, le jeune homme enchaîna une prière à la suite d'une autre, pendant une bonne partie de la soirée.
            Mais Shaitane continuait toujours à l'inciter à tenir compagnie à la princesse, et à commettre un péché.
            C'est alors qu'il alluma une bougie, mit son doigt dans la flamme pendant quelques secondes jusqu'à ressentir une violente brûlure, puis retourna faire la prière jusqu'au lendemain matin. Comme il faisait jour, il reconduisit la princesse chez elle ; celle-ci raconta tout ce qui s'était passé à son père, et lui dit qu'elle avait vu le jeune homme mettre son doigt dans la flamme d'une bougie, et avoir très mal.
            Le Roi convoqua alors le jeune homme et lui demanda pourquoi il s'était volontairement brûlé le doigt. Il répondit que c'était une affaire entre lui et ALLAH. Mais le Roi voulait absolument comprendre et força le jeune homme à répondre. Alors, il expliqua :

            « La punition du péché est le feu de l'Enfer : pour m'empêcher de commettre un péché, j'ai voulu ressentir la sensation du feu : c'est pour cela que j'ai mis mon doigt dans la petite flamme de la bougie ; ceci m'a fait mal, même si c'était une petite flamme, alors j'ai pu imaginer un petit instant la punition du feu de l'Enfer ! » Le pauvre jeune homme avait le doigt tout brûlé.

            La princesse, qui avait tout entendu, se convertit à l'Islam et, touchée par la délicatesse de ce jeune homme, l épousa.

            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              jolie l'histoire mais, jai pas besoin de me bruler pour dicerner le mal du bien,pas penser quaux chatiments mais il faut juste avoir une consience.


              PS:dsl pour le HS

              Commentaire


              • #8
                Oui Tite-fée, <3 <3

                Commentaire


                • #9
                  ben ..ya les histoires de bouqdidéch avec mama el roula ... il ya pas de princesse , et ca fini toujours dans un bain de sang ...
                  Dernière modification par bouberita, 29 février 2012, 19h57.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Si t'aimes les contes, faut voir ce Film !

                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      hier je suis rentré j'ai cherché un film a regarder sur le PC et comme par hasard je tombe sur REPONSE la fille aux cheuveux long " reponse ma fille envois moi tes cheuveux pour que je monte!!!!" je l'ai regardé, mon petit frere rigolait parceque je ne regarde jamais de dessins animé en generale, il disait wa.. qui regarde un dessin annimé!!!!!!!
                      le comble j'ai adoré

                      Commentaire


                      • #12
                        YSN je l'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas cinéphile mais il est pas mal

                        Pour les contes, c'est vrai que chez nous ça finit toujours dans des bains de sang, pas comme les comptes de grimm

                        Une fois une contatrice (si on l'appelle comme ça), c'était l'histoire d'un homme malheureux et qui n'a pas de chance qui décide, comme il le dit "noh 3and rabi nchouf zahri" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bouqdidéch ...le hero

                          Pour les contes, c'est vrai que chez nous ça finit toujours dans des bains de sang, pas comme les comptes de grimm
                          ben le bouqdidéch est un petit malin ( un enfant ) , qui déjoue toujours les plans de ma el roula (goule femelle , polymorphe et très rusé ) qui cherche a nourrir ses petites avec de la tendre chair fraîche des enfants (enfants qébah et désobéissants selon ma grande mére )
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            ben le bouqdidéch est un petit malin ( un enfant ) , qui déjoue toujours les plans de ma el roula (goule femelle , polymorphe et très rusé ) qui cherche a nourrir ses petites avec de la tendre chair fraîche des enfants (enfants qébah et désobéissants selon ma grande mére )
                            à la fin il se fait mangé ou il tue ma el ghoula ???:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              ni l'un ni l'autre ( disons q'elle devient son souffre - douleur ) par contre c'est l'entourage qui prends ...si je me souviens bien.. la petite de la goula qui finie dans la marmite et se fait bouffer par sa mére ( par erreur ... un artifice de bouqdidéch )
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X