Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louiza Hanoun dénonce les ministres candidats aux legislatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louiza Hanoun dénonce les ministres candidats aux legislatives

    Pour Louisa Hanoun, secrétaire générale du parti des travailleurs « le terrain politique en Algérie est en décomposition ». Elle dénonce les ministres candidats, qui sont en train d’utiliser l’argent public pour leurs les prochaines élections législatives.

    Par ces propos tenus lors du forum d’El Moudjahid, elle entend alerter le gouvernement pour trouver une solution à ce genre de financement et propose qu’on procède par exemple à la mise en congé des ministres candidats...

    Pour elle le financement de la campagne électorale pour les législatives prochaines reste occulte et « revêt un caractère maffieux ».

    « Le parlement est un moyen pour s’enrichir. Le statut de député est convoité, l’immunité parlementaire galvaudée… ».Louiza Hanoune énumère les anomalies du parlement.

    En revanche, elle considère les prochaines législatives comme un tournant décisif, une alternative... pour « se débarrasser de ce qui reste de l’ère du parti unique ». Louiza Hanoune ne croit pas à une majorité des islamistes au sein de la société algérienne.

    «On va couvrir tous les bureaux de vote pour qu’on ne détourne pas nos voix » insiste-t-elle, tout en émettant quelques réserves

    Sur le spectre de l’abstention qui guette les prochaines législatives, Louiza Hanoune relativise et considère que même dans des pays comme les Etats-Unis ou d’autres pays d’Europe l’abstention aux élections existe.

    La secrétaire du parti des travailleurs parle même de « déclic » au sein des citoyens qui peut être à l’origine d’une participation massive ou tout au contraire une abstention massive et évoque en exemple l’abstention aux élections législatives de 1997.

    Par ailleurs, Louiza Hanoune a déclaré que « Hillary Clinton s’est rendue à Alger pour exercer des pressions » et s’est indignée contre le discours de la secrétaire d’état américain qui était selon elle « à la limite du racisme » car elle a mis sur le même pied d’égalité les trois pays du Maghreb lors de sa visite.

    El Watan
    la curiosité est un vilain défaut.
Chargement...
X