Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hajuj et majuj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hajuj et majuj

    salam alykom,voila je poste un lien qui concerne gog et magog par sheikh Imran ,ma question est y a t-il un lien entre ce qu'il dis et les versets suivants? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...0rCmvg&cad=rja

    [18:83] Ils te questionnent à propos de Zoul-Qarnain. Dis : « Je vais vous narrer un peu de son histoire. »
    [18:84] Nous lui avons accordé de l'autorité sur terre et l'avons pourvu de toutes sortes de moyens.
    [18:85] Puis, il poursuivit une voie.
    [18:86] Quand il atteignit l'extrême ouest, il trouva que le soleil se couchait dans un vaste océan, et il y trouva des gens. Nous avons dit : « Ô Zoul-Qarnain, tu peux gouverner comme tu le souhaites ; soit punir, soit être gentil envers eux. »
    [18:87] Il dit : « Quant à ceux qui transgressent, nous les punirons ; puis, quand ils retourneront à leur Seigneur, Il les condamnera à plus de châtiments.
    [18:88] « Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, ils reçoivent une bonne récompense ; nous les traiterons avec gentillesse. »
    [18:89] Puis il poursuivit une autre voie.
    [18:90] Quand il atteignit l'extrême est, il trouva que le soleil se levait sur des gens qui n'avaient rien pour s'en abriter.
    [18:91] Naturellement, nous étions pleinement conscients de tout ce qu'il découvrit.
    [18:92] Il poursuivit ensuite une autre voie.
    [18:93] Quand il atteignit la vallée entre deux falaises, il trouva un peuple dont la langue était à peine compréhensible.

    Thème: Gog et Magog *

    [18:94] Ils dirent : « Ô Zoul-Qarnain, Gog et Magog sont des corrupteurs de la terre. Pouvons-nous te payer pour créer une barrière entre nous et eux ? »
    [18:95] Il dit : « Mon Seigneur m'a donné de grands bienfaits. Si vous coopérez avec moi, je construirai un barrage entre vous et eux.
    [18:96] « Apportez-moi des masses de fer. » Dès qu'il eut remplit l'espace entre les deux falaises, il dit : « Soufflez. » Dès que cela devint chaud et incandescent, il dit : « Aidez-moi à verser du goudron sur le dessus. »
    [18:97] Ainsi, ils ne pouvaient pas y grimper, et ils ne pouvaient pas y faire de trous non plus.
    [18:98] Il dit : « Ceci est une miséricorde de mon Seigneur. Quand la prophétie de mon Seigneur adviendra, Il fera s'effondrer le barrage. La prophétie de mon Seigneur est vérité. »
    [18:99] À ce temps là, nous les laisserons s'envahir les uns les autres, puis on soufflera dans le cor, et nous les convoquerons tous ensembles.
    [18:100] Nous présenterons l'Enfer, en ce jour, aux mécréants.
    [18:101] Ils sont ceux dont les yeux étaient trop voilés pour voir Mon Message. Et ils ne pouvaient pas entendre non plus.
    [18:102] Est-ce que ceux qui mécroient pensent qu'ils peuvent s'en tirer comme cela en érigeant Mes serviteurs comme dieux à coté de Moi ? Nous avons préparé pour les mécréants l'Enfer comme demeure éternelle.
    ou sont les doués d’intelligence??? pourtant j'avais mis le lien .
    Dernière modification par googa11, 29 février 2012, 17h39.

  • #2
    hajuj et majuj

    salam,le shiekh donne t-il la bonne explication des versets sus-cité???

    Commentaire


    • #3
      salam,le shiekh donne t-il la bonne explication des versets sus-cité???
      3alikoum Salam googa11
      j'ai juste envie de te dire quel cheikh ?
      tu poste des versets coranique , pourquoi dit tu Sheikh ?

      Commentaire


      • #4
        salam,http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...0rCmvg&cad=rja

        Commentaire


        • #5
          Le cheikh est totalement à l'Ouest concernant le sujet de hajuj et majuj.
          Hajuj et majuj sortiront après la venu de sidna aissa ( paix sur lui ), c'est sidna Aissa ( paix sur lui ) , après avoir tué le massih dajal, qui fera un douaa auprès d'Allah afin qu'Il débarrasse la terre de hajuj et majuj.
          Les fait sont cités dans des texte authentique ( hadith sahih ).
          Dernière modification par votrefrere, 29 février 2012, 20h03.

          Commentaire


          • #6
            http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=14520

            salam, peux-tu nous citer quelques hadiths stp
            votrefrere

            Commentaire


            • #7
              leur nom c'est Ya'juj et MA'juj

              votrefrere
              Le cheikh est totalement à l'Ouest concernant le sujet de hajuj et majuj.
              il a parlé du hadith dont tu parle aussi

              disons il n'es pas si a l'ouest car celui qui connaitra Massih dejjal ne seront pas les chouyoukh d'alazhar ou l'arabie , mais un jeune homme surement pas encore empoisonné .

              Commentaire


              • #8
                حدثنا أبو العباس محمد بن يعقوب ، ثنا أحمد بن عبد الجبار ، ثنا يونس بن بكير ، عن محمد بن إسحاق ، حدثني عاصم بن عمر بن قتادة الأنصاري ثم الظفري ، عن محمود بن لبيد ، أخو بني عبد الأشهل ، عن أبي سعيد الخدري ء رضي الله عنه ء ، قال : سمعت رسول الله ء صلى الله عليه وآله وسلم ء ، يقول : " تفتح يأجوج ومأجوج ، يخرجون على الناس كما قال الله تعالى : من كل حدب ينسلون ، فيعيثون في الأرض ، وينحاز المسلمون إلى مدائنهم وحصونهم ، ويضمون إليهم مواشيهم ، ويشربون مياه الأرض حتى إن بعضهم ليمر بالنهر فيشربون ما فيه حتى يتركوه يابسا ، حتى إن من بعدهم ليمر بذلك النهر فيقول : لقد كان هاهنا ماء مرة ، حتى إذا لم يبق من الناس أحد إلا أخذ في حصن أو مدينة ، قال قائلهم : هؤلاء أهل الأرض قد فرغنا منهم بقي أهل السماء ، قال : ثم يهز أحدهم حربته ، ثم يرمي بها إلى السماء ، فترجع مخضبة دما للبلاء والفتنة ، فبينما هم على ذلك بعث الله عليهم دودا في أعناقهم كالنغف ، فيخرج في أعناقهم فيصبحون موتى ، لا يسمع لهم حس ، فيقول المسلمون : ألا رجل يشري لنا بنفسه فينظر ما فعل هذا العدو ، قال : ثم يتجرد رجل منهم لذلك محتسبا بنفسه قد وطنها بنفسه على أنه مقتول ، فينزل فيجدهم موتى بعضهم على بعض ، فينادي : يا معشر المسلمين أبشروا ، فإن الله قد كفاكم عدوكم ، فيخرجون من مدائنهم وحصونهم ، ويسرحون مواشيهم فما يكون لها رعي إلا لحومهم ، فتشكر عنه كأحسن ما شكرت عن شيء من نبات أصابته قط "

                هذا حديث صحيح على شرط مسلم ، ولم يخرجاه . المستدرك على الصحيحين

                Il y a beaucoup de hadiths authentiques qui citent la sortie de yajuj et majuj comme des GRANDS SIGNES avant la fin des temps, chronologiquement, ils sortiront après la venue de sidna Aissa, paix sur lui.

                L'interprétation qui dit que ce sont les Mongol, les tatars et le chinois et que cela est déja arrivé dans le passé est tirée par les cheveux .

                Ce sont des évènements qui apparaîtront avec la venu de sidna Aissa, paix sur lui .



                حدثنا أبو خيثمة زهير بن حرب حدثنا الوليد بن مسلم حدثني عبد الرحمن بن يزيد بن جابر حدثني يحيى بن جابر الطائي قاضي حمص حدثني عبد الرحمن بن جبير عن أبيه جبير بن نفير الحضرمي أنه سمع النواس بن سمعان الكلابي ح وحدثني محمد بن مهران الرازي واللفظ له حدثنا الوليد بن مسلم حدثنا عبد الرحمن بن يزيد بن جابر عن يحيى بن جابر الطائي عن عبد الرحمن بن جبير بن نفير عن أبيه جبير بن نفير عن النواس بن سمعان قال ذكر رسول الله صلى الله عليه وسلم الدجال ذات غداة فخفض فيه ورفع حتى ظنناه في طائفة النخل فلما رحنا إليه عرف ذلك فينا فقال ما شأنكم قلنا يا رسول الله ذكرت الدجال غداة فخفضت فيه ورفعت حتى ظنناه في طائفة النخل فقال غير الدجال أخوفني عليكم إن يخرج وأنا فيكم فأنا حجيجه دونكم وإن يخرج ولست فيكم فامرؤ حجيج نفسه والله خليفتي على كل مسلم إنه شاب قطط عينه طافئة كأني أشبهه بعبد العزى بن قطن فمن أدركه منكم فليقرأ عليه فواتح سورة الكهف إنه خارج خلة بين الشأم والعراق فعاث يمينا وعاث شمالا يا عباد الله فاثبتوا قلنا يا رسول الله وما لبثه في الأرض قال أربعون يوما يوم كسنة ويوم كشهر ويوم كجمعة وسائر أيامه كأيامكم قلنا يا رسول الله فذلك اليوم الذي كسنة أتكفينا فيه صلاة يوم قال لا اقدروا له قدره قلنا يا رسول الله وما إسراعه في الأرض قال كالغيث استدبرته الريح فيأتي على القوم فيدعوهم فيؤمنون به ويستجيبون له فيأمر السماء فتمطر والأرض فتنبت فتروح عليهم سارحتهم أطول ما كانت ذرا وأسبغه ضروعا وأمده خواصر ثم يأتي القوم فيدعوهم فيردون عليه قوله فينصرف عنهم فيصبحون ممحلين ء ليس بأيديهم شيء من أموالهم ويمر بالخربة فيقول لها أخرجي كنوزك فتتبعه كنوزها كيعاسيب النحل ثم يدعو رجلا ممتلئا شبابا فيضربه بالسيف فيقطعه جزلتين رمية الغرض ثم يدعوه فيقبل ويتهلل وجهه يضحك فبينما هو كذلك إذ بعث الله المسيح ابن مريم فينزل عند المنارة البيضاء شرقي دمشق بين مهرودتين واضعا كفيه على أجنحة ملكين إذا طأطأ رأسه قطر وإذا رفعه تحدر منه جمان كاللؤلؤ فلا يحل لكافر يجد ريح نفسه إلا مات ونفسه ينتهي حيث ينتهي طرفه فيطلبه حتى يدركه بباب لد فيقتله ثم يأتي عيسى ابن مريم قوم قد عصمهم الله منه فيمسح عن وجوههم ويحدثهم بدرجاتهم في الجنة فبينما هو كذلك إذ أوحى الله إلى عيسى إني قد أخرجت عبادا لي لا يدان لأحد بقتالهم فحرز عبادي إلى الطور ويبعث الله يأجوج ومأجوج وهم من كل حدب ينسلون فيمر أوائلهم على بحيرة طبرية فيشربون ما فيها ويمر آخرهم فيقولون لقد كان بهذه مرة ماء ويحصر نبي الله عيسى وأصحابه حتى يكون رأس الثور لأحدهم خيرا من مائة دينار لأحدكم اليوم فيرغب نبي الله عيسى وأصحابه فيرسل الله عليهم النغف في رقابهم فيصبحون فرسى كموت نفس واحدة ثم يهبط نبي الله عيسى وأصحابه إلى الأرض فلا يجدون في الأرض موضع شبر إلا ملأه زهمهم ونتنهم فيرغب نبي الله عيسى وأصحابه إلى الله فيرسل الله طيرا كأعناق البخت فتحملهم فتطرحهم حيث شاء الله ثم يرسل الله مطرا لا يكن منه بيت مدر ولا وبر فيغسل الأرض حتى يتركها كالزلفة ثم يقال للأرض أنبتي ثمرتك وردي بركتك فيومئذ تأكل العصابة من الرمانة ويستظلون بقحفها ويبارك في الرسل حتى أن اللقحة من الإبل لتكفي الفئام من الناس واللقحة من البقر لتكفي القبيلة من الناس واللقحة من الغنم لتكفي الفخذ من الناس فبينما هم كذلك إذ بعث الله ريحا طيبة فتأخذهم تحت آباطهم فتقبض روح كل مؤمن وكل مسلم ويبقى شرار الناس يتهارجون فيها تهارج الحمر فعليهم تقوم الساعة .




                حدثنا علي بن حجر السعدي حدثنا عبد الله بن عبد الرحمن بن يزيد بن جابر والوليد بن مسلم قال ابن حجر دخل حديث أحدهما في حديث الآخر عن عبد الرحمن بن يزيد بن جابر بهذا الإسناد نحو ما ذكرنا وزاد بعد قوله لقد كان بهذه مرة ماء ثم يسيرون حتى ينتهوا إلى جبل الخمر وهو جبل بيت المقدس فيقولون لقد قتلنا من في الأرض هلم فلنقتل من في السماء فيرمون بنشابهم إلى السماء فيرد الله عليهم نشابهم مخضوبة دما وفي رواية ابن حجر فإني قد أنزلت عبادا لي لا يدي لأحد بقتالهم

                صحيح البخاري بشرح ابن حجر
                Dernière modification par votrefrere, 29 février 2012, 21h56.

                Commentaire


                • #9
                  salam notrefrere
                  j'ai déja lu et posté ces hadiths ici et je les lu mnt
                  je pense pas qu'un hadith qui parle de la fin des temps sera si facile a interprété
                  en plus il parle d'un peuple s'ils les a bien défini , ce peuple la peut se caché , ou changé le court de l'histoire ou son comportement avec les musulmans etc


                  celui la aussi nous pousse a trop réfléchir :
                  أن النبي صلى الله عليه وسلم استيقظ من نومه وهو يقول لا إله إلا الله ويل للعرب من شر قد اقترب فتح اليوم من ردم يأجوج ومأجوج مثل هذه وعقد سفيان بيده عشرة قلت يا رسول الله أنهلك وفينا الصالحون قال نعم إذا كثر الخبث
                  في رواية يونس عن الزهري : ( وحلق بإصبعه الإبهام والتي تليها


                  1 seulement les arabes
                  2 il été déja presque ouvert

                  puis a son époque 7eme siecle l'Eurasie été vraiment agité par les déplacements de peuples jusqu’à notre temps

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici un résumé de ce qui se dit à propos de ces personnages mystérieux:

                    "Gog et Magog" (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj") sont évoqués dans le Saint Coran à propos du récit de Dhoul Qarnayn (18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96).

                    On dit qu'il s'agit d'êtres humains de constitution normale et non de monstrueux géants ou nains comme les présentent certains récits folkloriques qui n’ont rien à voir avec les sources de l'islam (Coran et Hadîths). Selon le savant musulman indien As-Syohârwî (Qassas ul Qur'ân), Ya'jûj wa Ma'jûj sont les noms par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuples nomades et semi-nomades d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour y piller ce qu'ils y trouvaient. Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes quasi-barbares, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques...

                    1. Pour l'époque qui concerne Cyrus II
                    "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie où ils étaient redoutés. Et, selon la recherche d'As-Syohârwî, il existe aujourd'hui encore, dans cette passe de Darial, un Mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux : c'est le Mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.

                    2. Pour l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et pour celle du califat abbasside
                    Le Prophète Muhammad (SAWS) avait déclaré un jour à son époque qu' "un malheur allait s'abattre sur les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî). Selon l'interprétation du savant Al-Kirmânî (Sharh Al-Bukhârî), cette "ouverture" est à prendre dans un sens métaphorique, et cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog". Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIe siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad. Et c'était bien au VIIe siècle, donc à l'époque du Prophète, que les ancêtres de ces envahisseurs avaient commencé leurs mouvements. Donc, métaphoriquement, qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur".

                    3. En ce qui concerne l'époque de la Fin des temps
                    Le Prophète Muhammad (SAWS) a déclaré qu'à la fin des temps, Aissa (3alih essalam) reviendra sur Terre et anéantira l'Antéchrist (Ad-Dajjâl). Ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées, et assècheront le lac Tibériade (Hadîth rapporté par Muslim). De même, Dieu a dans le Coran fait allusion à cet ultime déferlement devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog, et qu'ils se précipitent de chaque colline. La promesse vraie se sera alors approchée?" (Coran 21/96-97). Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth... cela nous ne saurions le dire (peut-être l’empire Anglo-Américano-Sioniste, peut-être les Russes, peut-être les Chinois, peut-être d’autres…).

                    Wa Allâhu A3lam.
                    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                    Commentaire


                    • #11
                      votrefrere

                      salam, seul les versets peuvent nous éclairés, le reste c'est de la politique rien d'autre.salam

                      Commentaire


                      • #12
                        hajuj et majuj

                        salam, a mon avis ce ne sont pas des hommes,mais autre chose.les versets sont bien explicites non.??

                        Commentaire


                        • #13
                          dhu al qornain

                          salam, commençons pas le début voulez-vous .
                          [18:83] Ils te questionnent à propos de Zoul-Qarnain. Dis : « Je vais vous narrer un peu de son histoire. »
                          [18:84] Nous lui avons accordé de l'autorité sur terre et l'avons pourvu de toutes sortes de moyens.
                          [18:85] Puis, il poursuivit une voie. (une voie de quoi)?

                          Commentaire


                          • #14
                            bagnole

                            salam, et si c'était des voitures pour commencé la première bien sure, le chemin de fer,route,et pont,et barrage,et si c'etait un ouragan de force 5, des ponts suspendu pour que c'est ladite voiture et train, et si c'était des ouvrages d'art , avec des blocs de fer et du cuivre...les versets vous les comprenez comment? je voit pas de guerre, des turk qui attacherons leur chevaux aux piliers de nos mosquées,ce n'est pas des parking de voiture des voiture cv made in turkich ,pardonnez-moi je doit être dans un délire.salam
                            Dernière modification par googa11, 29 février 2012, 23h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              hajuj et majuj

                              salamalykom,[18:96] « Apportez-moi des masses de fer. » Dès qu'il eut remplit l'espace entre les deux falaises, il dit : « Soufflez. » Dès que cela devint chaud et incandescent, il dit : « Aidez-moi à verser du goudron sur le dessus. » on dirait un pont suspendu entre deux falaise avec du goudron dessus ,un ouvrage d'art.
                              Dernière modification par googa11, 29 février 2012, 23h42.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X