Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Taghmaoui ne mâche pas ses mots

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Taghmaoui ne mâche pas ses mots

    Dans un entretien au magazine "Femmes du Maroc", Saïd Taghmaoui donne sa perception du Maroc d’aujourd’hui. Le maire de Casablanca, Mohamed Sajid, la réalisatrice marocaine Narjis Nejjar, ou encore la Marocaine très matérialiste, en prennent pour leur grade.

    Saïd Taghmaoui ne mâche pas ses mots. Interrogé sur son envie de donner des cours de cinéma à Marrakech, il explique : "A la base, j’avais exposé mon projet au maire de Casablanca, Mohamed Sajid, qui n’a jamais donné suite... sûrement parce qu’il n’y avait pas d’argent à gagner".

    Sa motivation pour donner de tels cours au Maroc, il l’explique par le manque de naturel et la tendance à surjouer dans le cinéma marocain. En exemple, il cite le dernier film de la réalisatrice Narjiss Nejjar, "L’amante du Rif". "Dernièrement, j’ai vu le film de Narjiss Nejjar , et j’ai trouvé ça limite. Oui d’accord Narjiss Nejjar porte des bottes jusque-là, d’accord elle a un style cool, mais de là à la qualifier de libre, talentueuse et avant-gardiste..."

    Taghmaoui en rajoute une couche en estimant qu’il est de son devoir de demander à ce type de personne "Alors, qu’est ce qui t’arrive ? C’est quoi ton problème ? Est-ce que tu veux vraiment faire du cinéma ou est-ce que tu veux faire les couvertures de magazines ?".

    En fin d’entretien, Said Taghmaoui s’en prend à la prostitution au Maroc et explique avoir "un gros problème" avec l’émancipation de la femme marocaine, qui en oublie sa dignité.

    "Bien sûr, la femme est un être humain comme les autres avec un rôle bien précis à jouer dans la société et l’humanité (...) Je n’ai pas de problème non plus avec le fait qu’elles aient droit à toutes les libertés... Mais sous prétexte d’émancipation, n’oublions pas la dignité ! Ce n’est pas possible de voir à quel point la prostitution des Marocaines est en recrudescence ! La plupart ne vendent pas leur corps pour manger (...) mais pour s’acheter de belles voitures, des Prada et des Gucci. (...) Malheureusement, le 2e produit d’exploitation du Maroc avec les oranges, ce sont les prostituées..."

    Depuis le début de l’année, Saïd Taghmaoui donne des masters classes d’interprétation, baptisés "Moroccan international acting" (MIA), au Studio des Arts Vivants de Marrakech.

    alm

  • #2
    +1 non seulement il a raison mais en plus c'est un bon acteur je trouve. Ça prestation dans "La Haine" est remarquable.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Je le trouve un peu sévère en donnant une ampleur très exagérée de a prostitution.Il est clair qu'il base son jugement sur les hôtel qu'il fréquente.

      Commentaire


      • #4
        +1 non seulement il a raison mais en plus c'est un bon acteur je trouve. Ça prestation dans "La Haine" est remarquable.

        Sur quel point il a raison ?

        Commentaire


        • #5
          bravo taghmaoui, en plus je l'aime bien cet acteur.
          c'est ma remarque aussi, on ne peut jamais regarder des film marocian en famille, dailleur partout ou passe un film marocain c'est le scandal la honte.
          ces des remarque tout les films qu'il produisentbiensur des regions connu du maroc c'est toujours le meme sujet enfin le mee message.
          la femme malheureuse sexuellemnt, des maris et des hommes en generale incapable de satsfaire les besoins de la femme marocaine
          je vouslais toujoru savoir puisque ya du monde de ces regions dans ce forum, pour nous expliquer si c'st bien al realité que raconte le cinema marocaine (de ces regions biensur) ou c'esu seulemtn uen facon pour justifier la debauche et le comportement des femmes de ces region au maroc et dans le monde
          je suis sincerement sincer. un couple de ma familel sont parti en turquie , et ils ont vraiment u la honte de ce que font les filles et femme marocaines toujours de les meme regions, meme a istanbul elles sont connu laba , biensur dés qu'il debarque dans un autre pays ,il faut cacher sa nationalité raconte tout les mrocains des autres regions (maroc inutile)
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            sur des sites marocains qui veulent salire cet acteur par ce qu'il a dit ce qui existe et son but c'est defendre la femme,
            la reaction de la majorité etait le soutien a cet acteur patriote, et dennoncé ce que devener la femme marocaine a cause des autorités.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              mwé ! le mec qui a passé toute sa vie à l'étrangère ose prétendre qu'il connait le Maroc dans ses moindres recoins !!

              pathétique !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X