Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le balayage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le balayage

    Un peu de lumière dans vos cheveux ! Que ce soit pour redonner de l’éclat à vos cheveux ternes ou juste une envie de changer de couleur, le balayage des cheveux est fait pour vous. En quoi consiste exactement le balayage et à qui s’adresse-t-il ?

    La technique du balayage
    Le balayage est une technique de coloration partielle qui consiste à éclaircir ou foncer votre teinte de base, en colorant ou décolorant des mèches. Ce procédé diffère de celui de la coloration classique qui traite l’ensemble de la chevelure.

    Le coiffeur utilise une pâte élaborée avec un décolorant et du peroxyde. Il l’applique ensuite sur les cheveux à l’aide d’un pinceau spécial.

    Idéal pour les personnes qui souhaitent donner un coup d’éclat léger à leur couleur de cheveux de même qu’aux personnes qui éclaircissent leurs cheveux pour la première fois.

    Il permet d’apporter de la lumière à la chevelure. Il est généralement utilisé sur les cheveux les plus clairs : du blond au châtain clair. Effet retour de vacances assuré !

    Il éclaire donc le visage, illumine et redonne du pep’s à votre couleur de cheveux. Il est d’ailleurs conseillé de se faire un balayage avant l’été pour éviter que la couleur ne vire après des expositions au soleil.

    Attention la technique de balayage est différente de celles des mèches qui peuvent être faites à l’aide d’un bonnet spécial ou de papier d’aluminium. Les mèches donnent un effet sur les cheveux plus large que le balayage.


    La différence entre le balayage et la coloration de cheveux classique
    Pour un balayage des cheveux, le résultat est plus léger qu’une coloration ou même des mèches. Il s’agit d’une coloration partielle. Moins radicale et plus légère, cette forme de coloration est celle qui abîme le moins les cheveux.

    Naturel et discret, c’est aussi la technique qui donne le résultat avec le moins de marquage. Le but du balayage étant de fondre les mèches colorées dans le reste de la chevelure, le résultat ne présente pas de marquages trop prononcés.


    A qui s'adresse le balayage des cheveux?
    Tous les types de cheveux, qu’ils soient raides, bouclés ou crépus, peuvent se permettre un balayage.

    Sur les boucles le balayage donnera davantage de profondeur. Sur les cheveux les plus raides, il donnera l’illusion de plus de volume.

    Il est vrai que le balayage blond reste une grande tendance mais les tons plus chocolatés sont tout aussi appréciés.

    Le balayage est d'ailleurs conseillé pour celles qui souhaitent couvrir quelques cheveux blancs. Plus couvrant que les mèches, le balayage masquera plus facilement vos cheveux gris.


    Les gestes à adopter pour avoir un balayage parfait
    - Si vous ne souhaitez pas avoir une nouvelle coupe de cheveux, coupez au moins quelques centimètres à votre longueur pour éviter les pointes et les fourches.

    - Utilisez des soins spéciaux comme un shampoing pour cheveux colorés mais aussi des soins hydratants comme un masque pour optimiser l’effet de brillance obtenu par le balayage.

    Les gestes à éviter
    - Un balayage sur des cheveux avec une coupe très courte. Pourquoi ? Le balayage demande un minimum de longueur. Trop courts, les cheveux n’obtiendront pas l’effet de profondeur et de volume donné par le balayage. Si vous souhaitez changer de couleur, préférez une coloration.

    - Se faire des mèches d’une couleur vraiment trop claire par rapport à la couleur de votre base de telle sorte que vos cheveux deviennent zébrés. Elle aura tendance à vous donner un air plus que vulgaire.

    - Ne combinez pas des produits chimiques avec du hénné au risque de courir à la catastrophe.

    - Eviter d’abuser des balayages. Une moyenne de 3 balayages par an reste raisonnable. Au-delà, vous risquez d’abîmer vos cheveux.

    (aufeminin.com)

  • #2
    Des avis, des conseils, parmi celles qui font ou ont déjà fait un balayage?

    ça m'intéresse bien, ça fait plus discret et plus naturel qu'une couleur sur toute la chevelure.

    Commentaire


    • #3
      J'avais compris balayage


      et j'ai cru que je trouverai une solution à ce problème :
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Ah parisette... Tu me parles de ma "spécialité" !!!

        Le premier truc que je te déconseille : les KIT mèches que tu achètes en grande surface... Surtout t'arrêtes même pas dessus... Inutile...

        Je ne sais pas si tu le fais toi même, ou si tu as l'intention de le faire, mais si tel est le cas, il va te falloir faire un petit tour dans une boutique de coiffeur pour faire quelques provisions capillaires... Et EXIT le bonnet à mèche, il ne te les fera qu'en surface et c'est pas TOP (j'avais testé pour mes débuts...)

        Le mieux c'est la technique avec l'alu... Pour ce qui est de la petite pâte bleue magique... Je l'obtiens avec de la poudre décolorante bleue professionnelle (là aussi, toutes les boutiques n'autorisent pas n'importe qui à la prendre...) qui décolore jusqu'à 6/8 tons... Cette poudre tu la mélanges avec un petit flacon d'oxydant (moi je choisis le 30 vol sous conseil d'une pro et ça me va très bien au niveau du résultat)

        Puis après mèches par mèches, tu étales la pâte en ayant bien séparé grâce au peigne...Enfin après faut avoir vu comment on le fait avant d'essayer sur soi (moi perso j'ai essayé sur une copine)...

        Après, si tu n'en as jamais fait, et que tu as les moyens de te payer un bon balayage, va chez le coiffeur, surtout pour une première fois
        Moi j'en fait un une fois par an, vers Mai/Juin, avant l'été histoire de redonner du punch à mes "veuch"


        Je vais voir si je peux retrouver quelques photos... Mais t'as une base de cheveux claire ou foncée ?
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          salut lebnat

          pour faire des highlight chez soi il faut de l'experience...,

          les resultats avec la technique du papier et on zigzagont les meches sont meilleurs, avant j'en ai essaye' pas mal de fois avec le bonnet aussi,

          le balayage se fait sont papier, juste des meches qu'on color une par une sans les separer des cheveux, il faut que ca soit fait par une professionnelle, j'en ai essaye' une fois at home, c'etait la cata haqle tadjaroub

          Pour ce qui est de la petite pâte bleue magique... Je l'obtiens avec de la poudre décolorante bleue professionnelle (là aussi, toutes les boutiques n'autorisent pas n'importe qui à la prendre...) qui décolore jusqu'à 6/8 tons... Cette poudre tu la mélanges avec un petit flacon d'oxydant (moi je choisis le 30 vol sous conseil d'une pro et ça me va très bien au niveau du résultat
          pareil que Tizi, et j'utilise wella.
          Dernière modification par nassmlah, 29 février 2012, 16h41.
          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas perdre de vue que c'est comme une décoloration, donc ça abîme les cheveux et on ne retrouve jamais sa couleur sur les cheveux traités, on a du mal à recouvrir par la suite...
            J'ai arrêté, je nuance quelques mèches avec plusieurs colorations sans oxydant, et ma foi, le résultat me plaît

            Commentaire


            • #7
              Une chose est certaine

              Le premier pas vers les prises de tête !




              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                J'ai arrêté, je nuance quelques mèches avec plusieurs colorations sans oxydant, et ma foi, le résultat me plaît
                Ca c'est ce que je fais après l'été... Ca recouvre partiellement mes mèches et m'offres de belles nuances aussi...

                Puis si tu veux vraiment retrouver ta couleur naturelle... Tu fais comme moi, tu rases un bon coup (en hiver de préférence) ... Chose inutile vu que je ne me passe pas d'expériences capillaires
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Merci les filles pour vos réponses!

                  Tizi, nassmlah : en fait je comptais le faire chez le coiffeur! je n'en ai jamais fait, ni même de couleur, je ne pourrai donc pas me lancer toute seule, surtout pour le 1er! j'aimerais limiter les dégâts, quand même.
                  Je sais qu'ils en font chez Tchip Coiffure pr pas cher, avec des bons produits apparemment, je comptais tester chez eux. Mais merci Tizi pour toutes ces précisions.
                  Sinon, j'ai une base foncée (châtain foncé), et je souhaite qqchose de léger et très naturel. C'est juste pr changer un peu, je supporte pas mes cheveux en ce moment! Sur le net j'ai trouvé des photos de balayage "chocolat-caramel", ça a l'air pas mal (et le nom aussi me plaît bien!).

                  bsibsa, l'impré : oui, je me doute bien qu'une fois qu'on commence, ça devient difficile d'arrêter. C'est ce qui me freine un peu...
                  bsbisa, des "colorations sans oxydant", tu peux m'en dire plus? les coiffeurs en proposent aussi?

                  Envoyé par tizisweet
                  Puis si tu veux vraiment retrouver ta couleur naturelle... Tu fais comme moi, tu rases un bon coup
                  pas la boule à zéro quand même??

                  Histo! encore un qui n'a rien compris aux femmes! quoique le problème que tu exposes mériterait bien lui aussi un topic...

                  Commentaire


                  • #10
                    Parisette...

                    Ui pour la première fois va chez le coiffeur héhé... Chez tchip je ne sais pas j'ai jamais fait... Mais ils sont "bons"... J'ai jamais eu de mauvais retour de la part des copines qui allaient là bas...

                    Mais attention à ce que tes mèches ne sortent pas trop "foncés", ou orange alors...
                    Moi j'ai une base assez claire donc ça ne pose pas de problème, mais des fois les coiffeurs refusent certaines choses sur des cheveux à base trop foncés...

                    PS: ui la boule à Z...Enfin à la tondeuse quoi... après tu choisis un bon bonnet pour sortir et ni vu ni connu
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Si tu décide de le faire , fais le chez un coiffeur , les cheveux c'est trop précieux et fragile . J'en ai déjà fait chez fabio costa ou je ne sais qui ... Ca coute ds les 120 euros pr des chvx entre mi-long et long.

                      Sinn mn avis , ne le fais pas , des que tu commences c'est galere après 4 mois tu te retrouve avec le dilemme , je re chez le coiffeur pr les racines ou je couvre le tt avec une coloration.
                      En plus , mm si c'est fait chez le meilleur des coiffeur et les meilleurs des produits ... Et avec les meilleurs soin sur le long terme , bein ca abime les cheveux . Ca les asséche.
                      Une decoloration c'est brutale qd même :s'ca ouvre les ecailles des cheveux et ca tue la couleur .. Ensuite ils te mettent un produit pr que les ecailles se resserrent mais bn :s'.

                      Actuellement j'utilise coloration sans amoniaque , qui s'en va au bout d'une dizaine ou 20 aine de shampoing. Casting gloss , ca donne des refler pas mal ...mais bn c'est sur que le balayage a cote c'est mieux question effet .


                      Ah si tu veux faire caramel . Attention ... J'ai fait un caramel/ miel ... Et je n'ai pas aime ... 3 semaines après j'ai tt recouvert ...ce fut ma dernière expérience avec le balayage lol .
                      Dernière modification par absente, 01 mars 2012, 09h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça dépend sur cheveux foncé le résultat est souvent pas satisfaisant... Genre un balayage miel sur cheveux châtain, c'est tenter le diable en voulant ressembler à un zèbre...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Puis si tu veux vraiment retrouver ta couleur naturelle... Tu fais comme moi, tu rases un bon coup (en hiver de préférence) ... Chose inutile vu que je ne me passe pas d'expériences capillaires
                          En effet, dès que ça prend la tête, il reste le ciseau. J'ai coupé très court et j'ai dit ma aach !

                          bsbisa, des "colorations sans oxydant", tu peux m'en dire plus? les coiffeurs en proposent aussi?
                          Mon coiffeur utilise les produits inoa, ça ne décolore pas, donc, ça ne peut éclaircir que d'un ton ou 2, mais ça offre différentes nuances. Et surtout, ça se couvre assez facilement quand on en a marre.
                          Dernière modification par bsibsa, 01 mars 2012, 14h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon coiffeur utilise les produits inoa, ça ne décolore pas, donc, ça ne peut éclaircir que d'un ton ou 2, mais ça offre différentes nuances. Et surtout, ça se couvre assez facilement quand on en a marre.
                            Mais c'est que tu as les cheveux assez claire à la base alors... Sur cheveux foncés, je sais que c'est inefficace, mon amie a voulu se les éclaircir avant son mariage, et aucune différence...
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              Le miel caramel m allait bien , c'est juste que je ne me reconnaissais plus :/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X