Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BÉJAÏA :Les professionnels de brasserie ne décolèrent pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BÉJAÏA :Les professionnels de brasserie ne décolèrent pas

    ILS ONT ORGANISÉ UN IMPOSANT SIT-IN DEVANT LE SIÈGE DE LA WILAYA


    Ils étaient hier des dizaines de tenanciers de bars, bars restaurants, boîtes de nuit et de commerçants grossistes et détaillants de boissons alcoolisées à organiser un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya de Béjaïa pour exprimer leur mécontentement devant le «laxisme» des autorités locales, face à leur situation jusque-là «flouée» par une série de textes réglementaires régissant leur profession.
    Plusieurs commerçants de boissons alcoolisées ont cessé de travailler depuis de longs mois dans la wilaya de Béjaïa, et ce, suite à une décision de fermeture décidée par l’administration, soulevant soi-disant de multiples irrégularités administratives aux tenanciers de ladite profession. «Nous ne céderons pas devant ce chantage, nous sommes des pères de famille, nous payons nos impôts, nous sommes détenteurs de registres du commerce depuis 20 ans et nous n’avons jamais eu ce genre de problème de fermeture. Nous ne demandons pas la charité, nous voulons nos droits. Aujourd’hui, nous assistons à une islamisation forcée, pure et simple de notre wilaya, c’est odieux . Qu’ils sachent que nous ne baisserons jamais les bras devant l’arbitraire. Ontils oublié les durs moments qu’on a vécu durant la décennie noire, devant les menaces terroristes auxquelles nous nous avions résisté ? Aujourd’hui ,ils nous tournent le dos, c’est de la trahison messieurs de l’administration !» haranguait la foule à tue-tête, l’un des commerçants devant le siège de l’administration de la wilaya, cerné par un important dispositif de sécurité à l’occasion. Un collectif de l’association des commerçants a été reçu par le secrétaire général de la wilaya, durant cette journée, et ce, en l’absence du wali, retenu par la visite du ministre de l’Energie et des Mines dans la wilaya. Selon ces derniers, cette audience n’a rien apporté de concret. Les protestataires ont immédiatement haussé le ton, occupant la rue dans les deux sens, provoquant une immense perturbation de la circulation automobile. A noter que près de 480 professionnels exercent sur le territoire de la wilaya de Béjaïa depuis plusieurs années. Ces derniers se sont constitués, il y a quelques semaines, en association, un dossier complet a été transmis aux services de la DRAG afin de valider leur union.
    Kamel Gaci
    lesoirdalgerie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    il faut respecter les coutumes et cultures des gens
    si il ya une poignée de chretiens et de juifs a bedjaia
    ça ne veut pasd dire que le bedjaia leurs ressemble
    les français s e soulevent contre la cosntruction des mosquée chez
    eux et on ne peut egorger un bufle en Inde devant tout le monde...
    il faut de meme rester tres tres discret avec l'alcool les boites de nuits
    la prostitution qui est toleré et historiqe en europe pas chez nous...

    meme ici d'une region a une autre il ya du respect qu'il faut afficher
    une homme de el bayed, saida, qui a l'habitude sans gene d'entrer dans un foyer chez une femme marié c'est leurs cultrure mais le faire a temouchent a beni saf il sera tué..

    Commentaire


    • #3
      Au lieu de s'organiser pour les tomates, les eaux minérales ou je ne sais quoi (tous ce qui est utile au développement de l'agroalimentaire saine), ils se fédèrent pour défendre la vinasse et les B..

      RECONVERTISSEZ VOUS DANS LE JUS DE FRUITS, C'EST MEILLEUR POUR LA SANTE.

      Commentaire


      • #4
        C est bien qu'ils ferment tous,avec tous ces chretiens et tous ces juifs qui remplissent les bars et qui s'adonnent a la dépravation.Qu'ils aillent sur les bords des routes ou dans les forets s adonner a leur culte de bacchus,et autre chose....Nous tous les vendredi a la sortie de la mosquée nous irons nettoyer leurs immondices,et puis si on chope un ou deux on lui couperas un ou deucx trucs (a definir par l'imam )question de lui apprendre a respecter la religion.
        Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

        Commentaire


        • #5
          L'alcool est d'un des pires maux qui existe sur cette terre.
          Qu'ils aillent au diable.

          Commentaire


          • #6
            A chacun son secteur d'activité, d'ailleurs ils ne forcent personne à venir dans leurs établissements. Sachant que malgré les pressions (sans mauvais jeu de mot) de part et d'autre la demande est forte.


            Les autorités de ce pays sont fidèles à elles mêmes.

            D'un autre côté, c'est en quelque sorte un mal pour un bien, sans quoi, au même titre que l'ex URSS, l'Agérie aurait sombré dans l’alcoolisme et aurait ainsi vu son espérance de vie chuter à 50 ans tellement les gens sont désespérés dans ce bled.
            Dernière modification par GRAIN DE SEL, 01 mars 2012, 23h34.

            Commentaire


            • #7
              il faut respecter les coutumes et cultures des gens
              si il ya une poignée de chretiens et de juifs a bedjaia
              vec tous ces chretiens et tous ces juifs qui remplissent les bars et qui s'adonnent a la dépravation.
              PArceque il y a que des juifs et des chretiens qui s'adonne à l'alcool? mais bon dieu il faut se réveiller un peu, et aucun de vous n'a le droit de dicter quoi que ce soi pour ces gens là.

              Au lieu de s'organiser pour les tomates, les eaux minérales ou je ne sais quoi (tous ce qui est utile au développement de l'agroalimentaire saine), ils se fédèrent pour défendre la vinasse et les B.
              On leur reproche leur organisation ? demande plutôt au producteur de la tomate de s'organiser et non pas à ces gens de changer de métier.

              L'alcool est d'un des pires maux qui existe sur cette terre.
              blablabla , chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut.
              Qu'ils aillent au diable.
              la réponse est dans le texte :
              «Nous ne céderons pas devant ce chantage, nous sommes des pères de famille, nous payons nos impôts, nous sommes détenteurs de registres du commerce depuis 20 ans et nous n’avons jamais eu ce genre de problème de fermeture. Nous ne demandons pas la charité, nous voulons nos droits.
              En résumé faite la moral tant que vous voulez ça restera un droit.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Histo
                L'alcool est d'un des pires maux qui existe sur cette terre.
                blablabla , chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut.

                Tu crois que c'est le sort de ce minable alcoolique qui me préoccupe? Non, c'est celui de la société et de ses mœurs.

                Envoyé par Histo
                Qu'ils aillent au diable.
                la réponse est dans le texte :


                «Nous ne céderons pas devant ce chantage, nous sommes des pères de famille, nous payons nos impôts, nous sommes détenteurs de registres du commerce depuis 20 ans et nous n’avons jamais eu ce genre de problème de fermeture. Nous ne demandons pas la charité, nous voulons nos droits.
                Je ne vois pas de quelle réponse tu parles et je n'en attends aucune, s'ils veulent vivre du commerce de cette substances nauséabonde, ils savent quelle mer traverser.

                Commentaire


                • #9
                  Y en a qui veulent foutre le bordel partout, des malfrats qui veulent blanchir l'argent sale dans les lieux de débauche, ils veulent nous faire croire que les familles respectables bougiottes ne sont plus que des animaux sans passé ni avenir, des soûlards et ivrognes, ces gens qui défendent la consommation de l'alcool dans une société conservatrice , ne sont que des arrivistes et des déracinés rejetés par la dernière pluie !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    on peut pas je penses reprocher aux professionnels de la brasserie de ne pas être réglementaire vu que cette autorisation d'exploitation qu'on demande maintenant et sur quoi on c basè pour la fermeture n'etait pas obligatoire avant et un simple registre de commerce etait slmt demandè et l'ex wali a meme signè une decision dans ce sens.
                    maintenant pour bcp ,ils payent des impots et des charges ,on peut pas aujourdhui juste prononcer une fermeture comme cela

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu crois que c'est le sort de ce minable alcoolique qui me préoccupe? Non, c'est celui de la société et de ses mœurs.
                      ils sont partis intégrante de la société.
                      Je ne vois pas de quelle réponse tu parles et je n'en attends aucune, s'ils veulent vivre du commerce de cette substances nauséabonde, ils savent quelle mer traverser.
                      Encore désolé pour toi, ils ont la même carte d'identité que toi aussi verte que la tienne , il reste chez eux, il réclame leur droit en claire ils n'ont aucune mer à traverser.

                      Y en a qui veulent foutre le bordel partout, des malfrats qui veulent blanchir l'argent sale dans les lieux de débauche, ils veulent nous faire croire que les familles respectables bougiottes ne sont plus que des animaux sans passé ni avenir, des soûlards et ivrognes, ces gens qui défendent la consommation de l'alcool dans une société conservatrice , ne sont que des arrivistes et des déracinés rejetés par la dernière pluie !!!
                      le beau discours ne changera rien à la réalité des choses , l'alcool est produite en algérie (de la très bonne qualité même) distribué en algérie consommé en algérie ...encore plus ces distributeur réclament des droits.

                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        C est bien qu'ils ferment tous,avec tous ces chretiens et tous ces juifs qui remplissent les bars et qui s'adonnent a la dépravation.
                        Puis
                        Qu'ils aillent au diable.
                        Petit aphorisme sur l'esprit : « L'étroitesse d'esprit est un étau qui comprime aussi le cœur. »
                        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu crois que c'est le sort de ce minable alcoolique qui me préoccupe? Non, c'est celui de la société et de ses mœurs.
                          Dans ce cas il faut faire de la prévention...il faut informer les gens que l'abus d'alcool est dangereux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Histo
                            Tu crois que c'est le sort de ce minable alcoolique qui me préoccupe? Non, c'est celui de la société et de ses mœurs.
                            ils sont partis intégrante de la société.
                            Tout comme moi, c'est pourquoi s'ils veulent changer cette société, j'ai aussi mon mot à dire. Je rappelle ta précédente intervention :

                            Envoyé par Histo
                            blablabla , chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut.
                            A ce compte là, mettons-nous tout nus et allons chanter en pleine rue, et tant pis pour ceux que ça dérange!
                            Envoyé par Histo
                            Je ne vois pas de quelle réponse tu parles et je n'en attends aucune, s'ils veulent vivre du commerce de cette substances nauséabonde, ils savent quelle mer traverser. Encore désolé pour toi, ils ont la même carte d'identité que toi aussi verte que la tienne , il reste chez eux, il réclame leur droit en claire ils n'ont aucune mer à traverser.
                            Je n'ai contraint personne, mais encore faut-il que ce droit existe, c'est pourquoi je leur conseille de migrer dans des contrées où les gens seront plus réceptifs à leur demande et où ce droit leur sera garanti.
                            Sinon, qu'ils se taisent à jamais.

                            Commentaire


                            • #15
                              distribué en algérie consommé en algérie ...encore plus ces distributeur réclament des droits.
                              Entre nous , on sait c'est quoi la qualité de ces arrivistes qui remplissent ces lieux de débauche, qui délaissent leurs femmes a la maison avec plein de gosses et vont traîner avec des traînées

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X