Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thuraya ouvre un bureau à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thuraya ouvre un bureau à Alger

    Thuraya Satellite Algérie, filiale de la compagnie des Télécommunications par satellite basée aux Emirats arabes unis, dispose depuis hier d’un bureau à Alger.

    Le siège de cette filiale, qui aspire à collaborer "étroitement avec le réseau des télécommunications algérien en étendant la couverture déjà existante", a été inauguré hier matin par M. Boudjemaâ Haichour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication et de l’ambassadeur émirati, M. Ahmed Al Hosni. A cette occasion, le ministre a annoncé que notre pays, qui a ouvert le marché des télécoms depuis plusieurs années, abritera au mois de juin prochain (2007) le dixième sommet arabe des télécommunications, Arabcom.

    Et déjà, les préparatifs vont bon train et une délégation d’experts est attendue prochainement à Alger pour préparer la dixième édition de cet événement annuel pour le développement des TIC. Concernant la présence de Thuraya, présente dans 110 pays, le ministre dira qu’elle permettra sans aucun doute d’étendre l’accès des services des télécommunications, ceci en plus des bénéfices apportés aux secteurs économique et commercial du pays.

    Le ministre a également mis en exergue la présence émiratie en Algérie et le souhait des Emirats arabes unis de renforcer leurs investissements dans notre pays. A cet effet, il soulignera que l’investissement arabe sera très fort et les Emirats arabes unis on été les premiers à ouvrir les portes, rappelant leur intérêt pour Algérie Télécom qui s’apprête à ouvrir son capital prochainement. Les Emirats figurent parmi les 44 pays postulants, dira le ministre, et veulent, à la différence des autres, participer avec force. Le Cyber-parc de Sidi Abdellah est également convoité par les investisseurs émiratis.

    L’ambassadeur a abondé dans le même sens que M. Haichour. Aussi, le chancelier dira que les Emirats arabes unis ont, depuis 1970, investi l’équivalent de 1,1 milliard de dollars dans plusieurs secteurs. Les derniers projets financés par ce pays sont la centrale électrique de Cherchell (800 millions de dollars) où il détient, avec les Canadiens, 51% des parts, et la fonderie d’aluminium (3 milliards de dollars). Pour revenir à Thuraya, qui se présente comme celui qui a changé l’offre du mobile par satellite en introduisant des prix compétitifs, il faut savoir qu’elle compte à travers le monde 250.000 abonnés dont 4000 en Algérie.

    Nora C.
    lundi 5 juin 2006 Horizon
    6
    L'Angleterre
    16,67%
    1
    La France
    16,67%
    1
    Les Emirats
    50,00%
    3
    L'Espagne
    16,67%
    1
    Dernière modification par zek, 11 juin 2006, 07h57.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X