Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Purée de fèves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Purée de fèves

    Ingrédients :


    200 g de fèves sèches
    2 gousses d'ail pilées
    1 pincée de cumin moulu
    3 c. à café de jus de citron
    75 ml d'huile d'olive
    2 c. à soupe de persil plat haché
    pain



    Rincer soigneusement les fèves, puis les mettre dans un saladier, les couvrir de 500 ml d'eau et les laisser tremper toute une nuit.
    En cas d'utilisation de fèves pelées, les transférer avec leur eau de trempage dans une grande casserole à fond épais.
    En cas d'utilisation des fèves entières, les égoutter puis les mettre dans une casserole et les couvrir de 500 ml d'eau froide.
    Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 5 à 6 h.
    Vérifier le niveau d'eau de temps en temps et, si nécessaire, rajouter un peu d'eau bouillante.
    Ne pas remuer. Agiter la casserole de temps en temps pour que les fèves n'adhèrent pas au fond.
    Mettre de côté et laisser tiédir.
    Réduire le contenu de la casserole en purée au robot, puis transférer le tout dans un saladier et ajouter l'ail, le cumin et le jus de citron. Incorporer peu à peu de l'huile d'olive jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance d'une sauce. Il se peut que le mélange épaississe en refroidissant. Dans ce cas, ajouter un peu d'eau chaude afin que le mélange retrouve une consistance plus fluide.
    Étaler sur un plat et saupoudrer de persil.
    Servir avec du pain



    Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    tout sauf ca
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      j'adore ta recette
      a essayer bientot inchalllah

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Kems

        tout sauf ca
        Tout..??
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Sabahe

          j'adore ta recette
          a essayer bientot inchalllah
          Ravie, ca te plaise
          Merci
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Tout..??
            Enfin presque tout ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Connue dans la région sud-est sous le nom de "bissar", bissara au maroc , plat qu'on prepare une fois l'an a la veille du premier jour d'hiver avec les mêmes ingrédients, leger, réchauffant.


              petite rectification: il ne nécessite pas autant d'heures de cuisson, dans une cocotte minute,une heure et demie est largement suffisant.
              Dernière modification par DocRemady, 02 mars 2012, 05h52.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Purée de fèves

                Smitha BISSARA

                Commentaire

                Chargement...
                X