Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endroits à faire visiter au maroc pour des amis algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endroits à faire visiter au maroc pour des amis algeriens

    Salam alikoum.
    Je reçois des amis d'Algérie de kabylie et de khenchla et je souhaite leur faire découvrir quelques endroits pas loin de marrakech qui sera notre QG. je peux faire jusqu'à 350 km autour de Kech. nous avons une semaine en tout au maroc, 4 jours à Kech et 3 jours ailleurs. j'hésite entre :
    Agadir/Essaouira
    Casa/Rabat
    Eljadida/Oualidia
    Ouarzazate/Zagora.

    qu'est ce que vous en pensez?

    Merci
    KechMarra centrum

  • #2
    je dirais : Agadir/Essaouira
    j'ai bien aimé Marrakech-agadir en voiture ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Merci Xenon. En effet c'est mon idée de départ, mais en même temps, Il verront pas l3assima.
      et en même temps je ne peux faire agadir essaouira casa et rabat en 3 jours.
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #4
        C'est très difficile de faire un choix car tu as seulement une semaine dont 4 jours à Kech.

        Perso, ça fait beaucoup 4 jours si tu restes vraiment à Marrakech, essaie au moins de faire un aller-retour dans la journée à l'Ourika, c'est dans la montagne assez proche de Marrakech.

        Pour l'autre moitié de séjour :

        - Agadir-Essaouira : c'est faisable bien que la distance entre Agadir et Essaouira soit conséquente. Tu peux faire Marrakech- Agadir par autoroute. Agadir est vraiment moderne comme ville (moins typique mais très propre). Tes potes Kabyles vont adorer car ils pourront même comprendre les gens du Souss. Mon beau-frère Kabyle y arrivait. Après, tu remontes par la route côtière sur Essaouira. C'est assez long avec des routes en lacet à travers les montagnes de la côte mais c'est magnifique avec toutes ces forêts d'arganiers. Tu peux même t'arrêter dans des petits villages berbères avec des coopératives qui vendent de l'huile d'argan.

        Essaouira est une ville magnifique (très ventée) avec une belle médina blanche et bleue. Ambiance très peace and love dans la capitale des gnawas.

        Tu peux même pousser sur Safi plus au nord et revenir sur Marrakech. Tu verras, c'est la capitale de la poterie et de la sardine et ça te permet de couvrir une bonne partie de la cote. Mais ça fait aussi des séjours très courts dans ces villes.

        Si j'étais toi, j'envisagerais de rester seulement 3 jours à Kech et descendre rapidement sur Agadir (1 journée) puis remonter sur Essaouira ou tu pourras rester une journée et remonter direct sur Safi (ou retourner sur Kech par la route express Essaouira-Marrakech). Essaouira et Safi, sont des villes fortifiées, tu verras leurs murailles qui servait à la défense de la ville.

        Sinon, pour l'option Casa-Rabat, c'est plus près de Marrakech (tout est relatif) mais tu vois deux choses complètement différentes. Casa est une très grande ville avec beaucoup de circulation et tout. Rabat aussi est une grande ville mais plus relax et propre et une médina assez facile à faire.

        Par autoroute, tu mets 2h30 entre Marrakech et Casa et 1h entre Casa et Rabat.


        Pour info, tu peux faire Casa-El Jadida par autoroute en moins d'une heure. El Jadida, est une ancienne ville occupée par les Portugais, on l'appelle le Deauville du Maroc. Avec sa belle plage et son bord de mer et sa médina avec la fameuse citerne portugaise. Tu visites rapidement si tu veux. Pour Oualidia, c'est encore plus au sud et on y mange des huitres. C'est agréable en été mais en cette saison c'est vide.
        C'est à toi de voir maintenant.
        Dernière modification par LIXUS, 01 mars 2012, 14h04.

        Commentaire


        • #5
          Merci Lixus. au fait je suis de marrakech à la base et j'ai fait tous les coins du Maroc comme on dit chez nous " khiyettou". tes descriptions sont très completes, et je suis d'accord sur tout ce que tu as dit.
          Je vais en effet passer 3 jours à kech, une journee à ourika, et 3 jours entre agadir et essaouira, comme tu l'as precisé, avec la voix express entre essa et kech c'est devenu très facile.
          KechMarra centrum

          Commentaire


          • #6
            j'ai bien aimé Marrakech-agadir en voiture ..
            Magnifique hein

            Commentaire


            • #7
              Agadir/Essaouira c'est pas mal mais si nos amis veulent voir le sahara Ouarzazate/Zagora.

              Faut voir.

              ps: Je vois que tu as choisi Agadir / Essaouira, fais Marrakech/Essaouira par la voie express, Essaouira / Agadir par la route cotiére et Agadir / Marrakech par la route (si tu es motivé pour conduire sinon tu prend l'autoroute c'est tout aussi bien)

              Commentaire


              • #8
                Magnifique hein
                Oui c'est joli , j'ai bien aimé le segment montagneux ..la descente sur la plaine d'agadir est également pittoresque ..

                pour ceux qui ne connaissent pas , ca ressemble aux Bibans ou à certaines régions des Aures ...ce n'est pas trés boisé mais le relief qui se découvre en serpentin sur cette belle route de montagne vaut franchement le détour ..
                Dernière modification par xenon, 04 mars 2012, 14h30.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est joli , j'ai bien aimé le segment montagneux ..la descente sur la plaine d'agadir est également pittoresque ..

                  pour ceux qui ne connaissent pas , ca ressemble aux Bibans ou à certaines régions des Aures ...ce n'est pas trés boisé mais le relief qui se découvre en serpentin sur cette belle route de montagne vaut franchement le détour ..
                  La prochaine fois fais celle de Marrakech / Ouarzazate, encore plus impressionante !

                  Commentaire


                  • #10
                    Y'a de beaux coins a voir sur cette partie du haut atlas mais attention aux calcul de la durée de vos trajets car ce sont des routes de montagnes ou tu peux mettre 7 heures pour faire 300 kilometres.
                    Il y a de belles montagnes, j'aimerais bien faire certaines pistes en moto un de ces quatre la bas apres mes projets de circuit en Algerie.

                    http://www.panoramio.com/photo/1330108
                    Dernière modification par snake78, 16 mars 2012, 20h36.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      oula c'est loin mssemrir ils n'auront jamais le temps en 3 jours !

                      Commentaire


                      • #12
                        J"aimerai visiter le Maroc, ma prochaine destination Inch'Allah.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam khaouti,
                          voila, je suis de retour. tout est tres bien passé. les amis d'algerie ont beaucoup aimé le séjour. Il faut dire que j'ai mis les petits plats dans les grands...qu est ce qu on peut pas faire pour les freres.
                          Apres 3 jours a marrakech, cap sur casa pour une nuit ensuite autoroute jusqu'à Agadir. nous y sommes restés 2 jours, et on a pris la route cotiere jusqu'à essaouira, en passant par le beau port d'imssouan. puis retour à marrakech. le lendemain oukaimden où on a pu skier et redescente dans la vallée de l'ourika pour un couscous.
                          A casa on a visité les twins, la mosqué hII et le morocco mall. J'ai kiffé le dernier etage où tu as une cinquantaine de restaurants du monde entier. Pour les fringues, c'est certes un concentré d'enseignes mondiales, mais cela reste cher, très cher.
                          Sinon, à casa, j'ai constaté un changement niveau propreté, c'etait vraiment correct et cette ville je l'ai trouvée vraiment belle.
                          Agadir, n en parlons pas. toujours nickel, et le quartier de la marina, on se croirait à miami.
                          Marrakech par contre connait un trafic que je n ai jamais connu, et cela se sent au niveau de la qualité de l'air.
                          Essaouira elle est toujours fidèle à son vent et à son esprit rasta.
                          Dernière modification par akilou, 02 avril 2012, 19h10.
                          KechMarra centrum

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X