Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La psychothérapie : vous en pensez quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La psychothérapie : vous en pensez quoi ?

    Salut à tous,

    Je parlais l'autre jour avec une personne, et nous avons atterrit sur le sujet de la psychothérapie.

    Pour moi, la psychothérapie peut aider certaines personnes à dépasser des difficultés, comme des angoisses, crises de paniques, phobies, déprime et autres sentiments...etc.

    Je crois dur comme fer à la théorie basique qui fait qu'une fois qu'on prend conscience de l'origine caché d'un problème, ce problème qui en était la conséquence disparait.

    Certes, ça ne peut être que des théories, non vérifiées forcément, on ne peut pas disséquer le moi, ni le sur-moi, ni le conscient, ni l'inconscient.

    Mais j'ai eu une face de moi une personne qui résume la psy comme étant du charlatanisme.
    Elle m'a tenue le discours de : le psychologue n'a pas intérêt à ce que ses patients s'en tirent car ça coupe l'herbe à son fond de commerce. De plus, ça rend très malheureux de s'occuper de son nombril, et de raconter sa vie à un psy ...etc.


    J'ai trouvé ça étonnant.

    Qu'en pensez vous ?
    Pour ou contre ?
    Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose fait le poison !

  • #2
    Tu as l'air d'être psy , en tout cas .

    Moi je ne sais pas quoi penser , je me soigne toute seule

    Commentaire


    • #3
      Je suis Pour mais sous et dans certaines conditions.

      La psychotherapie, c est pas des dicussions de comptoirs mais souvent une demarche entreprise quand on ne sait pas par ou commencer avec un probleme inherent a notre personne .
      On vite dans l ere de la communication, et pourtant on ne communique plus on ne se devoila plus, on a souvent peur des autres...
      Entamer une psychotherapie c est se devoiler, se deshabiller l ame face a un inconnu qui va souvent nous ecouter et poser les questions pertinentes pour nous puissions trouver le pourquoi du comment au probleme , de la source reelle jusqu a ces effets.

      la psychotherapie c est le kine de l ame....

      Commentaire


      • #4
        ça mène au suicide.
        Ou on devient encore plus fou.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Tizi,

          pourquoi faut etre fou pour aller voir un psy ?

          un psy peut aider a determiner la provenance des certaines reactions ou comportements , genre les coleres

          et je ne pense pas que les coleriques soient fous ?

          Commentaire


          • #6
            un psy peut aider a determiner la provenance des certaines reactions ou comportements , genre les coleres

            et je ne pense pas que les coleriques soient fous ?
            C'est un beau clin d'oeil... Mais je ne suis pas assez folle pour attester que les colériques sont fous...

            En tout cas, perso, j'ai une grosse dent contre eux... Toute une mâchoire ga3...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Perso j''en suis arrivé à une conclusion toute simple: tout ce qui comporte le mot psycho ne peut être que suspect car je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui a des difficultés à assouvir ses besoins physiologiques (se nourrir, se vêtir, se chauffer etc ....... se perdre dans les conjectures de problèmes psychologiques ......... soit dit en passant !
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                je pense que tout ce qui peut nous aider à nous sentir mieux, à être meilleur, on doit en profiter
                la psychothérapie peut aider, mais elle ne fait pas de miracle
                il y a aussi pas mal de charlatants qui ne pensent qu'à se faire de l'argent, mais il y a aussi des gens bien
                je me suis longtemps intéressée à la psychanalyse pendant mes études, c'est passionnant et surtout fascinant

                par contre, je ne pourrais pas aller voir un psy, pas les moyens, et surtout je sais que cela n'est pas fait pour moi. Je suis croyante, et je sais que seul Dieu peut m'aider, je sais que ce n'est que dans la pratique religieuse que je peux trouver une certaine paix et harmonie

                J'ai rencontré il y a quelques temps une femme qui était anorexique, et cela faisait plusieurs années qu'elle était suivie par un psy, elle m'a dit, oui je suis anorexique boulimique par rapport à ma mère...
                elle savait bien pourquoi elle était dans cette situation, ce qui lui manquait, mais pourtant cela ne l'empêchait pas d'aller mieux
                elle se sentait même perdue pour toujours, ce qui m'avait fait beaucoup de peine
                du coup je lui ai dit, et si vous priez Dieu? si vous vous en remettiez à Dieu? c'était délicat, car c'était au travail et je ne suis pas censée parler de religion
                je ne sais pas comment elle va aujourd'hui. Mais je reste persuadée, que finalement cela ne sert pas à grand chose de parler des heures et des heures, et de chercher le père, la mère, le complexe... il faut juste aller vers Dieu
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #9
                  oui je suis anorexique boulimique
                  Si ça ce n'est pas un dédoublement de la personnalité, alors je n'ai rien compris à la psy ........koulougik
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Scootie

                    il faut citer le texte en entier

                    pourquoi tu dis ça? lol tu crois que je suis anorexique boulimique? quelle idée!
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Tchüss Lieberin

                      Je me damandais juste comment on peut être à la fois anorexique et boulimique ............ on s'abstient en vomissant ou l'inverse ?
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Il arrive que le corps est malade, mais l 'âme , l'esprit peut l être aussi.
                        Le quotidien, la vie bouscule certaines personnes et il leur faut de l aide !
                        La psychothérapie" est une action de soin (thérapie) et au psychisme (psycho).
                        C'est une méthode,qui se dit "soigner l'esprit".
                        Pour cela, il faut qu'il y ait un soignant : un psychothérapeute et une personne désirant être soignée et suivre une psychothérapie( le malade).
                        La psychothérapie s'adresse à des personnes de tous les âges, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées. Mais elle s'adresse également au couple et à la famille (groupe familial).
                        Le but de la psychothérapie serait d'aider à la résolution des conflits qui s'expriment dans la vie intérieure des personnes ou dans leur rapport avec l'environnement.
                        L'action sur les symptômes doit aboutir à un mieux être du patient que ce soit sur le plan personnel ou social
                        Actuellement, les médecins psychiatres, les psychologues et les psychanalystes médecins ou non médecins peuvent proposer des psychothérapies.Mais attention aux charlatans, faut rester méfiant
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou

                          Je me damandais juste comment on peut être à la fois anorexique et boulimique ............ on s'abstient en vomissant ou l'inverse ?
                          ah ok lol
                          je me disais
                          en fait elle mange beaucoup et après elle se fait vomir, et apparemment il ne lui restait pas longtemps à vivre, c'est ce qu'elle m'expliquait

                          enfin pour revenir au sujet, des fois dans mon travail, j'ai l'impression d'être vraiment une psy lol
                          le pire c'est que les gens écoutent mes conseils, je les conseille très bien, par contre, j'ai beaucoup de mal à me gérer comme quoi... lol
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            Le marketing de la folie ? Vous connaissez ?

                            Ok ça dure 3H... Mais ça en vaut la peine.

                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              je les conseille très bien, par contre, j'ai beaucoup de mal à me gérer comme quoi... lol
                              Rien d'anormal à cela car je vis exactement la même chose: je donne d'excellents conseils à mes amis qui ne cessent de m'en remercier. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que, par je ne sais quel truchement inexplicable ........... je ne me les applique pas à moi-même !!

                              Suis-je fou pour autant ? ai-je besoin d'une psycho terre à pie ? ....... la vache !
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X