Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egorgé en pleine prière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egorgé en pleine prière

    Un acte ignoble a été perpétré, vendredi matin, à l’heure de la prière du Fedjr à la mosquée El-Atik de Aïn-Oulmène, une localité située à 35 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Setif, faisant un mort et deux blessés dans un état grave.

    En effet, un individu armé d’un couteau de boucher avait investi la mosquée, au moment où les fidèles accomplissaient la prière du Fedjr, et s’est attaqué aux personnes présentes, égorgeant l’une d’entre elles, un père de famille, âgé de 45 ans, et en blessant grièvement au niveau du cou deux autres âgées d’une soixantaine d’années.
    Son forfait accompli, l’assassin s’est éclipsé sous le regard horrifié des personnes présentes dans la salle de prière. Les blessés ont été immédiatement évacués vers le CHU Mustapha-Abdenour de Sétif où ils ont été pris en charge par une équipe de chirurgiens, mais leur état demeure cependant très critique.

    Selon des sources policières, l’arrestation de ce criminel serait une question de temps, du fait que son identité a été établie et que son signalement a été transmis à tous les services de sécurité. Quant au mobile du crime, celui-ci demeure inconnu.

    - Le Soir d'Algerie

  • #2
    Bonjour, cette guerre a laissé de graves séquels psychologique au sein de la population, et certains pêtent les plombs et se vengent, faudra-t-il sécuriser les lieux de priéres comme les ambassades ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      C'est un acte ignoble et barbare. Accompli en plus dans un lieu saint. Que les foudres d'Allah le tout puissant s'abattent sur le lâche assassin, encore un intégriste je présume. J'adresse mes sincères condoléances à la famille du malheureux. Inch'Allah, les victimes blessées vont s'en sortir, que Dieu veille sur eux.

      Commentaire


      • #4
        Celui qui souhaite une vengeance aussi grave que le crime commis, est à mes yeux aussi criminel que la personne qui a commis le crime. Et si c'était un désiquilibré mental, comme un schizophrene qui avait commis le crime..! On préférerais le tuer plutot que le soigner! Juger avant de savoir, est aussi tres mal.
        Ceci dit, je compatie avec les familles éprouvées.

        Commentaire


        • #5
          Chouki, si cela avait été un membre de ta famille qui avait été assassiné lâchement et gratuitement, tu tiendrais un tout autre discours je pense. On ne peut pas fermer les yeux sur tout et n'importe quoi et minimiser des actes barbares comme celui-là au nom de je ne sais quelle excuse bidon. En tout cas, Allah n'est pas clément envers les criminels de toute espèce (assassins, violeurs, pédophiles et j'en passe).

          Commentaire


          • #6
            Quelque soit la mort, la peine est toujours présente. Si quelqu'un de ma famille était tué par quelqu'un qui était en mesure de juger ses actes, je demanderais justice. Mais si c'était quelqu'un en plein délire paranoiaque ou en pleine crise de schyzophrénie qui tuait, comment pourrais-je en vouloir à cette personne qui n'était pas présent mentalement au moment de poser le geste?

            Commentaire


            • #7
              Chouki, tu es d'une grande sagesse, je t'envie cet état d'esprit, moi je ne chercherai aucune circonstance atténuante à un criminel, malade ou pas, je voudrai qu'il soit châtié sans pitié, aucune.

              Commentaire


              • #8
                LA sagesse oui bien sure! C'est si facile de parler a froid !

                Je reconnais que les personnes souffrant de schyzophrénie et autres ne sont pas conscient, mais de la a dire que peace and love devant une telle barbarie c'est un peu tiré par les cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  il y a ce qu'on voudrait faire et ce que l'on fait réellement...

                  Commentaire


                  • #10
                    parmis ces criminels, certains font la prière avant de tuer ou alors tuent et après vont faire la prière donc peu importe le moment où ils tuent..pourvu qu'ils tuent
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est effectivement un déséquilibré qui a tué, je le connais.

                      Aïssa, c'est son prénom, était connu pour souffrir de troubles du comportement. Je l'ai rencontré à plusieurs reprises devant l'une ou l'autre des mosquées de Aïn Oulmène. Son histoire est assez tragique avec une très longue peine de prison pour trafic de stupéfiants qui aura ôté tout espoir de réhabilitation hors les centres spécialisés. Aïn Oulmène, perclue de cliniques privées, souffre d'un manque de structures criant avec son service public minimaliste et le personnel pas toujours qualifié aux urgences, sans parler de l'aseptie pas très réglementaire.
                      Il est spectaculaire de constater les injustices trop flagrantes entre la richesse de l'Algérie avec son sous-sol et la pauvreté de ses infrastructures, surtout dans ces localités qui ont connu un développement aussi spectaculaire que rapide.
                      Le sentiment d'impuissance combiné à celui de fatalité participent d'un vrai désarroi, souvent exprimé par la jeunesse qui me prend à témoin parce que je viens de France et que je suis là mais pas depuis longtemps, jamais longtemps non plus, à cause de mes activités, venu à la rencontre du pays de mes parents.
                      Je ne peux plus me passer de mes nouveaux frères et soeurs d'identité, ça me donne beaucoup de force et d'assurance dans la fréquentation de mes contemporains français, grand écart culturel avec une triple boucle piquée et un rétablissement spectaculaire, parce que cette incomplétude faisait que mes racines poussaient dans le vide, dans cet air délétère qu'est celui des hôtes de ces bois, je veux dire la PHrance, au PH emphatique et celui Ph plus acide d'une piscine trop chlorée où y a un requin qui patrouille, incessant, menaçant, arrogant tel un roquet hargneux mordant les chevilles des uns mais surtout des autres et qui avale tout cru ceux qui envisageraient de se jetter à l'eau.
                      La barrière électrique de la clôture européenne a augmenté en voltage avec une politique foudroyante pour tout ce qui n'est pas catholicorthodoxe.
                      Mais je m'éloigne et, du coup, je suis hors propos.
                      Désolé

                      --
                      Habib
                      "kiskifoulamerdicisiSarkouzy"
                      Dernière modification par hbb, 12 juin 2006, 21h11. Motif: fautes

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X