PDA

Voir la version complète : Existe t'il des arabes romantiques et sentimentales?

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

syrine
05/10/2004, 10h53
Bonjour voilà je lance ce sujet car je trouve que les arabes ne sont pas romantique et sentimental car tout et toujours tabou chez nous, pourquoi es-ce mal de montré que 'lon aime sa femme, je ne dit pas de faire des choses interdite, mais simplement en public ou chez la famille de voir que l'homme aime sa femme et vice versa, car je voie partout que c'est tabou, moi j'espere trouvé un homme pas comme les autre, syrine

Yassine al tighzirti
05/10/2004, 10h55
Salam syrine.

Que veux tu dire par : en public ou chez la famille de voir que l'homme aime sa femme ?

Tu veux dire du tyle s'embrasser devant les gens ou plutot se tenir par le bras?

achour
05/10/2004, 13h54
Franchement si aimer c'est s'embrasser en public ou devant ses parents, moi je laisse tomber l'amour. Mais l'amour c pas ça, heureusement d'ailleurs.
Les exhibitionnistes le font et ils appellent ça l'amour. Moi j'appellerai pas ça comme ça.

syrine
05/10/2004, 14h15
rebonjour mais non vous m'avais pas comprise j'ai JAMAIS dit sa, déjà dans l'islam ce qui se passe avec son époux ça doit resté entre 4 murs, j'ai juste dit lui parlé gentillement lui sourire l'ecouté des truc comme sa et rien de plus, car les arabes j'ai l'impression qu'ils ont honte de faire montré qu'ils aiment leur femmes, voilà tout, encors une fois je n'ai jamais parlé de choses comme sa un peu de respect pour l'entourage quand même syrine

nono le petit robot
05/10/2004, 14h28
Il me semblait bien qu'Achour n'avait pas compris.

Syrine parle de "gestes" de tendresse (attention encore à l'interprétation du mot "gestes"), c'est à dire un sourire, une parole gentille,.... Il n'est pas question d'embrasser devant les parents :hollerin:

Mais Syrine c'est bien connu, les maghrébins sont, d'une part fier, et d'autre part "macho" : ils ne doivent en aucun cas montrer leur sentiment, quelqu'il soit, en publique. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

J'espère en tous cas, que tu trouveras celui qui te rendras heureuse et qui saura t'aimer et te le montrer aussi bien en privé qu'en publique :wink:

Altair
05/10/2004, 14h53
Les traditions ont la peau dure,seul quelque parents a l'abri des regards indiscrets se laissaient aller a quelque gestes ou marques d'affection.
Nos parents ont eu generalement une éducation sexuel plus ou moins timide voir inexistante, donc cela se fait ressentir chez certains qui n'ont pas eu la chance de voir un échange de tendresse,sans oublier cette culture typiquement méditerranéenne!!!

P.S Salut NONO?
Quelle jolie photo as tu là. :smile:

nono le petit robot
05/10/2004, 14h58
Tout à fait d'accord avec toi Altair :wink:

Comment tu vas?

Merci pour la photo, je trouvais qu'elle représentait bien la jolie fille méditerrannéenne.

Altair
05/10/2004, 15h05
Je vais tres bien,merci.Elle est tres jolie :redface: la vraie latine au temperament volcanique et au charme si racé.Il n'y a rien a redire.
La passion et la foi.
Tu as éssayé avec des yeux vert?

L!nK0r
05/10/2004, 15h35
SLT
deja je suis nouveau donc veuillez excusez mes conneries :60: "oops je viend d'en faire une" non serieusement.
je pense que tu as raison malheureusement chez nous c'est les 2 extrémes ya la "frodieur glacialles" et plus loin il ya le non respect "un manque de pudeur incroyablement etranger a nos origines et a notre religion "ca c pour le mec qui n'a pas compris" mais si tu pouvais expliquer unpeu plus ton point de vue ca serias sympa.
A+

nono le petit robot
05/10/2004, 15h47
Altair :

Non j'ai pas essayé les yeux verts, je la trouve très bien comme ça. Elle est parfaite!! :mrgreen:

Allez @ +

MGuerri
05/10/2004, 18h02
bonsoir

le musulman n est pas romentique mais plus protecteur par son education et ce dont il a vu avec ses parents car l education n est pas seulement ce que les parents apportent a l enfant mais aussi ce que l enfant en fait de ce savoir traditionnel ou pas

marie made

Altair
05/10/2004, 18h30
Et Aladin,il n'était pas romantique :wink:

MGuerri
05/10/2004, 18h37
bof oui sur un tapis volant et sa lampe magique ya harrbi.........la meme plein d argent je le suis pas sur le tapis he !!!!!!s il veut se venger .......tout le monde en bas he hop ......c est .....magique

marie

Diya
05/10/2004, 18h54
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec syrine et je comprends ce qu'elle veut dire. La plupart des hommes de notre culture n'ose pas montrer une attention en public. Comme si un homme ne devait pas montrer ses faiblesses pour la femme qu'il aime.
bises tout le monde

MGuerri
05/10/2004, 18h59
diya non pas dans la rue c est honteux de les voir se becoter s embrasser sans vergaugne non tiya un peu de respect dans la vie pour les autres et soit tout est une question d education la tu peut aimer sans faire du leche vitrine sur ton partenaire

marie

Louisa
05/10/2004, 20h07
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Si vous dites que la génération de nos parents et de nos grands parents ne montraient pas leurs sentiments je suis d'accord.
Mais les jeunes musulmans d'aujourd'hui sont romantiques, doux et le montrent bien à leur femme tout en restant très respectueux envers leur famille.

Louisa

MGuerri
05/10/2004, 20h13
oui louisia ok mais pas dans la rue c est genant et indecent

marie

Louisa
05/10/2004, 20h16
oui louisia ok mais pas dans la rue c est genant et indecent
Oui, je suis d'accord avec toi Marie, mais rien n'empêche un homme d'être attentionné avec sa femme en lui tenant la main, en lui souriant....tout les petits gestes affectifs de la vie qui nous rendent plus heureuses.
Et je suis sûr que ça existe même chez nous malgré ce que pensent certains.

MGuerri
05/10/2004, 20h21
oui comme ca oui mais pas ceux qui se becautent et sont insolent au point de vouloir te faire gerber l amour c est beau mais loin du monde

marie

riquetoi
05/10/2004, 21h16
salut tlm!
merci syrine d'avoir aborder ce sujet
je pense que les plus belles histoires d'amour ont été vécues a l'epoque de nos peres et grands peres, oui ils aimaient les uns les autres (pas avec les gestes mais avec leurs coeurs)
manitenant c'est toute une autre generation influencee par toutes les cultures.
je comprends ce que veut dire notre amie syrine, des trucs qui sont indisponsables pour la reussite du mariage, mais il se pose un autre probleme,celui des traditions, on ne peut pas les ignorer quand meme, les couples ne peuvent faire autrement a la presence des parents des freres, des soeurs dans un meme foyer.
donc la solution c'est de vivre seuls, oui seuls pour qu'il puissent se rigoler librement.

merci
Dani