Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre premier jour d activité professionnelle ....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre premier jour d activité professionnelle ....

    Racontez votre premiere journée á travailler , quel job ? quelle branche, comment s est deroulee votre journée ? etiez vous impatient ou apeure ect.....

  • #2
    Le premier vrai pas ?

    Bah... C'était "tendu"... J'appréhendai beaucoup et à vrai dire j'ai failli me pisser dessus plus d'une fois
    C'était mon premier pas dans le monde du travail, et qui plus est dans un monde qui m'était TOTALEMENT INCONNU... Issue d'une filière plutôt pépére et agréable, je découvrais le monde du consulting et des SSII... Le tout dans une boite indienne:22::22::22: Et je débarquais de province à Paris, en plein Bd Haussmann

    J'étais effrayée et en même temps super excitée !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Ah quels souvenirs

      Commerciale chez un distributeur de matériaux de construction. Je venais à peine de finir mes études, deux jours après ma soutenance. J'ai passé une année et demie chez lui. J'avais à ma charge la gestion de tout un showroom.

      Le premier jour a été une course contre la montre, car il fallait tout apprendre en une heure, car juste après je me suis retrouvée toute seule à gérer les clients. Le proprio avait du mal avec mon look je refusais de me mettre en version nunuche !

      C'était un monde assez particulier.


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Hemmm je me souveins plus à quel age je commençais à garder les chèvres....

        Non la première fois que j'ai travaillé pour un salaire c'était dans un hotel étatique à Jembar comme aide plombier, tout excité je me suis vite refroidi, le boulot c'était de faire le minimum de 8h à 16h ça m'a dégoûte.

        Dans mon domaine, c'était une continuté de mon stage donc je n'étais pas très perturbé.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          M'en rappelle pas trop, j'étais je crois livreur ou dans une usine de conditionnement. Tout cas, les deux m'ont traumatisé...c'est la ou je m'étais décidé à ne pas lacher la fac!

          Pour le "vrai" boulot, ben j'ai eu droit à un petit bizutage sympa!

          J'ai du monter mon bureau la matinée et mon PC l'aprem...c'était donc bonne ambiance!

          Commentaire


          • #6
            Mon premier véritable job d'étudiante, que j'ai gardé pendant toutes mes études, relectrice/correctrice pour revues. J'ai passé plusieurs tests, j'ai été acceptée, je me retrouve au bureau des ressources humaines pour signer mon contrat quelques jours plus tard.
            Là, pendant que j'attends, une dame sort plusieurs fois de son bureau, passe devant moi plusieurs fois, et finit pas m'aborder : "Tu attends ton papa ou ta maman?"
            J’avais mis une heure à me préparer et à me donner une allure sérieuse, j'ai cru que j'allais pleurer.

            Commentaire


            • #7
              Je souris quand je vous lis.......idem des souvenirs et des souvenirs

              Le vrai premier emploi, dans une banque...........mortellement ennuyeux:22: a tel point que je m endormais souvent l apres midi dans un bureau. J ai tenu 6 mois, puis ils m ont proposé un CDI et j ai dit Non merci surtout pas...c est lá que j ai compris que je m etais completement trompe de branche.

              Commentaire


              • #8
                Le vrai premier emploi, dans une banque...........mortellement ennuyeux a tel point que je m endormais souvent l apres midi dans un bureau. J ai tenu 6 mois, puis ils m ont proposé un CDI et j ai dit Non merci surtout pas...c est lá que j ai compris que je m etais completement trompe de branche.
                pareil depuis ma première experience j'avais décidé de ne plus travailler dans un secteur étatique.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'aurai accepté, me la couler douce, tranquille, ne pas me prendre la tete!
                  Une petite retraite avant l'heur!

                  Commentaire


                  • #10
                    Histo,

                    Y a pire, j ai fait un stage á l hotel des Finances d un departement......je deprimais d ennui......mais le prire c est une fois le stage finit, les mois passent, et pour Noel j avais recu un cheque de productivite...je n avais rien fait en 6 mois:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      par contre je vais me désabonner de la discussion... Ça me déprime de parler travail
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        @HTM

                        il fallait voir, pour moi c'est plus fatiguant d'essayer de rien faire du matin au soir que de travailler, là ou j'étais il y avait une seul regle c'est d'éviter de croiser son superieurs qui lui aussi essaye d'éviter son supérieur.

                        @Hellas

                        J'imagine moi aussi j'avais reçu une prime pour mon sérieux
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon premier boulot c'était la cueillette des fraises ahahahaha j'en ai baver purée, j'avais trop mal aux g'noux :22::22:

                          Commentaire


                          • #14
                            @HTM

                            il fallait voir, pour moi c'est plus fatiguant d'essayer de rien faire du matin au soir que de travailler, là ou j'étais il y avait une seul regle c'est d'éviter de croiser son superieurs qui lui aussi essaye d'éviter son supérieur.
                            C'est vrai qu'au bout d'un moment... on s'emmerde un peu.

                            La je suis chez bygtel et franchement, c'est la belle vie.
                            T'as une boulangerie paul à l'interieur, t'as des baby, et une bonne ambiane.
                            Faut dire qu'on s'ennui pas souvent

                            Commentaire


                            • #15
                              @HTM,

                              C'est pas mal bytel , il y a même une salle de sport m, mon colocataire est chez eux d'ailleurs ils s'ennuie bien ces jours ci
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X