Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" Dites Al hamdulil'Allah "

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • " Dites Al hamdulil'Allah "

    Il y a quelque jours, j'écoutais la radio le matin ; une jeune fille raconte son problème, cette demoiselle a 21 ans, c'est l'ainée d'une familles de cinq enfants ( sa soeur qui a 20 ans, sa deuxième soeur qui a 17 ans, une autre qui a 14 ans et la plus jeune a 10 ans ), la fille raconte que sa mère a une tumeur au cerveau et qu'il ne lui reste que quelques semaines et que les médecins ont refusé de l'hospitaliser car il n y plus aucun espoir, elle a mentionné que leur père les a abandonés il y a voir treize ans. voilà son histoire, ele est passée à la radio pour demander au gens s'il peuvent acheter des couches protections d'adulte pour sa maman.
    J'ai décidé d'aller les voir pour voir si je peux faire quelque chose, en arrivant chez eux, j'étais choquée voir terrorisée, elles habitent les cinq dans une seule chambre qui fait à peu prés 3m*4m, ou il n y a que deux canapés, un petit placard et sous les canapés elle mettent la vaisselle, à l'entrée de cette pièce j'ai trouvé un tabouna et un géricane d'eau. il y a un seul WC collectif pour tout les habitants de cet ancien immeuble. Cette famille n'a acun salaire, que 3000 D.A ( celle de la maladie de la maman ).
    Je ne pouvais pas caché la tristesse qui m'a envahit, les cinq filles étaient toutes trés belles, trés aceuillantes et trés souriantes, assises à coté de leur maman qui ne bougait guerre.
    La maman va bientot mourir, et ses filles seront seules sans la moindre protection ( ils n'ont meme pas de frère ), imaginez ceci : pour faire pipi la nuit par exemple, elles doivent sortir de leur oberge pour monter en haut, ou elles peuvent trouver n'importe qui aux toilettes ....
    J'ai pu savoir un truc, MOI, je ne suis qu'une fille gatée, égoiste trop superficielle.

    Ce que je vous demande c'est de prier pour ces filles, " Que Dieu les protège", je vous demande aussi de dire " Al hamduli'Allah ", vous avez surement beaucoup de choses que d'autres n'ont pas.

  • #2
    Oui il faut toujours dire el hamdoulillah.
    C'est triste pour ces jeunes filles, rabbi m3ahoum.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      Oui il faut toujours dire el hamdoulillah.
      C'est triste pour ces jeunes filles, rabbi m3ahoum.
      __________________

      Amine.

      Commentaire


      • #4
        el hamdoulillah ala kouli hal

        J'ai pu savoir un truc, MOI, je ne suis qu'une fille gatée, égoiste trop superficielle.
        Au début je n'osais pas... mais maintenant que tu le dis (je lol biensur)

        Elle font quoi de leur vies les deux grandes? Des études? ou cherchent du travail? Si quelqu'un du coin peut leur en proposer, ça les aiderait beaucoup je pense.
        Rabbi yfarej Alihoum, ou ykhafef sur la maman ou yahfed wlad'ha inchAllah

        Commentaire


        • #5
          H.t.m

          Au début je n'osais pas... mais maintenant que tu le dis (je lol biensur)

          ça c'est méchant

          Elle font quoi de leur vies les deux grandes? Des études? ou cherchent du travail? Si quelqu'un du coin peut leur en proposer, ça les aiderait beaucoup je pense.
          Rabbi yfarej Alihoum, ou ykhafef sur la maman inchAllah ou yahfed wlad'ha inchAllah

          l'ainée ne fait rien du tout, elle doit s'occuper de sa maman.
          la deuxième étudie Science économie ( elle est en 1ére année )
          La troisième est au lycée
          La quatrième au collége
          la toute petite au primaire.

          Commentaire


          • #6
            ça c'est méchant
            C'était juste pour détendre l'atmosphère, vu la gravité du sujet.
            Franchement, j'aurai aimé aider ces filles la, y'a moyen de les contacter directement?

            Commentaire


            • #7
              Oui t'inquiètes je ne suis pas fachée.
              Oui je vais t'envoyer le numéro in private.

              Commentaire


              • #8
                @Princess.bonoise

                C'est dans quelle ville ?

                Commentaire


                • #9
                  annaba ...

                  Commentaire


                  • #10
                    SEAGULL, tu ne peux pas recevoir des messages privés. Il faut modifier tes paramètres.
                    Dernière modification par absente, 01 mars 2012, 17h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      triste histoire

                      Que Dieu les protège

                      sinon... elles n'ont pas de famille pour les aider ?
                      Un cousin , un oncle ,une tante ; enfin elles sont pas tombé du ciel !
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils ont personne du coté Paternel comme je l'ai mentionné, leur père les a abandoné.
                        Du coté Maternel ils ont une seule tante, qui habite au "Dréan" ou "Der3en" qui est un village loin de Bone.

                        Commentaire


                        • #13
                          espérant que leur tante pourra les prendre en charge après le décès de leur maman , et quelle ne va pas les abandonner
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            espérant que leur tante pourra les prendre en charge après le décès de leur maman , et quelle ne va pas les abandonner
                            J’espère
                            vraiment c triste rabbi ykoun m3ahom nch

                            Commentaire


                            • #15
                              " Amine "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X