Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tajine de poisson libanais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tajine de poisson libanais

    J'adore la cuisine Libanaise voici une recette
    Lorsqu'on entend tajine, on pense automatiquement aux pays du Maghreb( Maroc Tunisie Algérie...) ...mais non , vous ne rêvez pas , le Liban a également son tajine.

    La sauce de ce tajine est à base de Tahiné,(ou tahini, c'est de la pâte de sésame, vous trouverez ca chez l épicier libanais ou orientaux)


    Pour 1 kg de poisson (en darnes, le lieu par exemple ), il vous faut 3 oignons coupées en lamelles, 1 botte de coriandre hachée, 5 gousses d'ail pilées , 4 cuillère à soupe de tahiné, du sel , du poivre et Le jus d'un citron et bien sur de l'huile pour friture.

    Une fois que vous avez assemblé tous ces ingrédients ,on peut commencer la préparation du tajine.

    Commencez par les darnes de poisson que vous allez frire, en les laissant à mi cuit pour que leur chair reste encore juteuse. Retirez les darnes . L'huile servie à frire le poisson va vous servir également pour la sauce , diminuez cette huile et en garder la quantité suffisante pour faire dorer les oignons à la poêle ; rajoutez avec les oignons , la coriandre hachée, l'ail pilé , 2 cuillère à soupe d'eau . Salez et poivrez.

    Placez les darnes dans un plat allant au four , Arrosez les de la sauce oignon obtenue . Faites cuire au four pendant 30 mn, si vous décidez de ne pas frire le poisson auparavant, laissez le tajine au four pendant 40 mn à 45 mn (vérifiez la cuisson du poisson)

    Pendant ce temps préparez la sauce tahiné : les 4 cuillère à soupe de tahiné , mélangées au jus de citron et à 1 gousse d'ail. Cela va vous donner une pâte compacte , diluez la avec 3 à 4 cuillère a soupe d'eau .

    5 minutes avant la fin de la cuisson du tajine , sortez le plat , arrosez de la sauce tahiné et remettre juste pour les 5mn restantes au four , pas plus.


    Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Hummmm....Si la tables est mise, j;arrive de suite ! C'est accompagne de quoi?
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Coucou Sublime

      Ahh je vois tu es un connaisseur de la table
      Ma maman l accompagne ou de pomme de terre vapeur, ou du riz blanc ou juste de la semoule de couscous ...A toi de choisir la table est mise
      Passes commande..
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Ca tombe bien, je n'ai pas encore manger. Je prend une bouteille de limonade blanche (A defaut de vin de meme couleur) et j'arrive.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          .. le printemps est là, tu va plus vouloir repartir par rapport là où tu es
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            merci d'avoir partager.
            je copie et je teste demain

            Commentaire


            • #7
              miaaaaaaaaaaaam ça m'a l'air fameux, a tester dans la semaine prochaine

              merci NB
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire

              Chargement...
              X