Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les moustachus américains exigent des réductions d’impôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les moustachus américains exigent des réductions d’impôt

    C'est une revendication quelque peu tirée par les cheveux. L'Institut américain de la moustache réclame une déduction fiscale de 250 euros pour "frais d'entretien de la moustache". Cire, teintures, brosses spécialisées... autant de dépenses pour les moustachus, qui d'après Aaron Perlut, le président de l'Institut, profiteraient à tous. Grâce aux moustaches, le peuple américain serait tout simplement plus beau. "Il est prouvé que porter une barbe ou une moustache rend plus beau de 38 %", annonce l'Institut, sans donner plus d'explications sur ce chiffre.

    L'association, qui lutte contre la discrimination des moustachus par la promotion du port et de la culture de la moustache, a lancé une pétition sur Facebook pour soutenir cette proposition. Derrière cette idée farfelue se cache également une bonne action. Pour chaque signataire, une société de conseil en fiscalité s'engage à consacrer des fonds à Millions From One, une association qui fournit de l'eau potable à ceux qui n'en ont pas. L'association, qui rassemble vingt mille membres, a également lancé un appel à manifester à Washington. Une "marche d'un million de moustaches" entre le Capitole et la Maison Blanche prévue, assez logiquement, le 1er avril prochain.

    "Il n'y a pas mieux que l'humour pour lancer notre revendication : l'égalité des moustachus", estime Aaron Perlut. L'association rappelle qu'il existe une discrimination à l'endroit des moustachus et des barbus dans l'histoire américaine. Aujourd'hui, barbus ou moustachus ne seraient que trente-quatre (sur quatre cent trente-cinq) à la Chambre des représentants et un seul au Sénat. L'association comptait d'ailleurs sur l'un d'eux, Roscoe Bartlett, pour porter le projet de loi. Très fier de sa moustache, "symbole rebelle et anticonformiste", le représentant du Maryland s'est finalement désisté, expliquant "que les Américains n'ont pas à payer pour des choix d'apparence personnels".

    Le pays n'a eu que neuf présidents barbus ou moustachus sur quarante-trois et aucun depuis William Taft (1909-1913), il y a un siècle. Et cela ne risque pas de changer. Ni Barack Obama ni aucun des candidats encore en lice pour l'investiture républicaine ne semblent avoir craqué pour l'un des dix styles de moustache recensés par l'association.

    le monde
Chargement...
X